Help : Propreté
Modérateurs : Vince, acherontia
-
terenceetnat
- Nouveau(elle)
Help : Propreté
Bonjour à tous,
nous avons adopté un chaton né en aout il y a 3 mois. Dés son arrivée chez nous et malgré son jeune âge, elle a toujours été très propre et se retenait même si elle n'avait pas accès immédiatement à sa litière.
Cependant, depuis cette semaine, elle est sale, a fait ses deux besoins en dehors et à divers endroits, ce malgré les punitions (dispute + eau).
Il n'y a pas eu de changement dans nos habitudes ni les siennes, rien changé de place ... , nous avons même briqué la bac de sa litière. Rien n'y fait, ce matin encore, nous avons retrouvé les traces de ses méfaits à deux endroits différents ( dont un juste derrière la litière).
Elle sait qu'elle va être punie et qu'elle agit mal, elle est toute penaude et essaye de se faire pardonner. Ca ne l'empêche pas de recommencer ! Elle peut même recommencer alors qu'elle a été punie l'heure d'avant !
Tout a commencé par des pipis dans la douche, puis elle est passée à une crotte dans l'essuie devant la douche, puis en dehors de la salle de bain, meme derrière sa litière.
Nous ne comprenons pas, elle fait ça de manière désordonnée, son changement d'attitude ne semble pas normal... J'insiste sur le fait que jusque là, c'était un chat super propre qui n'avait jamais rien fait à côté...
D'avance merci de votre aide.
nous avons adopté un chaton né en aout il y a 3 mois. Dés son arrivée chez nous et malgré son jeune âge, elle a toujours été très propre et se retenait même si elle n'avait pas accès immédiatement à sa litière.
Cependant, depuis cette semaine, elle est sale, a fait ses deux besoins en dehors et à divers endroits, ce malgré les punitions (dispute + eau).
Il n'y a pas eu de changement dans nos habitudes ni les siennes, rien changé de place ... , nous avons même briqué la bac de sa litière. Rien n'y fait, ce matin encore, nous avons retrouvé les traces de ses méfaits à deux endroits différents ( dont un juste derrière la litière).
Elle sait qu'elle va être punie et qu'elle agit mal, elle est toute penaude et essaye de se faire pardonner. Ca ne l'empêche pas de recommencer ! Elle peut même recommencer alors qu'elle a été punie l'heure d'avant !
Tout a commencé par des pipis dans la douche, puis elle est passée à une crotte dans l'essuie devant la douche, puis en dehors de la salle de bain, meme derrière sa litière.
Nous ne comprenons pas, elle fait ça de manière désordonnée, son changement d'attitude ne semble pas normal... J'insiste sur le fait que jusque là, c'était un chat super propre qui n'avait jamais rien fait à côté...
D'avance merci de votre aide.
-
chanelle2008
- Nouveau(elle)
- femmefeline
- Accroc

Je rejoins les autres membres, j'ai 3 chats , je dois donc souvent changer la litière et si je ne le fais pas à temps je retrouve les " besoins " sur le paillasson " je comprend donc le message
Maintenant tu dis " nous " donc j'entends par là un couple, si tu change régulièrement la litière, peut être un problème de jalousie. Mon copain est partit travailler ce matin, pour toute la semaine..., j'ai retrouvé des excréments hors de la litière( 10 minutes après son départ ) cependant elle est propre. Mais comme monsieur est souvent absent, quand il revient il a peur de ne plus être aimé par les chats ( faux ! ) alors ils offrent des petites gâteries: nourriture, bains, pellages, carresses, jeux, ect.... ) et pendant la semaine, régne l'autoritè.... Les chats ressentent beaucoup de choses. Je suis triste, hop un chat sur mon ventre et les 2 autres suivent, c'est pas con un chat, crois moi, j'en fais l'expérience..... 
-
chanelle2008
- Nouveau(elle)
-
terenceetnat
- Nouveau(elle)
Non chanelle rien n'a changé du tout 
La litière sent super-bon, on retire les besoins tous les jours!
Une fois, on l'a changé entièrement après un nouvel accident, et la fois suivante elle a quand même fait ses besoins en dehors!
Elle est la seule chatte de l'appartement, et on voit pas de problèmes de jalousie possible puisque rien n'a changé!
C'est pas bête ce que tu dis femmefeline, mais on s'occupe tous les deux autant d'elle. De plus, elle fait en général ses saletés quand on est dans l'appartement!!!
PFFFFFFF c'est désespérant quand même
Aujourd'hui encore, elle n'a rien fait dans sa litière
La litière sent super-bon, on retire les besoins tous les jours!
Une fois, on l'a changé entièrement après un nouvel accident, et la fois suivante elle a quand même fait ses besoins en dehors!
Elle est la seule chatte de l'appartement, et on voit pas de problèmes de jalousie possible puisque rien n'a changé!
C'est pas bête ce que tu dis femmefeline, mais on s'occupe tous les deux autant d'elle. De plus, elle fait en général ses saletés quand on est dans l'appartement!!!
PFFFFFFF c'est désespérant quand même
Aujourd'hui encore, elle n'a rien fait dans sa litière
- vivi&moustik
- Accroc

