a parement il existe 3 grade de dysplasie (si je me souvient bien !!! ) , et pour mon chien il lui en fait un radio et pour un chien âgée de 1 an la dysplasie est trop avancée ...de ou mon chien n'a jamais eu mal ou jamais boiter , c'ete une découvert par hasard ça dysplasie !!
Et pour ça le véto m'avais donne que des Ca pour lui renforcer les oses et de regarde si un jour commence a boiter ou donne signe de ça dysplasie d'allais vite le voir !!
bisous
5L d'eau par jour ..est ce normal ?
Modérateurs : Vince, acherontia
-
exo
S'il a fait une radio d'accord mais pourquoi avoir fait une radio s'il ne boîtait pas ? Juste pour vérifier ?
Et pour l'eau,est-ce qu'il boit moins ? S'il bouge tout le temps ,c'est normal qu'il boit plus surtout s'il fait chaud chez toi.
Mais 5l,ça fait quand même beaucoup .
L'as-tu vermifuger ? Des problèmes aux intestins peut augmenter la soif .C'est un réflexe de l'organisme pour tenter d'éliminer le parasite ou le virus.
Et pour l'eau,est-ce qu'il boit moins ? S'il bouge tout le temps ,c'est normal qu'il boit plus surtout s'il fait chaud chez toi.
Mais 5l,ça fait quand même beaucoup .
L'as-tu vermifuger ? Des problèmes aux intestins peut augmenter la soif .C'est un réflexe de l'organisme pour tenter d'éliminer le parasite ou le virus.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Comme dit Exo, tu devrais voir un autre véto: de plus, donner du calcium si il a d'excellentes croquettes, cla n'est pas toujours idéal pour la santé: mon véto disait toujours que le calcium rajouté faisait plus de dégats que de bien...
Cette histoire de dysplasie est étrange,
j'ai fait des radios de dysplasies mais elles étaient clairement expliquées, le degré aussi et la conduite à tenir idem...

Cette histoire de dysplasie est étrange,
j'ai fait des radios de dysplasies mais elles étaient clairement expliquées, le degré aussi et la conduite à tenir idem...
daniela, comme bien d'autres, je suis très étonnée des déclarations de ton véto. Je ne me permettrais pas de le juger, je n'ai pas ses compétences mais je m'interroge....
POur la quantité d'eau bue quotidiennement, une prise de sang, analyse des urines et des selles me semblent indispensables. Cela a t'il été réalisé???
En ce qui concerne la dysplasie: parles-tu des hanches ou des coudes? Une radio a t'elle été réalisée? Quels conseils t'on été donné???
POur la quantité d'eau bue quotidiennement, une prise de sang, analyse des urines et des selles me semblent indispensables. Cela a t'il été réalisé???
En ce qui concerne la dysplasie: parles-tu des hanches ou des coudes? Une radio a t'elle été réalisée? Quels conseils t'on été donné???
Oui, moi aussi je m'étonne beaucoup du "dignostic" de ce vétérinaire
Je n'ai évidemment aucune compétence par rapport à ce sujet, mais j'ai toute confiance en mon vétérinaire... il m'a aussi dit que les compléments de calcium étaient à proscrire ABSOLUMENT, surtout pour les grands chiens où ils font surtout des dégâts...
Une bonne alimentation (croquettes ou BARF) suffit à combler tous les besoins
De plus, en ce qui concerne les radios de dysplsie, je suis un peu sceptique quant au jugement... mais ce n'est que mon avis!
Je n'ai évidemment aucune compétence par rapport à ce sujet, mais j'ai toute confiance en mon vétérinaire... il m'a aussi dit que les compléments de calcium étaient à proscrire ABSOLUMENT, surtout pour les grands chiens où ils font surtout des dégâts...
Une bonne alimentation (croquettes ou BARF) suffit à combler tous les besoins
De plus, en ce qui concerne les radios de dysplsie, je suis un peu sceptique quant au jugement... mais ce n'est que mon avis!