Mieux communiquer avec son chien ou son chat

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

vous remarquerez que l'on parle du renforcement positif dans le début de la vidéo. :D
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 1830_1.asx
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

robert a écrit :
nuitnoire a écrit :Toujours aussi fermé aux autres et dikke nek à ce que je vois... :x
je t'en prie ne commences pas avec tes insultes. et dis moi plutot comment tu fais pour appeler un chien sourd qui s'en va au loin ! tu vois que je suis ouvert :D aurais je la réponse ? :cry:
Si je voulais t'insulter, j'utiliserais d'autres mots.
A quoi bon te répondre puisque tu n'en tiendras pas compte. Bienheureux enfermé dans tes certitudes. Ca ne m'empêche pas de dormir, rassure-toi. 8)
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

nuitnoire a écrit : A quoi bon te répondre puisque tu n'en tiendras pas compte. Bienheureux enfermé dans tes certitudes. Ca ne m'empêche pas de dormir, rassure-toi. 8)
j'ouvre les portes et toi tu me la claques au nez ! comme je l'avais dit , je n'ai pas la réponse ! :lol: c'est très certainement la limite du renforcement négatif ou l'on se sert négativement de la voix alors avec un chien sourd !!!!! :lol:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

robert a écrit :vous remarquerez que l'on parle du renforcement positif dans le début de la vidéo. :D
c'est un reportage intéressant qui a été diffusé la première semaine de janvier 2008 à l'émission Découverte de Radio-Canada. On y présente Dre Diane Frank de la faculté de médecine vétérinaire à St-Hyacinthe. Depuis des années, Dre Frank est une adepte de l'éducation canine entièrement positive. :lol:

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

quelques autres vidéos intéressantes.

http://abrionline.org/videos.php
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

et on dit que j'utilise la langue de bois !
dda306 a écrit :Valandil,

Tu vas te casser les dents, il est très avare d'explications quand à sa façon de faire et de références (qu'il demande évidemment aux autres !).
Le renforcement positif ... oui, mais ...
DDA
nuitnoire a écrit : A quoi bon te répondre puisque tu n'en tiendras pas compte. Bienheureux enfermé dans tes certitudes. Ca ne m'empêche pas de dormir, rassure-toi. 8)
à voir ses deux réponses , ce n'est pas moi qui la pratique cette langue de bois. même si je réprouve une méthode et que je ne l'emploierais pas, d'autres membres de ce forum aimeraient bien le savoir !
Valandil a écrit :
Et donc si j'ai bien compris, tu est le seul capable d'utiliser un collier électrique???? Il n'y aurait donc que des instructeurs incapables et/ou des tortionnaires dans les clubs St-hubert ??
quand on ne sait plus attaquer soit une méthode et ici la théorie, on se retourne pour essayer de descendre l'opposition et si cela ne marche pas plus, les mauvaises interprétations arrivent.

et encore ici je n'ai parlé que du renforcement négatif ! ce que la plus part des moniteurs emploient comme méthode de travail ! Qu’en serait il si l'on parlait du renforcement positif ! :lol: :lol: :lol: (ha si il y en a un qui a dit que les chien dominant on les euthanasiait ! :lol: :lol: :roll:) pour mieux défendre on attaque ! :lol: au lieu de comprendre ! :roll:
nanou72
Accroc
Accroc

Message par nanou72 »

:lol: :lol: ben Robert, tu parles tout seul :?: :?: :roll: :roll:
:lol: :lol: :lol:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

tu floodeeeeeeee :lol: :lol:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

nanou72 a écrit ::lol: :lol: ben Robert, tu parles tout seul :?: :?: :roll: :roll:
QUOI ! on me boude ! :evil: :wink: :lol:

c'est vrai qu'actuellement il n'y a pas grand monde en renforcement positif mais dans les années qui suivent se sera comme dans les pays anglo-saxons, comme en suisse et les pays nordiques je pourrais avoir une conversation "normal" avec d'autres sans me faire rabrouer ! :lol:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Pour un chien sourd je le promène en longe. Simplement.
Vouloir à tout prix utiliser des méthodes compliquées ne peux amener que du stress chez le chien qui ne comprendra pas ce qu'on lui veut.
Dans un terrain clôturé il pourra jouer en liberté.
De plus lui faire passer un test d'audition, il n'est peut-être pas sourd à toutes les fréquences. Un sifflet ultrasons ou infrasons pourrait être utile.
Voila quelques réponses.
Et pas de collier électrique. :evil:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

nuitnoire a écrit :Pour un chien sourd je le promène en longe. Simplement. :
ca c'est typiquement des chien qui n'écoutent pas ! :lol:

nuitnoire a écrit :Vouloir à tout prix utiliser des méthodes compliquées ne peux amener que du stress chez le chien qui ne comprendra pas ce qu'on lui veut.:
compliqué ? une vibration, un ordre de rappel et une récompense ! ce n'est pas plus compliqué qu'un chien entendant ! ou est le stress !?!? :wink:

nuitnoire a écrit :Dans un terrain clôturé il pourra jouer en liberté. :
c'est régulier également pour les chiens qui n'ont pas d'écoute !

