Pour mon chat qui a la queue coupée et la chair à vif
Modérateurs : Vince, acherontia
ok ok les esprits s'échauffent inutilement, j'ai coupé sous conseil d'un vétérinaire la partie nécrosé de la queue... EN CLAIR elle n'a pas eu mal(elle allait tomber sa queue, elle tenait par un bout de peau) et elle était à moitié endormis avec de l'ether et depuis elle va beaucoup mieux... la plait cicatrise seulement c'est long et je voulais savoir si ce que j'ai fait étais correct ou non et en l'occurence oui c'est ce qu'il fallait faire... Je l'ai mise sous antibiotique et ai désinfecter sa plait tous les jours... Je pense aimer plus mon chat que beaucoup de gens qui se disent amis des animaux... coté argent je ne vois pas pourquoi les gens pauvres ne pourraient pas avoir d'animaux... allez... pour les gens ki me jugent faites vous plaisir, continuez vos blabla ça pimente vos conversations... Merci aux autres qui ont compris ma situation, m'ont donné des conseils et pas jugé... Bye bye
Tant mieux si la plaie cicatrise bien ! Moi, je peux comprendre que parfois, on n'a pas le sou, c'est mon cas aussi, et je fais le maximum pour mes animaux que j'adore ! Au cas où... ça pourrait servir, voici les renseignements au sujet de la Fondation Prince Laurent : www.fondation-prince-laurent.be
-
evelynev34
Mais oui mais ça revient moins cher de venir demander des conseils sur un forum...zoubi a écrit :![]()
![]()
je vais pas te dire que c'est bien si c'est pas mon point de vue
je vais pas te donné des conseils qui pourront etre dramatique pour ton chat
mon seul bon conseil,c'est le véto
tu le prends comme tu veux,
je m'en fou
ne t'inquiète pas trop pour la plaie tant que tu surveilles la cicatrisation... Ca met très longtemps à se remettre. Il faut juste effectivement veiller à ce qu'il n'y ait pas de récidive de la nécrose. La plaie va suinter, puis sécher progressivement. Les chairs sont sans doute enflammées mais comme ton chat est sous antibiotique et que tu désinfectes, l'infection devrait se limiter...
Mais éffectivement, si la nécrose réapparait, tu devras sans doute aller chez le véto
Courage, mon chat aussi a eu une plaie ouverte à la queue (écrasée par une statue de plusieurs kg). Ce qui s'est passé, c'est qu'il y a eu une plaie ouverte sur le dessus de la queue (heureusement pas cassée, sinon, j'aurais eu le même cas que toi) et les chairs en-dessous de la queue, qui avait été écrasée par le poids, sont mortes progressivement et sont parties, d'où le suintement...
Mon chat léchait beaucoup la plaie aussi ; je lui ai d'abord mis un pansement mais par après, il fallait que la plaie sèche et donc, on l'a laissée à l'air libre, même s'il a continuer à y chipoter... :
Je crois que ça a mis deux ou trois mois à cicatriser complètement...
Mais éffectivement, si la nécrose réapparait, tu devras sans doute aller chez le véto
Courage, mon chat aussi a eu une plaie ouverte à la queue (écrasée par une statue de plusieurs kg). Ce qui s'est passé, c'est qu'il y a eu une plaie ouverte sur le dessus de la queue (heureusement pas cassée, sinon, j'aurais eu le même cas que toi) et les chairs en-dessous de la queue, qui avait été écrasée par le poids, sont mortes progressivement et sont parties, d'où le suintement...
Mon chat léchait beaucoup la plaie aussi ; je lui ai d'abord mis un pansement mais par après, il fallait que la plaie sèche et donc, on l'a laissée à l'air libre, même s'il a continuer à y chipoter... :
Je crois que ça a mis deux ou trois mois à cicatriser complètement...
C'est clair, j'ai cru que ça cicatriserait jamais !
