Mon chien tue mes poules

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

nuitnoire a écrit :
forest gump a écrit :Quatorze mois de barf pour moi , les onze fauves dangereux et les quatre chats à dents de sabre!
Pas de pipettes antipuces cette année: les parasites ont reculés devant la gang des draculs!!!!
Bonne continuation: un site pas mal: www.barf.ch
plus objectif que www.b-a-r-f.com :D
Je n'ai plus mis de produit anti-puces depuis des mois et je ne les vois pas se gratter. On était moins regardant dans le temps et les chiens étaient beaucoup mieux dans leur peau. :roll:
Il est trop tôt pour ma aprt de voir au niveau des puces! Mais son poil est beaucoup plus beau, plus doux et c'est assez bizarre, j'ai même l'impression que son humeur est meilleure...il me semble beaucoup plus gai, il a plus d'entrain!

De toute manière (même si ca peut paraitre barbare) j'ai beaucoup de plaisir à le voir croquer dans une cuisse de poulet...

(désolée de polluer ce post) :wink:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Non, non, tu ne pollues pas le post. Au contraire, tu es tout à fait dans le sujet: des poulets croqués. Bon ok :roll: :arrow:
CoolSurfer
Nouveau(elle)

Message par CoolSurfer »

Bonsoir tout le monde,

Je constate que l'on parle du fameux collier électrique, ok, mais quand je ne suis pas la de la journée, qui va se charger de le faire fonctionner??? je me vois mal rentrer le soir et faire sortir mes poules avec une lampe de poche et attendre qu'il court après... :shock: :lol:

Je pense que la clôture électrique me semble la meilleur des solutions, au moins, ça fonctionne même quand je ne suis pas la. Si je le laisse dehors, c'est aussi parce que je possède des perruches et des perroquets, des VW cox, des plantes de différents continents et que si je le rentre la nuit dans la maison, il ne me sert "à rien" façon de parler bien sûr, c'est pour ça que j'ai pris un chien, pour garder ma propriété en général.

C'est pour ça que je le garde, il défend très bien la maison et gare aux intrus.
Pour ma part ayant vécu dans une ferme et ayant toujours des animaux chez moi, je pense que je suis à même de savoir ce qui est bon pour un animal, sauf que je n'ai jamais eu un chien qui s'acharnait autant sur des poules, mais bon, maintenant que je le fais rentrer 2-3 heures le soir dans la maison, il a l'air de faire moins de bêtise, pourvu que ça dure.

Bonne soirée à tous
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

CoolSurfer a écrit : maintenant que je le fais rentrer 2-3 heures le soir dans la maison, il a l'air de faire moins de bêtise, pourvu que ça dure.

Bonne soirée à tous
peut être que ton chien n'est pas fait pour la vie que tu lui demandes
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

CoolSurfer et en cas de panne de courant ... :?:
Ragout de poules au soir :idea:

Ok ok je :arrow:
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

marie1 a écrit :
CoolSurfer a écrit : maintenant que je le fais rentrer 2-3 heures le soir dans la maison, il a l'air de faire moins de bêtise, pourvu que ça dure.

Bonne soirée à tous
peut être que ton chien n'est pas fait pour la vie que tu lui demandes
Les chiens ne sont aussi difficiles que les humains ... beaucoup de chiens passent leur vie dedhors, je ne crois qu'ils soient malheureux pour cela :wink:

à +
DDA
exo

Message par exo »

Pour moi ,à part renfermer les poules dans un enclos avec un toit grillagé ,je ne vois aucune solution.
Lui mettre des poules sous le nez toute la nuit et puis lui envoyer une décharge quand il veut y toucher,c'est un peu sadique.
Envoyez moi à l'île de la tentation ,c'est pareil . Et encore ,il me faudrait la chaise électrique pour m'empêcher de bondir. :roll:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il faut peut être préciser une chose , collier electrique est un tres grand mot. En fait la petite décharge qui se donne est tres faible , ça ressemble plutot à une pincette . Je le sais car je l'ai testé sur moi.
Bien souvent le chien se fait avoir deux fois puis n'insiste plus.

je n'ai pas dis qu'un chien etait forcément malheureux en exterieur , mais bien avec peu de contacts . Du moins pour certains .
Sans vouloir humaniser, je dirais que chacun à sa propre sensibilité, ses propres besoins. Il y a des chiens qui apprécieront l'agylity , d'autres pas . Il y en a qui se contenteront de peu de contacts et d'autres non.

