Pédigrée VOE

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Ton club répondra t'il à mes besoins: Tom doit participer à un spectacle sur glace à Liège, je viens de recevoir le scénario: il est simple mais j'ai besoin de monde autour d'un terrain pour figurer l'ambiance du public.
Il va devoir jouer le role de Milou avec Tintin, il n'a jamais travaillé et j'ai max trois mois pour lui faire assimiler quelques ordres et la musique...
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

forest gump a écrit :Ton club répondra t'il à mes besoins: Tom doit participer à un spectacle sur glace à Liège, je viens de recevoir le scénario: il est simple mais j'ai besoin de monde autour d'un terrain pour figurer l'ambiance du public.
Il va devoir jouer le role de Milou avec Tintin, il n'a jamais travaillé et j'ai max trois mois pour lui faire assimiler quelques ordres et la musique...
Je ne sais pas te répondre maintenant, on en parlera demain au club avec le CD, l'équipe de démonstration obéissance et les membres présents.
Sais-tu en dire plus sur tes besoins, humains et matériel avant demain soir !!
La durée de ton travail par jour, etc ... bref faire un petit topo, histoire de pouvoir nous faire une idée concrète :wink:

N'oublie pas que nous avons des terrains en Macadam, est-ce ce que tu as besoin ? Tu pourra travailler en roller ... imitation de la glace, en moins rapide :lol:

Milou et Tintin, c'est bien Belga cela ... tu fais Milou je suppose :lol: :lol: OK OK je :arrow: miss Tintin 8)

à +
DDA
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Wouaf, wouaf wouaf, pas rigoler de moi hein. Bon, il doit aprendre le coucher reste quoi qu'il arrive autour de lui, donc je lui ai déjà appris le coucher: ordre assimilé. Je travaille donc les ambiances: je vais descendre en ville pour le "reste" au milieu d'une place, dans le GB,....ect plus obstacles naturels pour la détente:murets, bancs....J'aimerais en janvier durcir l'ambiance, donc coucher pendant que des chiens pratiquent l'agility par exemple, coucher au pied d'un obstacle pendant qu'un chien saute... j'insiste sur la variation des exercices afin de ne pas hfatiguer le chien dans une routine fastidieuse...Il doit maintenant travailler le port d'un objet, je commence dès aujourd'hui, car il va devoir tracter des patins à glace donc il va falloir adapter une poignée de traction sur les patins pour compenser les lacets, coupants et trop courts.
De plus , le chien doit etre à une légère distance des patins, trop volumineux et lourds pour lui, donc traction et trainage de l'objet avec poignée témoin comme quand on apprend au chien à ouvrir ue porte. Ensuite, sortie d'une tenue d'un sac, tenue de hockey.... Et surtout, je ne sais qui est Rintin, don, il va devoir se dirriger vers une personne étrangère comme si c'était son maitre. Je vais donc lui apprendre à travailler sur un repère auditif qui sera le signal de direction....
Voilà, je vais le dégrossir ce mois de décembre mais ce serait intéressant de travailler aussi dans un club. En fait, je prépar le chien et je demande juste qu'il puisseexécuter dans des ambiances différentes: c'est sur le mème principe que le travail de campagne...Le chien a déjà sept ans mais heureusement il apprend très vite, adore plaire et est très sociable. C'est pour cela que je leur avait proposé, il répond à ce que recherchait l'organisatrice.... :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ah oui, pour son temps de travail, pour les exercices ciblés, max un quard d'heure car j'arrète toujours quand il y a progrès sous peine d saturer le chien. Par contre je précise qu'il sera inscrit comme membre chez vous, comme un autre, pas question de venir polluer votre terrain sans contre partie.
Je demande juste qu'il ne fasse acune obéissance de groupe car cela casse l'initiative et la faculté de réflexion chez le chien. Sinon, je vais lui faire faire un petit progamme classique: suite au pied, positions mélangées, envoi en avant, rapport...Puis en musique, vous verrez, ils font cela en Hollande, ce qui rend l'obédience beaucoup plus amusante...Si vous etes preneurs?????
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Tout un programme bien sympathique.
Pourquoi attendre janvier pour les ambiances :?:
Le groupe d'obéissance de démonstration fera l'affaire pour certaines ambiances, il ont d'autres excecices que les classiques, du style faire passer un chien au dessus d'un autre (à la place d'un maître).
Ce groupe travaille samedi entre 14h et 15 h me semble t'il, pendant ce temps, je fais de l'Agility pour les chiens de concours (entre 14h et 17h) et tu achève avec le ruche des chiens généraliste à 16h ... se mettre dans l'allée de 3m de large où tous passent.
Comme tu vois en peu de temps tu peux recontrer plusieurs style de cours.
Le mercredi je ne connais pas l'horaire par coeur :oops:

Comme cela, histoire de mettre ton chien dans une situation très spécial : bloquer la balançoire en position horizontale avec des élastiques et mettre ton chien couché en équilibre horizontalement dessus pendant qu'on travaille autour ... s'il bouge, la balançoire va évidemment se mettre à basculer dans un sens où l'autre (les élastique faisant le rappel !!) ... tordu non ? :lol:

Les futiles formalités auraient lieues en privé :wink:

Cela va se passer sur la glace lors du show ?

à +
DDA
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Oui, c'est pourquoi il est important de vaseliner les pattes de mon chien, c'est un petit spectacle avec des enfants, sur la patinoire, on prévoit un tapis pour que Tom ne prenne pas froid....

Pas de balançoire, trop tot pour ce genre d'exercices, juste une mise en foule et apprendre à ne pas me voir....Plus travailler les automatismes. :D
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Forest, passe quand tu veux ... mais on ne va créer une patinoire actificielle ... :wink:

à +
DDA
exo

Message par exo »

oui ,elle arrive ce matin. :D
exo

Message par exo »

vers 16h si possible . je dois gader les bacs plastics,donc prends des sacs .
goetz
Nouveau(elle)

Pedigrée VOE/UCI

Message par goetz »

BONJOUR

Je tiens à vous faire savoir que ce genre de pedigrée n'est pas reconnu ni en France ni en Allemagne ni en Belgique,
chien hors de prix non confirmable et vous ne pouvez pas travailler avec si discipline incluent du mordant.
beaucoup de personne s'en mordent déja les doigts d'avoir acheter un berger allemand dit ancien type ATTENTION à réfléchir
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

je sais pas si la personne te lira le post date de 2007
goetz
Nouveau(elle)

Message par goetz »

Pas grave , il y a au moins une trace si quelqu'un cherche sur internet, bonne soirée
Répondre