Mon chien détruit

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nadege
Nouveau(elle)

Mon chien détruit

Message par nadege »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site et j'espère qu'on pourra me conseiller...

Nous avons acheté un american staff suite à une agression sur un membre de la famille qui a eu un an en janvier, il est très amitueux contrairement à l'image qu'on leurs donne mais son gros défaut c'est qu'il détruit tout dès que nous quittons la pièce où il se trouve.
Nous avons déjà testé plusieurs méthodes : lui laisser des revues, ces jouets, sa couverture fétiche,des phéromones, le féliciter avec des bonbons quand il est sage mais dès qu'il est exité quand nous quittons la maison, il détruit le salon, il est fortement attiré par la mousse. Nous le punissons et il sait qu'il fait mal puisqu'il va directement se coucher mais recommence à chaque fois. On nous a conseillé de lui mettre une museliere quand nous partons ou quand il fait qqch de mal mais ne risque-t-il pas de s'y habituer? Va-t-il se calmer? On parle d'adoussissement vers l'age de 2 ans?
Nous sommes allés au dressage également mais ca n'a rien changé.
Notre chien est adorable, nous l'aimons beaucoup et il nous a permis de reprendre une certaine confiance en nous car il n'est pas méchant (yn) mais est impressionnant mais si nous devons lui mettre la museliere tout le temps, il n effraye pas "les méchants"

Désolée pour ce long texte :) et merci d'avance pour les réponses.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

moi quand j epars j urilise la cage d interieur ils prennent ca comme leur taniere
Jigé

Re: Mon chien détruit

Message par Jigé »

nadege a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site et j'espère qu'on pourra me conseiller...

Nous avons acheté un american staff suite à une agression sur un membre de la famille qui a eu un an en janvier, il est très amitueux contrairement à l'image qu'on leurs donne mais son gros défaut c'est qu'il détruit tout dès que nous quittons la pièce où il se trouve.
Nous avons déjà testé plusieurs méthodes : lui laisser des revues, ces jouets, sa couverture fétiche,des phéromones, le féliciter avec des bonbons quand il est sage mais dès qu'il est exité quand nous quittons la maison, il détruit le salon, il est fortement attiré par la mousse. Nous le punissons et il sait qu'il fait mal puisqu'il va directement se coucher mais recommence à chaque fois. On nous a conseillé de lui mettre une museliere quand nous partons ou quand il fait qqch de mal mais ne risque-t-il pas de s'y habituer? Va-t-il se calmer? On parle d'adoussissement vers l'age de 2 ans?
Nous sommes allés au dressage également mais ca n'a rien changé.
Notre chien est adorable, nous l'aimons beaucoup et il nous a permis de reprendre une certaine confiance en nous car il n'est pas méchant (yn) mais est impressionnant mais si nous devons lui mettre la museliere tout le temps, il n effraye pas "les méchants"

Désolée pour ce long texte :) et merci d'avance pour les réponses.
Si je ne me trompe pas, tu dois mettre la muselière à ton chien lorsque tu le promènes ... Donc, de toute façon, il ne pourra mordre personne....
On n'achète pas un chien pour s'en servir comme une arme, même de dissuasion ! Il faut penser que l'on va vivre une quinzaine d'années avec son chien et il faut réfléchir AVANT l'achat ! Encore un staff qui va se retrouver à la SPA !!!!!! :evil:
nadege
Nouveau(elle)

Message par nadege »

Nous sommes loin de mettre notre chien à la SPA... Nous avons réfléchis avant l'achat, nous adorons les animaux et sont comme des rois à la maison... D'ailleurs, si nous avions voulu le mettre à la SPA, nous l'aurions fait avant la destruction entière d'un salon... Moi, je ne juge pas les gens je demande juste des conseils...
Nous n'utilisons pas notre chien comme arme, loin de là, mais en plus d'être chéri, il nous protège que ce soit un staff ou une autre race... C'est juste une question de goût.
MERCI pour le conseil :?
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

je pense que jigé voulait simplement te dire que pour promené ton chien,tu es obligé de lui mettre une muselière,c'est la loie
nadege
Nouveau(elle)

Message par nadege »

Nath1977, merci pour ton conseil... C'est aussi une autre possibilité pour supprimer la muselière...
Merci :wink:
nadege
Nouveau(elle)

Message par nadege »

Oui Zoubi, c'est vrai aussi et c'est justement cela aussi qui me pose problème car j'ai peur justement qu'il ne prenne alors pas la promenade pour un plaisir...
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Alors Nadège: deux choses sont possibles:

- chercher le pourquoi de son agissement. C'est souvent l'ennui qui est responsable de ce genre d'agissements. Il faudrait, pour en être certain avoir une vision complète de la vie de ton chien (que fait-il toute la journée). C'est toujours la méthode que je préfère mais elle présente un inconvénient majeur. Pendant que tu cherches les raisons de ces agissements, il les poursuit :? Et un amsatff qui se met à tout détruire ça peut faire des dégâts.

- l'autre solution est de l'empêcher de détruire. C'est la solution de Nath. Tu remplaces son panier par un vary kennel ou une cage d'intérieur. Que les choses soient claires: il s'agit bien de lui offrir un panier fermé si tu veux. Tu l'habitues à s'y rendre même en ta présence. La plupart des chiens adorent car ils y trouvent un endroit tranquille, un espace bien à eux. La porte de cette cage doit toujours être ouverte sauf quand tu pars, alors là, tu fermes.

Ton chien n'en souffrira pas le moins du monde, que du contraire. Nh'hésites pas à placer une couverture dans cette cage ainsi que quelques jeux.