nuitnoire a écrit :De plus lui faire passer un test d'audition, il n'est peut-être pas sourd à toutes les fréquences. Un sifflet ultrasons ou infrasons pourrait être utile.
Voila quelques réponses.
Et pas de collier électrique. :evil:
il est sourd de chez sourd ! :?
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

robert a écrit :
nanou72 a écrit ::lol: :lol: ben Robert, tu parles tout seul :?: :?: :roll: :roll:
QUOI ! on me boude ! :evil: :wink: :lol:

c'est vrai qu'actuellement il n'y a pas grand monde en renforcement positif mais dans les années qui suivent se sera comme dans les pays anglo-saxons, comme en suisse et les pays nordiques je pourrais avoir une conversation "normal" avec d'autres sans me faire rabrouer ! :lol:
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas besoin de remplir des pages et des pages de discours (je n'en comprends pas la moitié, je dois être idiote) pour traiter mes chiens avec beaucoup de respect et d'amour.
Avec l'expérience des années de vie commune avec les chiens, je n'ai plus besoin de punir, de quelque manière que ce soit, pour en obtenir ce que je veux.
Il est certainement plus agréable de suivre tes stages pratiques que de lire des pages de théorie. Enfin, moi je comprendrais mieux. :roll:
Ceci dit, je n'ai pas l'intention de payer des leçons, chez toi ou chez un autre, je me débrouille bien. Merci pour tes commentaires gratuits sur le forum. :wink:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

robert a écrit :
nuitnoire a écrit :Pour un chien sourd je le promène en longe. Simplement. :
ca c'est typiquement des chien qui n'écoutent pas ! :lol:
:lol: :lol: l'écoute doit s'entendre (c'est bien le double sens de ce mot) :lol: :lol:
Jigé

Message par Jigé »

J'ai lu attentivement vos messages même si je me suis perdue dans les explications de renforcements positif ou négatif, de punitions ... etc ...

Je suis effarée par tout ce que je lis concernant le comportement des chiens ! En effet, depuis que les chiens sont domestiqués, il ne me semble pas qu'il y avait tous ces "comportementalistes" et autres et les propriétaires n'avaient pas tous ces problèmes avec leur chien !

Je crois plutôt que ce sont les hommes qui ont changé et qui voudraient façonner le moindre geste et attitude de leur chien à leur façon ...

Bien sûr, si on veut que son chien marche au pied sans tirer sur sa laisse (à plus forte raison si on a un grand chien bien costaud !), obéisse au rappel, on pourra toujours aller dans un club pour lui apprendre ces rudiments si on ne s'en sort pas seul(e) mais il ne s'agit quand même pas de faire de nos chiens des robots !! Quant aux chiens qui ont le malheur d'être sours, je pense qu'il doit y avoir une méthode plus douce qu'un collier électrique même si celui-ci ne donne que des vibrations et pas des décharges !

Quoi de plus agréable que de "travailler" avec son chien d'une manière ludique pour le plus grand plaisir et du maître et du chien ?

Enfin, tout ce que je vois c'est qu'auparavant, on n'avait pas ce genre de problème avec nos chiens ... et je sais de quoi je parle car j'ai toujours eu des chiens, petits et grands) (Malinois, Berger allemand, Dobermann, Rottweiler, croisé Basset, caniches).

Voilà, c'est mon 2e coup de gueule aujourd'hui mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir ! :twisted:
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Malinois PaysDesCollines »

Un chien sourd à l'éducation ne pose pas vraiment de problème,surtout si il est sourd de naissance,il à développé d'autres manières de communiquer avec son maitre,j'en ai déjà eu plusieurs et je vous défie de les repèrer dans un groupe de chien au travail.
Les chiens au travail restent attentifs aux maitres et encore plus les chiens sourds qui sont dans l'attente d'un commandement gestuel.
D'ailleurs mes chiens qui entendent parfaitement bien,sont plus attentifs à mes mimiques et au moindre mouvement du corps et comprennent le commandement qui va suivre,à la limite,pas besoin de parler.
Seul précaution à prendre avec un chien sourd,quand il est en dehors de la proprièté,c'est de le garder en laisse ou en longe comme l'à dit nuit noir.Car on ne peut pas mettre la vie de sont chien en danger sur base d'un collier électrique qui peut être défaillant.Et le long d'une chaussée,ça ne pardonne pas.
Et d'ailleurs je ne vois pas où est l'interêt,car tout les chiens sourds ou pas,doivent êtres tenus en laisse de la loi.
Ce que j'ai déjà eu part contre et qui est plus compliqué pour moi,c'est un conducteur sourd.
Mais la Robert m'à donné la solution, je lui mettrai un collier électrique. :D :D :D :D
Répondre