Pour mon chat qui a la queue coupée et la chair à vif

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Message par evelynev34 »

bulle a écrit :donner son avis = oui
juger = non
mais c'est qu'un point de vue, hein, te vexe pas :wink: Tu fais ce que tu veux :P
Je ne me vexe pas, t'en fais pas :) .

Ya certaines choses qu'on ne doit pas juger, d'accord avec toi. Mais si tu lisais un post "ma fille s'est coincé le doigt dans la porte, je lui ai coupé moi-même sur conseil du docteur parce que j'ai pas les moyens d'aller chez le médecin", tu trouverais ça normal? Et bien ce n'est pas parce que c'est un chat (donc un animal) que ça l'est plus. Quand quelqu'un se fait agresser dans la rue, j'interviens... yen a d'autres qui font semblant de ne rien voir. Franchement je préfèrerais pouvoir être de la deuxième catégorie (quoi que ça voudrait dire que je suis une trouillarde), ça serait bien plus facile.
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bulle »

ah mais si, hein, moi, j'ai coupé le doigt de ma soeur parce que j'osais pas aller chez le médecin :lol:
Non, non, tapez pas, je rigole ! :P

Juste pour préciser ; je ne trouve pas ça logique ; ça ne me viendrait pas à l'idée d'amputer la queue de mon chat moi-même, je suis même plutôt du genre à courir chez le véto quand je trouve l'oeil de mon chat trop rouge (mais je me soigne)... Maintenant, pour avoir eu des frais imprévues pour l'un de mes 2 chats (200 euros en deux semaine, pas mal, non?), je connais le stress que ça peut occasionner de se demander si on pourra payer les prochains frais véto... Et je n'ai pas la réponse à la question.

Je ne suis donc pas d'accord avec le fait de dire que quand on a pas les sous, on prend pas d'animaux. C'est pas parce qu'on a pas les moyens de les soigner qu'on n'aime pas ses animaux. C'est vrai qu'il existe des alternatives mais on peut pas demander à tout le monde d'avoir la même façon de faire que nous. C'est pas pour ça qu'ils sont des monstres. :wink:

(et moi aussi, je supporte pas la passivité des gens devant des agressions ou des accidents :wink: )
femmefeline
Accroc
Accroc

Message par femmefeline »

zoubi a écrit :attends,tu dis que tu donnes des antibiotiques,lesquels?
je pensais que pour avoir des antibiotiques,il fallait des ordonnances?
c'est une simple question,ou alors c'est la bonne copine qui te les as refilé

Elle nous souhaite une bonne journée, donc elle est partie....Son homme n'a pas mal quelque part j'espère :?

Au fait Zoubi, si tu veux piquer un roupillon, ( en tant que chat ) viens, ils sont 3 et ils ronflent :wink:
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bobo »

je ne sais pas dans quelle région tu es mais a jumet il y a une association qui soigne gratuitement les animaux pour les personnes a petits budget
ca s'appelle AMIMAL
la personne qui est à juger dans ce post est surtout le véto qui lui a dit de couper la queue du chatsans lui proposer une consultation
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

bah cette histoire..
dans un post elle desinfecte et dans l autre elle desinfecte et donne des antibio *siffle*

le prince l aurent ces pas fait pour faire joli donc franchement moi jy serais aller si ces vrais ;)
evelynev34

Message par evelynev34 »

bulle a écrit :ah mais si, hein, moi, j'ai coupé le doigt de ma soeur parce que j'osais pas aller chez le médecin :lol:
Non, non, tapez pas, je rigole ! :P

Juste pour préciser ; je ne trouve pas ça logique ; ça ne me viendrait pas à l'idée d'amputer la queue de mon chat moi-même, je suis même plutôt du genre à courir chez le véto quand je trouve l'oeil de mon chat trop rouge (mais je me soigne)... Maintenant, pour avoir eu des frais imprévues pour l'un de mes 2 chats (200 euros en deux semaine, pas mal, non?), je connais le stress que ça peut occasionner de se demander si on pourra payer les prochains frais véto... Et je n'ai pas la réponse à la question.