Le souci est que les gens veulent faire absolument entrer le chien dans un moule sans tenir compte si l'animal est fait pour ce moule. On aimerait avoir le chien parfait , puis on se rend compte que c'est pas trop ça avec untel . Ce n'est pas une critique hein , mais simplement une constatation.

Ce chien , bien que berger n'aime peut être pas cette vie , ou peut être qu'il s'ennuie.

J'ai eu une dame berger allemand, très belle, très gentille, mais elle aurait laisser n'importe qui entrer à la maison. Quand elle est décédée , j'ai repris un berger belge à la Spa , il etait immense , aboyait sur les gens qui passaient devant le jardin...pour jouer , et si quelqu'un entrait chez nous , il lui sautait au cou pour lui faire de grosses lèches sur le front. :lol:

D'un autre côté , un jour,ou mon premier mari et moi sommes rentrés chez mon ex belle mère quand elle n'etait pas là , nous voulions lui préparer une surprise . Et son caniche nous a attaqué. On avait l'air ridicule devant ce minuscule machin qui nous a quand même fait une sacrée peur car il etait bien décidé à nous mordre.
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Slt marie1,

Ta dernière réponse cadre mieux dans mes idées que l'unique phrase en réponse à CoolSurfer.
C'est vrai que tous les chiens sont différents et qu'il ne faut certainement pas les humaniser.

Ton annecdote avec le caniche est très intéressant car il explique bien qu'un chien avec son maître peut être différent quand il est seul ... problable une histoire de territoire qu'il défend quand il est seul qui est la tâche du maître quand il est là : un bon signe de hiérarchie bien établie.

à +
DDA
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

la cloture électrique ! la décharge sera assimilée à la cloture et non aux poules.

le collier électrique, la décharge sera assimilé aux poules. donc le message sera les poules sont mauvaise pour moi.

avec trois sanctions bien appropriées avec un timming parfait est suffisant.

j'ai déjà entendu qu'il fallait attacher la poule au cou du chien et de le laisser avec quelques jours. qu'il en serait dégouté ! Do it and see !
:lol:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Robert, tu as de très belles théories qui ne sont, hélas, que des théories avec aucune pratique derrière. Tu t'imagines que le chien resté seul avec les poules va résister à la tentation ! Tu connais bien mal l'instinct de prédation.

Le chien n'est pas idiot. Il sait qu'il n'est pas seul quand il reçoit la décharge. De plus quand il est seul, il attaquera sans recevoir de décharge ce qui va le pousser à recommencer. Impossible que ça marche.

Coolsurfer, Engager un renard pour garder un poulailler ou un loup comme chien de berger, absurde.
Ce chien ne convient absolument pas pour ce job. Donne-lui son C4. Il trouvera une meilleure vie ailleurs et tu prendras un autre chien qui correspondra à l'emploi. Puisque tout ce qui compte c'est l'efficacité du chien et que les sentiments du chien ou de toi-même, n'entrent pas en ligne de compte. Chacun son mode de vie.

Torturer le chien n'est pas une solution. N'en déplaise à certains qui recommandent une chose qu'ils n'ont jamais essayé.
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Nuitnoir, demande à Forest ce qu'il est possible de faire avec un chien ... à peu près tout si on s'en donne les moyens et le temps !!

L'apprentissage est primordial, même dans le cas des poules ... il faut être inventif, ex. mettre le chien dehors, demander à une personne de partir avec la voiture tandis que tu reste cachée dans la maison ... une commande dès qu'il est près des poules ... ceci plusieurs fois.
Tu crois vraiment que le chien va assimiler les décharges à ta présence ... moi pas si tu es cachée et que le chien est persuadé que tu es partie !!
Je ne vais jusqu'à dire que la réussite est 100%, par contre si je baisse les bras, c'est certainement 0%.

