http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 1830_1.asx
Modérateurs : Vince, acherontia
Si je voulais t'insulter, j'utiliserais d'autres mots.robert a écrit :je t'en prie ne commences pas avec tes insultes. et dis moi plutot comment tu fais pour appeler un chien sourd qui s'en va au loin ! tu vois que je suis ouvertnuitnoire a écrit :Toujours aussi fermé aux autres et dikke nek à ce que je vois...aurais je la réponse ?
j'ouvre les portes et toi tu me la claques au nez ! comme je l'avais dit , je n'ai pas la réponse !nuitnoire a écrit : A quoi bon te répondre puisque tu n'en tiendras pas compte. Bienheureux enfermé dans tes certitudes. Ca ne m'empêche pas de dormir, rassure-toi.
c'est un reportage intéressant qui a été diffusé la première semaine de janvier 2008 à l'émission Découverte de Radio-Canada. On y présente Dre Diane Frank de la faculté de médecine vétérinaire à St-Hyacinthe. Depuis des années, Dre Frank est une adepte de l'éducation canine entièrement positive.robert a écrit :vous remarquerez que l'on parle du renforcement positif dans le début de la vidéo.![]()
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 1830_1.asx
dda306 a écrit :Valandil,
Tu vas te casser les dents, il est très avare d'explications quand à sa façon de faire et de références (qu'il demande évidemment aux autres !).
Le renforcement positif ... oui, mais ...
DDA
à voir ses deux réponses , ce n'est pas moi qui la pratique cette langue de bois. même si je réprouve une méthode et que je ne l'emploierais pas, d'autres membres de ce forum aimeraient bien le savoir !nuitnoire a écrit : A quoi bon te répondre puisque tu n'en tiendras pas compte. Bienheureux enfermé dans tes certitudes. Ca ne m'empêche pas de dormir, rassure-toi.
quand on ne sait plus attaquer soit une méthode et ici la théorie, on se retourne pour essayer de descendre l'opposition et si cela ne marche pas plus, les mauvaises interprétations arrivent.Valandil a écrit :
Et donc si j'ai bien compris, tu est le seul capable d'utiliser un collier électrique???? Il n'y aurait donc que des instructeurs incapables et/ou des tortionnaires dans les clubs St-hubert ??
QUOI ! on me boude !nanou72 a écrit :![]()
ben Robert, tu parles tout seul
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ca c'est typiquement des chien qui n'écoutent pas !nuitnoire a écrit :Pour un chien sourd je le promène en longe. Simplement. :
compliqué ? une vibration, un ordre de rappel et une récompense ! ce n'est pas plus compliqué qu'un chien entendant ! ou est le stress !?!?nuitnoire a écrit :Vouloir à tout prix utiliser des méthodes compliquées ne peux amener que du stress chez le chien qui ne comprendra pas ce qu'on lui veut.:
c'est régulier également pour les chiens qui n'ont pas d'écoute !nuitnoire a écrit :Dans un terrain clôturé il pourra jouer en liberté. :
il est sourd de chez sourd !nuitnoire a écrit :De plus lui faire passer un test d'audition, il n'est peut-être pas sourd à toutes les fréquences. Un sifflet ultrasons ou infrasons pourrait être utile.
Voila quelques réponses.
Et pas de collier électrique.
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas besoin de remplir des pages et des pages de discours (je n'en comprends pas la moitié, je dois être idiote) pour traiter mes chiens avec beaucoup de respect et d'amour.robert a écrit :QUOI ! on me boude !nanou72 a écrit :![]()
ben Robert, tu parles tout seul
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est vrai qu'actuellement il n'y a pas grand monde en renforcement positif mais dans les années qui suivent se sera comme dans les pays anglo-saxons, comme en suisse et les pays nordiques je pourrais avoir une conversation "normal" avec d'autres sans me faire rabrouer !