Tiens-nous au courant :wink:
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

t'inquiète pas pour cela et tu verras que dès que tu lui mettra sa muselière,il sera tout content car il saura que c'est l'heure de la balade
et toi tu seras en ordre avec la loi et les gens auront plus confiance
nadege
Nouveau(elle)

Message par nadege »

Merci Barbara pour tes explications correctement détaillées...

Nous avons fait une fois le test de partir et de l observer en cachette pour voir un peu sa réaction et il court partout dans la maison en pleurant et il ne regarde meme pas ses jouets, ni ses os, ni même aux choses que nous laissons trainer (expres) il sattaque a la mousse des salons et en 30 minutes c'est fait. Nous l'avons alors surpris en plein délit et lui avons crié fermement NON mais il recommence. Si au contraire il ne fait rien, nous le felicitons avec des bonbons mais c'est tres rare qu'il ne fasse rien... Suivant l'avis du vétérinaire, il souffre d'anxiété alors lorsque nous partons, nous mettons le diffuseur de phéromone mais cela ne fait aucuns effets...
"La taniere" n'est pas une mauvaise idée surtout fait comme tu dis mais est ce qu'a partir d'un certain age il va s'adoucir et a ce moment la, abolir la museliere et la taniere?

Merci encore pour tes explications :D
nadege
Nouveau(elle)

Message par nadege »

Barbara, j'ai regardé tes photos, tes chiens sont magnifiques :D
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

nadege a écrit :Barbara, j'ai regardé tes photos, tes chiens sont magnifiques :D
Merci :wink:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

nadege a écrit :Merci Barbara pour tes explications correctement détaillées...

Nous avons fait une fois le test de partir et de l observer en cachette pour voir un peu sa réaction et il court partout dans la maison en pleurant et il ne regarde meme pas ses jouets, ni ses os, ni même aux choses que nous laissons trainer (expres) il sattaque a la mousse des salons et en 30 minutes c'est fait. Nous l'avons alors surpris en plein délit et lui avons crié fermement NON mais il recommence. Si au contraire il ne fait rien, nous le felicitons avec des bonbons mais c'est tres rare qu'il ne fasse rien... Suivant l'avis du vétérinaire, il souffre d'anxiété alors lorsque nous partons, nous mettons le diffuseur de phéromone mais cela ne fait aucuns effets...
"La taniere" n'est pas une mauvaise idée surtout fait comme tu dis mais est ce qu'a partir d'un certain age il va s'adoucir et a ce moment la, abolir la museliere et la taniere?

Merci encore pour tes explications :D
Il est tout à fait possible que ton chien se calme progressivement, surtout quand il s'agit d'anxiété de séparation.

Petite précision: avec la niche d'intérieur, pas besoin de muselière.

Que je comprenne bien, comment réagit-il quand vous êtes sur le point de partir? Et quand vous revenez? Que fait-il ?
nadege
Nouveau(elle)

Message par nadege »

Il est tout à fait possible que ton chien se calme progressivement, surtout quand il s'agit d'anxiété de séparation.

Petite précision: avec la niche d'intérieur, pas besoin de muselière.

Que je comprenne bien, comment réagit-il quand vous êtes sur le point de partir? Et quand vous revenez? Que fait-il ?
Quand nous mettons nos veste il va se coucher directement a sa place sur sa couverture et fait une petit bouille de malheureux. Quand nous revenons, il est tout exité, la queue balancante et court dans toute la maison mais nous ne le regardons pas jusqu'au moment ou il est calmé. (Lorsqu'il n'a pas détruit bien évidemment) S'il a détruit par contre, il ne vient même pas pres de nous et reste sur sa couverture les oreilles en arriere.
Lorsqu'il n'a pas détruit, on le félicite avec des bonbons mais il est vrai que nous sommes tellement contents egalement de rentrer dans notre maison sans devoir ramasser que parfois on a du mal a ne pas le regarder.
J'espere que mes explications etaient claires. Merci :)
Jigé

Message par Jigé »

nadege a écrit :Nous sommes loin de mettre notre chien à la SPA... Nous avons réfléchis avant l'achat, nous adorons les animaux et sont comme des rois à la maison... D'ailleurs, si nous avions voulu le mettre à la SPA, nous l'aurions fait avant la destruction entière d'un salon... Moi, je ne juge pas les gens je demande juste des conseils...
Nous n'utilisons pas notre chien comme arme, loin de là, mais en plus d'être chéri, il nous protège que ce soit un staff ou une autre race... C'est juste une question de goût.
MERCI pour le conseil :?
Je ne te juge pas mais on voit tellement de staff à la SPA ! Tant mieux si tu fais tout pour "corriger" l'attitude de ton chien, cela prouve que tu es une propriétaire responsable .... Et c'est vrai que la loi t'oblige à mettre la muselière à ton chien en promenade puisqu'il est repris dans la liste des chiens "dangereux". Je te dis tout de suite que je ne suis pas d'accord avec cette loi car, avant, j'avais un Rottweiler qui n'était absolument pas dangereux (il était dressé) et quand la loi obligeait à déclarer la propriété d'un chien dit dangereux, j'avoue que je ne l'ai pas fait !!

Ne crois-tu pas qu'un club t'aiderait ? Ton chien pourrait s'éclater sur le terrain et, une fois à la maison, il serait peut-être plus calme ....

Avant mon Rott, j'ai un une Dobermann qui a fait également quelques dégâts, en plus de hurler toutes les nuits vers 5h ! Les dégâts se sont arrêtés avec l'âge et il faut dire que mon mari allait également au dressage où elle pouvait se défouler ...

Allez courage avec ton loulou ..... :wink:

Image
Répondre