Post dédié aux léonbergs

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Zwyn
Nouveau(elle)

Message par Zwyn »

Mon attitude est des plus normales et ce à mon grand regret...Je vis dans un petit deux-pièces à Liège maintenant et temporairement je l'espère et ne vais plus que le WE en ardennes. J'en saurais plus demain et vous en tiendrait informé...J'aime toujours autant les léos et l'âge ne me pose aucun problème vu qu'un léo peut vivre jusque 10-11 ans..Je serais sot de me priver de 5 ans de bonheur ,non ? :)
mioumiou
Nouveau(elle)

LEONBERG masque brun

Message par mioumiou »

Je suis propriétaire d'un Leonberg femelle depuis 7 ans. C'est un chien adorable, attachant, pot de colle. Elle n'aime pas rester seule et est toujours prête pour prendre la voiture pour faire "un tour";
C'est un chien super intelligent ; elle comprend tout. nous sommes obligés parfois de parler a mots coupés afin qu'elle ne comprenne pas nos conversations , par exemple pour les courses, c'est un mot qu'elle comprend, elle se poste alors devant nous pour nous faire comprendre de ne pas l'oublier avant de partir;
C'est un chien très protecteur, personne n'oserait entrer dans la propriété, c'est vrai qu'elle est imposante :shock:
A bientôt
Image
salome
Accroc
Accroc

Re: LEONBERG masque brun

Message par salome »

mioumiou a écrit :Je suis propriétaire d'un Leonberg femelle depuis 7 ans. C'est un chien adorable, attachant, pot de colle. Elle n'aime pas rester seule et est toujours prête pour prendre la voiture pour faire "un tour";
C'est un chien super intelligent ; elle comprend tout. nous sommes obligés parfois de parler a mots coupés afin qu'elle ne comprenne pas nos conversations , par exemple pour les courses, c'est un mot qu'elle comprend, elle se poste alors devant nous pour nous faire comprendre de ne pas l'oublier avant de partir;
C'est un chien très protecteur, personne n'oserait entrer dans la propriété, c'est vrai qu'elle est imposante :shock:
A bientôt
Image
Bienvenue, Mioumiou.
Pas de doute, selon ta description, tu as une vraie Léon :wink:
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

Zwyn a écrit :Si vous entendiez éventuellement parler d'un(e) léo à adopter ,vous pouvez me faire signe .Merci .
J'ai une amie qui avait un mâle à mettre à l'adoption, je ne sais pas si elle a déjà placé son chien, je sais qu'elle le fait le coeur plus que serré, mais il ne sait pas rester seul et hurle à la mort toute la journée

Je vai lui poser la question à part se gros défaut, le chien est doux comme un agneau et gentil avec enfant et autre animaux Oups j'avais pas lu la suite
mioumiou
Nouveau(elle)

Message par mioumiou »

Quelques photos de mon amour de toutou :D :D :D
Image

Image

Image
herwine
Nouveau(elle)

Un bon choix?

Message par herwine »

Bonjour,

Je voudrais savoir si le leonberg est recommandé aux débutants. Je n'ai jamais eu de chien de grande taille mais je souhaite en avoir un aujourd'hui qui m'accompagnerait dans mes randonnées, me tiendrait compagnie et saurait me défendre si besoin est. D'après vous, le léonberg est un bon choix?
J'ai un autre chien, un croisé pékinois yorkshire, cela poserait problème de prendre un léonberg?

Amicalement
Herwine
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Post dédié au Léonberg

Message par jojo_la_terreur »

Voilà encore une race que j'adore,comme pour tous les grands chiens,il faut le" ménager"j'usqu'à l'age de 18 mois;pas trop sauter,pas trop d'escaliers.Jai une cliente qui a un magnifique male,c'est un véritable amour :!: :!: elle a aussi un caniche toy,quand il veux jouer avec le grand,ce dernier se couche pour essayer :wink: :wink: :wink: d'etre à sa hauteur c'est vraiment à croquer :!: :!:
Marian
Nouveau(elle)

Leonberger a adopter

Message par Marian »

Bonjour à tous,

Je suis eleveuse de Leo depuis déjà quelques bonnes années, une passionnée.

Concernant des leos a replacer, vous pouvez jeter un oeil sur le site du club de leo, en ce moment 2 leos cherchent une nouvelle famille.
www.leonbergerclub.be

Je suis moi-même membre du club, j'ai pu lire 2-3 petites choses pas correctes.

