Pour mon chat qui a la queue coupée et la chair à vif
Modérateurs : Vince, acherontia
Mon chat à la queue coupée et la chair à vif...
Mon chat s'est coincé la queue il y a 3 mois environ dans une portière de voiture. On a pas du tout les moyens d'aller chez le vétérinaire donc un autre vétérinaire nous a dit de lui couper la partie nécrosé de la queue entre deux vertebres. Nous l'avons fait, c'est partis très très facilement. Le problème c'est que la partie de la queue qui reste est à vif. La peau ne tenais plus dessus donc on l'a enlevé. Maintenant nous la désinfectons tous le temps et au début nous faisions des pansements mais maintenant nous laissons à l'air libre. J'ai peur qu'elle attrape plus de cochonnerie sans pansements. Elle saigne souvent et se lèche tout le temps... Que dois-je faire svp???
Pour mon chat qui a la queue coupée et la chair à vif
pour Angie et I83M: si vous n'avez que des reponses comme ça à donner mieux vaut s'abstenir il me semble... Voila une personne qui m'a répondu et pour votre culture je vous donne sa réponse...
Bonjour,
La seule personne qui soit vétérinaire sur le site est très peu présente. Dans mon travail, nous traitons très souvent des plaies similaires sur des singes.
Le genre de plaie que vous décrivez se cicatrice en nettoyant tous les jours avec de la Vétédine (Povidone iodine, Laboratoire Vétoquinol) (drainage ou trempage en diluant la vétédine à raison de 10 % dans de l'eau bouillie). On essuie avec une compresse et on applique du Sulmidol (crème à base de sulfapyridine et de baume péruvien). Les deux sont antiseptiques. La vétédine est en plus antifongique et le sulmidol cicatrisant.
Ces deux produits se trouvent en pharmacie.
Un pansement peut être utile un premier temps, le temps que la plaie commence à cicatriser, ensuite, à l'air libre, celà sèchera.
Il faut continuer les soins jusqu'à cicatrisation, mais ça peut être long. Quoi qu'il en soit, si la queue recommence à se nécroser, il faudra impérativement reconsulter un vétérinaire.
Attention, je ne suis pas vétérinaire, je vous donne un conseil, il ne remplace pas un diagnostique vétérinaire !
Bonjour,
La seule personne qui soit vétérinaire sur le site est très peu présente. Dans mon travail, nous traitons très souvent des plaies similaires sur des singes.
Le genre de plaie que vous décrivez se cicatrice en nettoyant tous les jours avec de la Vétédine (Povidone iodine, Laboratoire Vétoquinol) (drainage ou trempage en diluant la vétédine à raison de 10 % dans de l'eau bouillie). On essuie avec une compresse et on applique du Sulmidol (crème à base de sulfapyridine et de baume péruvien). Les deux sont antiseptiques. La vétédine est en plus antifongique et le sulmidol cicatrisant.
Ces deux produits se trouvent en pharmacie.
Un pansement peut être utile un premier temps, le temps que la plaie commence à cicatriser, ensuite, à l'air libre, celà sèchera.
Il faut continuer les soins jusqu'à cicatrisation, mais ça peut être long. Quoi qu'il en soit, si la queue recommence à se nécroser, il faudra impérativement reconsulter un vétérinaire.
Attention, je ne suis pas vétérinaire, je vous donne un conseil, il ne remplace pas un diagnostique vétérinaire !
Alors moi là je dis non...
C'est quand même fou le nombre de gens qui n'ont pas les sous pour aller chez le véto avec leur animaux... Mais dans ce cas pourquoi prendre des animaux?
Je ne dis pas qu'il faut y courir au premier petit bobo loin de là mais couper la queue de ton chat toi-même?
je réagis rarement au posts et rarement en donnant un avis négatif mais là c'est trop fort... Surtout que les deux personnes qui ont répondu à ton premier post n'ont fait qu'exprimer leur opinion et elles ne sont sans doute pas les seules à trouver ça aberrant et à te dire de filer chez le véto... Et je pense que tu ne peux pas le leur reprocher...
Sinon plus raisonnablement pour ton chat je sais qu'il existe des organismes vétérinaires qui ne font payer qu'un très faible prix au personnes qui ont de petits revenus... Tu peux toujours te renseigner de ce coté là
C'est quand même fou le nombre de gens qui n'ont pas les sous pour aller chez le véto avec leur animaux... Mais dans ce cas pourquoi prendre des animaux?
Je ne dis pas qu'il faut y courir au premier petit bobo loin de là mais couper la queue de ton chat toi-même?
je réagis rarement au posts et rarement en donnant un avis négatif mais là c'est trop fort... Surtout que les deux personnes qui ont répondu à ton premier post n'ont fait qu'exprimer leur opinion et elles ne sont sans doute pas les seules à trouver ça aberrant et à te dire de filer chez le véto... Et je pense que tu ne peux pas le leur reprocher...