Je vais prendre mon cas qui me pose quelques soucis : Thiya est une chienne de droite à qui j'ai imposé la gauche ... comme conséquence, les courbes à droite ont un rayon de 1 à 3m, tandis que celles de gauche + de 10m afin d'échapper à mon autorité. Je ne pense pas de changer de chien qui ne serait pas apte à faire ma discipline l' Agility ... je vais plutôt lui redonner confiance de telle sorte que son rayon devienne le même qu'à droite ... après 1 mois, je ne suis plus qu'à 5m, mais celui-ci commence à fondre vue d'oeil de leçons en leçons ... je suis presque arrivé à ce que je voulais, mais j'y ai mit du temps et de la patience + une série d'essais et de leures.

à +
DDA
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

dda306 a écrit :Nuitnoir, demande à Forest ce qu'il est possible de faire avec un chien ... à peu près tout si on s'en donne les moyens et le temps !!

L'apprentissage est primordial, même dans le cas des poules ... il faut être inventif, ex. mettre le chien dehors, demander à une personne de partir avec la voiture tandis que tu reste cachée dans la maison ... une commande dès qu'il est près des poules ... ceci plusieurs fois.
Tu crois vraiment que le chien va assimiler les décharges à ta présence ... moi pas si tu es cachée et que le chien est persuadé que tu es partie !!DDA
contrairement à nuitnoire, DDa à tout compris. je dirais même plus ce n'est pas inventif mais faire de l'empathie !
la décharge sera donnée quand le chien aura ses dents sur une poule afin d'assimilé le contact à la sanction. il est évident que le maître doit s'arranger de faire croire qu'il n'est pas présent ! ou un voisin, ou chez le voisin, ...
je peux affirmer qu'un chien est très intelligent et qu'il comprendra très vite le bon comportement à réaliser. :?

J’ai déjà testé un collier électrique avec plusieurs chiens ! et ça fonctionne n’en déplaise à Nuitnoire !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

De mème que de flanquer une raclée avec le cadavre de la poule: mettre e vieux vètements car ça gicle une vieille poule morte!!!!

Mais un chien intelligent sait quand il porte le collier électrique ou non, n'est ce pas les professionnels de chiens d'attaque!!!! :lol: :lol: :lol:

J'ai mis des clotures à chevaux autour des clotures avec un appareil sur batterie, cela fait des années que j'utilise ce système.

Changer de chien?

De toute façon, les fouines font des ravages et elles viennent saigner les volailles jusque sous notre nez, il faut donc enfermer les volailles dans un poulailler hermètique et manger le chien :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, je sors :arrow: :arrow: :arrow:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

dda306 a écrit :Nuitnoir, demande à Forest ce qu'il est possible de faire avec un chien ... à peu près tout si on s'en donne les moyens et le temps !!
DDA
C'est justement là qu'est le problème. Cette personne n'a pas le temps de dresser le chien.
Une bonne clôture enterrée avec un treillis par dessus sera plus efficace pour protéger la volaille. Si une fouine rentre dans le poulailler, le chien ne pourra quand même rien faire.

Je ne crois pas qu'on puisse comparer un dressage sportif à ce cas.

Robert, on ne se comprendra jamais car on ne parle pas la même langue. Je ne veux pas me fâcher avec toi. Je pense quand même que faire l'éloge de la non violence et recommander le collier électrique est une hypocrisie. Autant frapper le chien avec un fouet ou un bâton. C'est la même chose. Ne t'en déplaise.

Pensez aussi à ce chien qui ne demande que de l'attention. C'est par rage et frustration qu'il dévore les poules. Aucun dressage ne peut changer cela. J'ai connu des chiens qui préféraient être battus plutôt que ignorés par leur maitre. Jusqu'où va le besoin affectif de cet animal devenu complètement dépendant de l'homme ? :roll:

Ce n'est pas une attaque contre toi coolsurfer, juste un avis, tu fais comme tu l'entends du moment que tu ne maltraites aucun animal. 8)
Répondre