Je ne suis donc pas d'accord avec le fait de dire que quand on a pas les sous, on prend pas d'animaux. C'est pas parce qu'on a pas les moyens de les soigner qu'on n'aime pas ses animaux. C'est vrai qu'il existe des alternatives mais on peut pas demander à tout le monde d'avoir la même façon de faire que nous. C'est pas pour ça qu'ils sont des monstres. :wink:

(et moi aussi, je supporte pas la passivité des gens devant des agressions ou des accidents :wink: )
Bien sûr qu'on a pas besoin d'être riche pour avoir des animaux... moi même je ne roule pas sur l'or, mais je préfère 100 fois manger des pâtes à l'eau tout le mois et pouvoir soigner mes animaux plutôt que couper la queue d'un de mes animaux moi-même... l'année dernière, j'en ai eu pour presque 1000 euros de frais vétos... c'est plus d'un mois de "salaire"... mais je l'ai fait, et au jour d'aujourd'hui, je ne dois plus rien à mon véto. Le tout c'est de bien se renseigner, de trouver un véto humain et à défaut prendre ses renseignements pour savoir si on a pas droit à des aides...

Enfin voilà, j'ai donné mon avis sur la question, que ça plaise ou non à Nadou, ce que je pourrais dire après ne serait que répéter encore et encore ce que j'ai déjà dit... aucun intérêt :) .
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

ces sur bobo mon veto me dirais ca je le vire direct :?
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

zoubi a écrit :attends,tu dis que tu donnes des antibiotiques,lesquels?
je pensais que pour avoir des antibiotiques,il fallait des ordonnances?
c'est une simple question,ou alors c'est la bonne copine qui te les as refilé
j'attends la réponse
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

bobo a écrit :je ne sais pas dans quelle région tu es mais a jumet il y a une association qui soigne gratuitement les animaux pour les personnes a petits budget
ca s'appelle AMIMAL
la personne qui est à juger dans ce post est surtout le véto qui lui a dit de couper la queue du chatsans lui proposer une consultation
est ce que le véto a réellement dit ça ????? j'ose espérer que non ...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

bobo a écrit :je ne sais pas dans quelle région tu es mais a jumet il y a une association qui soigne gratuitement les animaux pour les personnes a petits budget
ca s'appelle AMIMAL
Leur affiche est dans la salle d'attente de ma véto à Fleurus. Tous les vétos devraient avoir ce genre d'affiche car parfois, on n'ose pas demander.
lola's
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lola's »

:evil: :evil: :evil: :evil:
vodkaaa
Nouveau(elle)

Message par vodkaaa »

:shock:

Je n'ai pas grand chose à rajouter, evelynev34 a exprimé exactement ce que je ressens. J'espère simplement pour cette pauvre bête qu'elle ne souffre pas trop :(
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

bon encore faut il voir si cette histoire est reelle , j'ai un doute , quoique.....des horreurs j'en ai vu .

Si la queue etait morte , qu'elle ait coupé le morceau mort , soit , dans tous mes souvetages j'ai parfois du faire des trucs hard, mais il faut quand même pas faire ça n'importe comment , il faut quand même un minimum de connaissances car quand je lis ensuite que ça saigne , c'est qu'elle a coupé dans une partie encore irriguée mais que le chat ne sent peut être plus du fait d'une infection , et là c'est beaucoup plus grave car il risque la gangrène.

S'il est exact que ce veterinaire lui a conseillé ça , c'est tout bonnement honteux , il aurait pu faire un geste ou au moins y jeter un coup d'oeil , pour moi ce n'est plus être véto par passion mais pour le pognon.

Attention tout de même quand vous reagissez au quart de tour , les gens s'expliquent parfois tres mal et le fait d'être jugé directement , c'est un seau d'eau glacée . Je suis d'accord que c'est revoltant mais voila , le mal est fait , la personne à fait une bêtise, dans ce cas il vaut mieux mordre sur sa chique , donner les conseils les plus sensés et dire à la personne de ne plus jamais faire ça.

En reagissant par la revolte , la personne se sent jugée , culpabilise et ne vient plus . Dès lors qu'advient il de l'animal ? Vous n'avez plus aucun contrôle sur la situation et la personne fera peut être pire.
val. daphne
Nouveau(elle)

Je te juge pas

Message par val. daphne »

si tu dis que ton chat sicatrise doucement ca va mais j'ai aussi des animaux et 3 enfants que j'eleve seul et quand il arrive quelque chose a un de mes animaux je vais chez mon veto et le paye plus tard generalement il refuse pas. alors si tu vois que ca s'arange pas va chez le veto. bon courage a ton chat et toi. et certaine reaction son dur mais faut conprendre avec tout ce qu'on entend. en tout cas il t'en a fallut du courage,moi j'aurais pas su le faire. j'espere que ca va aller.
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

:shock: :shock: :shock:
Répondre