Toutes les semaines, j'allais à la clinique véto pour qu'il contrôle le risque de nécrose et il en profitait pour bien nettoyer la plaie et enlever les croûtes qui se détachaient (parfois, c'était verdache, beurk !) et moi, matin et soir, isobétadine en crème, nettoyage et bandage les premiers temps...
Si le nécrose s'était installée, on aurait du l'amputer aussi, le pauvre.
Mais je suis tombée sur un chouette clinique ; il m'a fait payé la première et dernière consultation + les médocs et chirurgie (il y a eu des radios et suture) : 300 euros, quand même (pourtant, il m'a vue plus d'une dizaine de fois ! Si j'avais du payer chaque consultation, je n'aurais pas su le faire)
Je comprenne que ce soit pas facile d'un point de vue financier et je te jugerais pas là-dessus, c'est pas le but du forum... 
Toutes les semaines, j'allais à la clinique véto pour qu'il contrôle le risque de nécrose et il en profitait pour bien nettoyer la plaie et enlever les croûtes qui se détachaient (parfois, c'était verdache, beurk !) et moi, matin et soir, isobétadine en crème, nettoyage et bandage les premiers temps...
Si le nécrose s'était installée, on aurait du l'amputer aussi, le pauvre.
Mais je suis tombée sur un chouette clinique ; il m'a fait payé la première et dernière consultation + les médocs et chirurgie (il y a eu des radios et suture) : 300 euros, quand même (pourtant, il m'a vue plus d'une dizaine de fois ! Si j'avais du payer chaque consultation, je n'aurais pas su le faire)
Dernière modification par bulle le 29/2/2008 14:50, modifié 1 fois.
-
evelynev34
Non j'aime surtout les gens qui assument de prendre un animal... tu aurais au moins pu te renseigner à la fondation prince laurent (c'est justement fait pour que les gens qui ont peu de moyens puissent quand même assumer un animal) ou trouver un véto qui accèpte de soigner ton chat et paiement en plusieurs fois (j'en ai bien trouvé un, ça doit pas être si rare quand même...). Et je parle pas pour le jour où ton chat s'est coincé la queue, mais logiquement, quand on adopte un animal, on se renseigne avant sur les frais vétos et les moyens de pouvoir soigner son animal (ce qui est la moindre des choses quand on en veut un) et on trouve un bon véto.nadou a écrit :ouhhh evelynev34 aime le sarcasme... continue ca te va à merveille... merci bulle, maintenant que je sais que la cicatrisation est longue, je ne m'inquièterais plus autant... bonne journée
Tu dis que tu fais tout ce qu'il faut pour ton chat, je me demande si les associations de protection animale et les spa seraient du même avis...
En même temps, quand on prend un animal, on peut pas prévoir tous les frais possibles nécessaires à sa bonne santé (il peut tomber malade, se faire renverser, empoisonner... ce qui engendrer des frais parfois faramineux que tout le monde ne sait pas assumer) ; on fait du mieux qu'on peut... La cruauté et la maltraitance, c'est prendre plaisir à la souffrance infligée.. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas...
Tu comptes t'acharner encore longtemps ?
-
evelynev34
Je ne m'acharne pas, c'est pas parce que certains trouvent ça normal que c'est le cas de tout le monde.bulle a écrit :En même temps, quand on prend un animal, on peut pas prévoir tous les frais possibles nécessaires à sa bonne santé (il peut tomber malade, se faire renverser, empoisonner... ce qui engendrer des frais parfois faramineux que tout le monde ne sait pas assumer) ; on fait du mieux qu'on peut... La cruauté et la maltraitance, c'est prendre plaisir à la souffrance infligée.. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas...
On peut pas tout prévoir mais au moins un minimum c'est à dire penser qu'un jour on peut avoir besoin d'un bon véto pour quelque chose de grave... et la première chose à faire quand on a pas les moyens s'est trouver comment pouvoir assumer... c'est pour ça que certaines fondations ont été créées et que certains vétos plus humains que les autres et qui font ça pour l'amour des animaux font des facilités...
Edit: forum = échange = donner son avis...