Sinon plus raisonnablement pour ton chat je sais qu'il existe des organismes vétérinaires qui ne font payer qu'un très faible prix au personnes qui ont de petits revenus... Tu peux toujours te renseigner de ce coté là
- compte cloturé
- Nouveau(elle)
C'est incroyable, je n'avais jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait coupé la queue de son chat lui-meme...
Je crois qu'une consultation chez un véto s'impose, et comme l'a dit Zoumzoum, il existe des organismes pour personnes ayant des petits revenus et je pense sincèrement que, pour la santé de ton chat, il est impératif que tu prennes des renseignements
si vous n'avez pas les moyens de payer un veterinaire vous pouvez vous inscrire à la fondation du prince laurent , la bas les animaux y sont soignés gratuitement .
En attendant desinfecte à l'isobetadine car la nécrose peut s'etendre et provoquer une gangrène, ce qui est mortelle ou bien une septicémie vu que la plaie est à l'air .
Si vous trouviez en attendant un peu d'argent pour vous rendre chez le veterinaire , je ne pense pas qu'il vous demandera une somme enorme car en premier lieu il mettra tres certainement votre chat sous antibiotique.
Si vous lui expliquer votre situation difficile, je suis certaine qu'il sera d'accord que le payiez en plusieurs fois , mais faite vite , reagissez car vous allez perdre votre chat.
De quel côté habitez vous ?
En attendant desinfecte à l'isobetadine car la nécrose peut s'etendre et provoquer une gangrène, ce qui est mortelle ou bien une septicémie vu que la plaie est à l'air .
Si vous trouviez en attendant un peu d'argent pour vous rendre chez le veterinaire , je ne pense pas qu'il vous demandera une somme enorme car en premier lieu il mettra tres certainement votre chat sous antibiotique.
Si vous lui expliquer votre situation difficile, je suis certaine qu'il sera d'accord que le payiez en plusieurs fois , mais faite vite , reagissez car vous allez perdre votre chat.
De quel côté habitez vous ?
-
evelynev34
Bon désolée Nadou, mais ne me dis pas que tu trouves normal d'avoir coupé la queue de ton chat toi-même et même pas aller le montrer à un véto après pour voir si ça cicatrise bien? Ya trois mois entre le coupe de la queue de ton chat et aujourd'hui. Tu ne veux pas de jugements mais ce que tu as fait s'apparente à de la maltraitance à mes yeux.Et le véto qui t'as dit de le faire toi-même, il devrait (pour moi) être rayé purement et simplement. Non mais où vas-t'on? On peut couper un membre de ses animaux soi-même pour économiser des frais de véto? Tant qu'on y est, autant les vacciner, les stériliser soi-même...
Edit: et plutôt que de venir demander conseils sur un forum d'animaux (puisque tu ne veux pas de jugements) tu aurais dû aller chez le véto directement.
Edit: et plutôt que de venir demander conseils sur un forum d'animaux (puisque tu ne veux pas de jugements) tu aurais dû aller chez le véto directement.
bon!!!!!!...
je m ocupe d un chat inaprochable de rue..
elle s etais prise la patte dans quelque chose et ca se necrosait..
ne sachant pas l aprocher je n ai pas pu desinfecter..
mais je lui ai mis dans sa gamelle des antibio et anti imflamatoire ..
donc si tu peut file chez un voisin ou au pharma lui demandant des medoc pas cher ou connaissance lui demander deux trois medoc et met lui en ..
ces dejas mieux que rien ...
pour info le chats boite car morceau en moin mais gambade touours
je m ocupe d un chat inaprochable de rue..
elle s etais prise la patte dans quelque chose et ca se necrosait..
ne sachant pas l aprocher je n ai pas pu desinfecter..
mais je lui ai mis dans sa gamelle des antibio et anti imflamatoire ..
donc si tu peut file chez un voisin ou au pharma lui demandant des medoc pas cher ou connaissance lui demander deux trois medoc et met lui en ..
ces dejas mieux que rien ...
pour info le chats boite car morceau en moin mais gambade touours
-
bilokobaya
- Régulier(e)

-
evelynev34
http://www.chiens-chats.be/forum/mon-ch ... t8944.html
okiii je suis rassurer sur mon, mental
elle a refait un post a la place de cliquer sur repondre
okiii je suis rassurer sur mon, mental
elle a refait un post a la place de cliquer sur repondre
- femmefeline
- Accroc

evelynev34 a écrit :Je pense (après avoir relu) que c'était la partie nécrosée.bilokobaya a écrit :C'est quoi cette horreur je dois avoir mal lu? Pourquoi on couperai la queue et donc a vif de son chat ?
Couper un morceau de queue soi même