Premièrement tous les eleveurs ne sont pas mesquin! regarder moi!!! loool
Mais les eleveurs sont de plus en plus mefiants! Moi y compris car nous sommes de plus en plus confronte a des personnes malheureusement qui malgré que nos chiots partent sous contrat font n'importe quoi!
Ici dernièrement j'ai encore une personne qui m'a acheter 2 chiens, me promettait monde et merveille pour eux, aujourd'hui elle possède 4 leos et reproduit avec sans pedigree avec des chiennes a peine agée de 15 mois et demi, dont une qui souffre d'un problème de croissance, aucun des 4 chiens n'ont fait la dysplasie!!
Malgré mon combat pour ça, elle ne veut pas comprendre, mettre au monde plus d'une vingtaine de chiots sans pedigree ni x-x de bonne santé pour les futurs propriétaires, qui souvent ne connaissent pas le vrai travail de l'eleveur serieux! Les futurs proprio ne cherchent eux qu'un bon chien de famille, l'eleveur se doit de faire au mieux pour ça!
En agissant de la sorte,on nourrit malheureusement le commerce de chiens, ca ne vaut pas mieux qu'une animalerie! Et l'on crée de nouveau futur malheureux!
Je n'ai rien contre le fait que l'on veuille faire faire des jeunes a ses chiens, je suis même la première a aider, mais pas comme ça, pas n'importe comment, le leo est une race geante, confronter a divers problème de santé comme dans d'autres races, la dysplasie entre autre, si la radiographie est obligatoire pour le leo, cela n'est pas pour rien!

PAR Jezz

Bonjour !

Je suis propriétaire d'un leonberg depuis plus d'un an. C'est vrai que le prix de 1000 € à débourser pour l'achat d'un chien avec pedigree St Hubert et les garanties que cela comporte peut paraître effrayant. Lors de ma visite chez l'éleveur, celui-ci lui-même m'a avoué qu'il trouvait ce prix un peu exagéré mais qu'il était fixé par le Club belge du Leonberg

Je tiens a préciser que le club ne fixe aucun prix, mais donne un prix conseillé, tout le monde fait ce qu'il veut!

l'eleveur doit defendre son prix, un vrai eleveur effectue un vrai travail! L'elevage et meme si il est amateur coute cher, on sait que cela necessitera un certain budget, 1000 euros pour un chien de cette taille n'est pas exageré, son entretien vous coutera d'autant plus cher!

http://www.dossiers.leobase.fr/dossiers/achatprix.htm

Je vous inviter a jeter un oeil sur le site de cette eleveuse qui explique le pourquoi du comment, sur ce site vous pourrez egalement tout apprendre sur le leo! une passionnée que j'admire beaucoup!

Pour répondre a Herwine, le leo est un chien geant mais loin d'être mechant, et même pour les débutants, il faut juste garder a l'esprit qu'il deviendra grand et dès lors l'éduquer comme tel!
Malgré que le leo est une race facile a éduquer, je te conseil de fréquenter quelque temps une école d'éducation, c'est très enrichissant et aide a comprendre son chien.

Amicalement

Marian
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Ce que tu dis est tout à fait vrai mais le lien que tu as mis dirige vers une page assez "extrême". J'entends par là, avec pas mal d'exagérations (pour préciser, je suis aussi éleveuse : pas de léon mais de chiens de grand taille quand même).

Un chiot vendu 1.000 euros ne couvrent pas qu'1/3 des frais par exemple (à moins d'amortir l'achat de sa maison !).
C'est sûr que si on ne fait qu'une portée par an et que la portée est peu nombreuse (moins de 6 chiots), on ne rentre pas dans ses frais si on fait les choses correctement.
Un professionnel aura évidemment plus de frais ne fusse que pour payer les cotisations sociales mais il ne se contentera pas non plus d'une portée par an...

Pour ce qui est de trouver de "bons" acquéreurs, c'est vrai, c'est très difficile. Comment être sûr, avec sa langue on va toujours tout faire. Pour ma première nichée, bien que j'ai sélectionné rigoureusement, un chiot m'est quand même revenu...
Pour ma future nichée heureusement, tous les acquéreurs ont déjà ou ont un chien de "ma" race. Ils savent déjà à quoi s'attendre, c'est un plus mais pas une garantie non plus.
Marian
Nouveau(elle)

Message par Marian »

Et oui on ne sait plus comment faire, et visitons même parfois les gens avant de vendre, mais impossible d'être sur!
Que faire???

Merci pour ton avis, il est vrai que c'est exageré mais mes chiens me coute une vrai fortune! j'ai de la chance d'avoir un mari qui partage la même passion!

Marian
Marian
Nouveau(elle)

Message par Marian »

Je suis tout a fait d'accord, être eleveur c'est un vrai metier et ce n'est pas donne a tout le monde.
On ne le répetera jamais assez!
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

jacqueline a écrit :pour beaucoup c est mettre ensemble un male et une femelle :lol: :lol: :lol:
Et bien ceux qui croient ça, je les invite à la maison quand ils veulent e :roll: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :pour beaucoup c est mettre ensemble un male et une femelle :lol: :lol: :lol:
Non, Jacqueline, là tu fais un effort :lol: :lol: :lol: :lol:
Elever, c'est laisser faire la nature voyons... :lol: :lol: :lol: :lol:
Juste donner à boire et à manger et de temps en temps nettoyer (pour nos narines).
Y a quelques chose de plus à faire ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre