Certaines tares apparaissent au grand jour à l'age adulte et beaucoup d'éleveurs ne suivent pas les produits vendus.
Les allergiques, les autoimmunitaires se dévoilent souvent au environs de neuf mois, un an, voire un peu plus tard....
Et c'est l'acheteur qui aura la charge de ces chiens toute sa vie..
Interrogez les vétérinaires sérieux, le nombre de problèmes qu'ils soignent dus à la génétique grimpe en flèche.
Les croquettes traitant de problèmes spécifiques ont envahis le marché, "estomac sensible", "hypoallergénique"....
Les chiens se laissent dévorer par les parasites, TOUT
cela n'est pas ce que souhaitait l'acheteur!
Consanguinité
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Accroc
-
- Accroc
il est un fait que si on ne suit pas l'évolution des chiots, on n'aura aucune indication sur la valeur d'un accouplement.
Evidemment ce n'est pas toujours possible de les suivre tous . Lors de ma première nichée(11 chiots) 3 ont été euthanasiés à 5semaines . Sur les 8 autres, 2 sont morts dans la première année . Il y avait manifestement un problème mais qui n'était pas dû nécessairement à ma chienne. Un peu plus tard,j'ai appris le décès à 4ans d'un demi-frère de ma chienne ,de même que son père à 8ans. J'ai préféré la stériliser.
Une autre portée, une dysplasie du coude et une suspicion de démodécie .Je dis suspicion car si la personne n'écoute rien de ce qu'on lui dit,on ne va faire les examens à sa place. Cette chienne a été placée en famille.
Si je n'avais pas pris de nouvelles des chiots, j'aurais probablement continuer à les utiliser .
Evidemment ce n'est pas toujours possible de les suivre tous . Lors de ma première nichée(11 chiots) 3 ont été euthanasiés à 5semaines . Sur les 8 autres, 2 sont morts dans la première année . Il y avait manifestement un problème mais qui n'était pas dû nécessairement à ma chienne. Un peu plus tard,j'ai appris le décès à 4ans d'un demi-frère de ma chienne ,de même que son père à 8ans. J'ai préféré la stériliser.
Une autre portée, une dysplasie du coude et une suspicion de démodécie .Je dis suspicion car si la personne n'écoute rien de ce qu'on lui dit,on ne va faire les examens à sa place. Cette chienne a été placée en famille.
Si je n'avais pas pris de nouvelles des chiots, j'aurais probablement continuer à les utiliser .
- Isa Little Champs
- Régulier(e)
Le suivi des chiots est le seul moyen de voir si notre décision au niveau du choix des géniteurs a été la bonne. Il est impératif de suivre leur évolution , surtout de garder le contact avec les acheteurs et surtout être à leur écoute. C'est beaucoup plus facile maintenant avec internet !!!
Voir et savoir nos bébés en bonne santé faire le bonheur de leur maître, ainsi que de les voir évoluer et gagner sur les rings est une grande satisfaction...
Voir et savoir malheureusement, leur mauvaise évolution est tout aussi et même plus , important et intéressant , c'est ce qui nous fait évoluer, prendre des décisions et faire de meilleurs choix dans l'avenir.
Eleveur "passionné" ... éleveur "félé" ça c'est certain

Voir et savoir nos bébés en bonne santé faire le bonheur de leur maître, ainsi que de les voir évoluer et gagner sur les rings est une grande satisfaction...
Voir et savoir malheureusement, leur mauvaise évolution est tout aussi et même plus , important et intéressant , c'est ce qui nous fait évoluer, prendre des décisions et faire de meilleurs choix dans l'avenir.
Eleveur "passionné" ... éleveur "félé" ça c'est certain