-
terenceetnat
- Nouveau(elle)
La litière est fine et on en a déjà testées plusieurs (ce qui ne lui posait pas de problèmes!). Celle qu'on utilise pour l'instant est la même depuis un moment (la marque hein, on veut pas dire qu'on change pas la litière :p)
Marie1 on a su la prendre sur le fait 2-3 fois. On a pensé à la stérilisation, mais ne ferait-elle pas que des pipis en dehors si c'était dû aux hormones? Là ça ne ressemble pas à des "marquages" puisque c'est tous les besoins, et à des endroits différents...
On essayera quand même l'eau de javel, bien que son absence ne la gênait pas auparavant.
De bonnes nouvelles quand même! Plus de besoin en dehors de la litière depuis 36h
Ce qu'on a fait, c'est qu'on a retiré le "cabanon" de la litière, càd qu'il n'y a plus que le bac et plus l'igloo complet.
Ca semble marcher, même si nous ne comprenons pas pourquoi
Une idée?
En tout cas merci de vos conseils, nous reprenons espoir
Marie1 on a su la prendre sur le fait 2-3 fois. On a pensé à la stérilisation, mais ne ferait-elle pas que des pipis en dehors si c'était dû aux hormones? Là ça ne ressemble pas à des "marquages" puisque c'est tous les besoins, et à des endroits différents...
On essayera quand même l'eau de javel, bien que son absence ne la gênait pas auparavant.
De bonnes nouvelles quand même! Plus de besoin en dehors de la litière depuis 36h
Ce qu'on a fait, c'est qu'on a retiré le "cabanon" de la litière, càd qu'il n'y a plus que le bac et plus l'igloo complet.
Ca semble marcher, même si nous ne comprenons pas pourquoi
Une idée?
En tout cas merci de vos conseils, nous reprenons espoir
- femmefeline
- Accroc

je sais pourquoi.... Il a refilé son défaut à un des miens
Hier soir je change la litière. Puis je viens sur l'ordi, je regarde tv, ect.... Un de mes chats avait un comprtement bizarre, comme si il voulait me dire quelque chose, donc je le suis et il s'arrête devant le paillasson du hall comme pour me montrer: le plus petit ( je reconnais les crottes
) avait fait les 2 sur le paillasson et s'était caché! Directement je l'ai trouvé et mis devant ce qu'il avait fait! Moi non plus je ne comprends pas, c'est la même marque de litière depuis toujours, et il l'a fait après que je l'avais changé
Ca fait bien si je ne le vois pas, que quelqu'un entre et éssuis ses pieds....
-
terenceetnat
- Nouveau(elle)
- femmefeline
- Accroc

Oui avec lui dés que quelque chose se passe je le sais, il a 12 ans et c'est vraiment un amour de chat, si la petite femelle est dehors et attends pour rentrer, il me le fais savoir à sa façon, c'est marrant dés fois. Par contre j'en ai marre de nettoyer le paillasson car l'urine bonjour l'odeurterenceetnat a écrit :Purée quelle balance ton chat