Suis pas d'accord non plus avec cette loi mais soit... et de plus, certaines communes obligent le port de la museliere pour certains chiens repris dans la categorie de chiens dits "dangereux", c'est pas une generalite...
Cette loi est surtout une maniere de ne rien regler du tout mais faire semblant de prendre de bonnes mesures... ils ont rien compris.
Enfin soit nadege j'espere que tout rentrera dans l'ordre avec tout toutou j'ai aussi une staff et si ils sont bien eduqués, dans un environnement stable, ce sont des cremes et pas plus mechant qu'un autre chien...
Il est tout à fait possible que ton chien se calme progressivement, surtout quand il s'agit d'anxiété de séparation.
Petite précision: avec la niche d'intérieur, pas besoin de muselière.
Que je comprenne bien, comment réagit-il quand vous êtes sur le point de partir? Et quand vous revenez? Que fait-il ?
Quand nous mettons nos veste il va se coucher directement a sa place sur sa couverture et fait une petit bouille de malheureux. Quand nous revenons, il est tout exité, la queue balancante et court dans toute la maison mais nous ne le regardons pas jusqu'au moment ou il est calmé. (Lorsqu'il n'a pas détruit bien évidemment) S'il a détruit par contre, il ne vient même pas pres de nous et reste sur sa couverture les oreilles en arriere.
Lorsqu'il n'a pas détruit, on le félicite avec des bonbons mais il est vrai que nous sommes tellement contents egalement de rentrer dans notre maison sans devoir ramasser que parfois on a du mal a ne pas le regarder.
J'espere que mes explications etaient claires. Merci
TRès claire Tu adoptes une bonne attitude. Attention effectivement à ne pas trop faire la fête quand tu rentres mais je sais que ce n'est pas toujours facile.
Tu peux aussi tenter de le ré-habituer à retser seul en le laissant seul pour de très petites périodes au début puis des périodes de plus en plus longues. Mais une niche d'intérieur me paraît être la meilleure solution.
Je ne te juge pas mais on voit tellement de staff à la SPA ! Tant mieux si tu fais tout pour "corriger" l'attitude de ton chien, cela prouve que tu es une propriétaire responsable .... Et c'est vrai que la loi t'oblige à mettre la muselière à ton chien en promenade puisqu'il est repris dans la liste des chiens "dangereux". Je te dis tout de suite que je ne suis pas d'accord avec cette loi car, avant, j'avais un Rottweiler qui n'était absolument pas dangereux (il était dressé) et quand la loi obligeait à déclarer la propriété d'un chien dit dangereux, j'avoue que je ne l'ai pas fait !!
Ne crois-tu pas qu'un club t'aiderait ? Ton chien pourrait s'éclater sur le terrain et, une fois à la maison, il serait peut-être plus calme ....
Avant mon Rott, j'ai un une Dobermann qui a fait également quelques dégâts, en plus de hurler toutes les nuits vers 5h ! Les dégâts se sont arrêtés avec l'âge et il faut dire que mon mari allait également au dressage où elle pouvait se défouler ...
Allez courage avec ton loulou .....
Merci... Nous sommes allés dans un club de dressage, il est vrai qu'il se défoulait mais détruisait quand meme.
Il faut donc prendre patience...
Ma danoise a aussi une attirance toute particulière pour la mousse...
Elle n'avait jamais détruit quoi que ce soit auparavant et, vers l'âge de 8 mois, grande découverte! Non seulement, la mousse était présente dans le coussin de son panier, mais aussi dans le canapé et dans la voiture!!!Pourtant, elle va à l'éducation depuis l'âge de 2 mois.
Crise d'adolescence. C'est typique. Je lui ai mis une muselière lors de mes absences pendant 1 mois (pas de gaieté de coeur, je l'avoue), puis, j'ai commencé progressivement à lui enlever de plus en plus souvent jusqu'à ne plus avoir du tout de dégâts. Sa crise est à présent finie, et elle peut rester 8 heures seule sans faire le moindre dégât.
La patience reste donc de mise, mais la muselière ou le vary kennel sont les solutions les mieux adaptées