Pédigrée VOE

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Donc Yvonne, si je vous suis bien , vous travaillez à la mise en place d'un vaste fichier informatique:
d'accord mais informatiser le cheptel ne veut pas dire qualité, comme pour les normes CEE, la norme permet une vague protection du consommateur en autorisant le seuil tolérable d'additifs dans les aliments par exemple pur l'etre humain, cequi ne veut pas dire admissible pour la bone santé!!!!

Disons que le chiot sera vendu avec son code barre sur le "cul", sans plus, sachant que le chien est le quatrième commerce plus lucratif avec les vols de voitures, la drogue, la prostitution, cette informatisation va permettre de projeter la rentabilité future du cheptel. On pourra y adjoindre des taxes et tirer des prévisions financières....
De mème, cette banque de données va servir aux grandes miltinationales agroalimentaires, pharmaceutiques....
Grace à la "merde" que l'on vend pour nourrir nos chers peluches, il est déjà aisé de savoir combien de vaccins devront sortir dans les prochaines années, de stocks d'atopica, de prothèses osseuses....

Mettre de l'ordre, surement, mais pas pour le bien de l'animal de compagnie....Une belle mise en place d'une machinerie qui va rapporter gros et laver plus blanc que blanc, comme les puces des cartes d'identité qui vont à long terme servir pour les conditiond d'embauche, les x-x....

Heureusement, je prends mes chiens dans la rue, si je dois aller chez un éleveur, j'y réfléchirai à deux fois car les éleveurs "prestigieux" cachent un esprit profondément mercantile derrière leurs superbes trophées...

Je n'achète plus de produits pour chiens, je retourne au bon vieux système et si tous faisaient de mème, on arriverait à casser cette marchandisation de l'animal....

Mais je ne vois que des animaleries pleines de chiots à la mode, de joujoux de plus en plus proches de ceux des bébés, d'acheteurs qui veulent tout , tout de suite, de forumeurs au grand coeur qui dépensent allègrement des centaines d'euros pour les chiots alors que les SPA débordent de toutous aussi sympa ....
Alors, avec une pareille mentalité, no stress, le ministère des finances va avoir de belles rentrées, les cliniques vét. auront encore beaucoup de "tarés" à soigner, l'argent restera roi et l'animal continuera à "crever" à petit feu...

Le chien n'avait vraiment pas mérité l'homme.

Il n'est plus question de respect du vivant mais de papiers, cachets,tampons, argent, commerce, tas de viande.
Et les consommateurs suivent comme des moutons ou s'enfoncent la tète dans le seau "à crottes"...de chiens...

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Je demande des chiffres pour les petits éleveurs au noir, je pense que les animaleris type , Houssin, ect écoulent chaque jours bien plus de petits chiens que les éleveurs au noir....Mais je ne peux rien vérifier. Pourtant les camions continuent à entrer leur misérable marchandise vivante en Belgique , pire, les magasins de NAC se multiplient....Mais le peuple est aveugle et nous avons le gouvernement que nous méritons, encore qu'il se fait attendre....Il est certain que vous allez agir en douceur , Mars, ProcterGamble,...ont la main mise sur les politiciens, l'économie mondiale et ses impératifs dictent leurs lois aux nations.

Des nains de jardins comme Exo ne pèsent rien. Je ne me moque pas de toi Exo, je te plains....Tiens , qu'en pensent nos collègues du Nord? chère madame Yvonne????? Mais, chapeau, il y a longtemps que je me demandais quand on allait informatiser le chien, voilà, c'est fait!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'aurais pas mieux dit forest. Petit sondage de madame Yvonne commandité par le ministère pour encore un peu plus presser le citron des vrais amateurs et amoureux des chiens. Mais je parle en terme qu'elle ne peut pas comprendre. :evil:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

yvonne a écrit :Forest Gump, le but n'était pas de viser qui que ce soit mais d'évoquer une réalité cynologique sous ses différents aspects.

Ce n'était pas un amusement non plus mais le but de croiser des gens d'horizons différents qui échangent sur des questions de fond y compris économiques.

Même après les grossièretés, qui néanmoins ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde, je ne permets pas de considérer les gens des forums a priori comme pouvant être qualifiés comme vous me l'exprimez dans votre question à laquelle je vous réponds pour clôturer ma présence sur ce forum.
Permettez-moi, Madame, de ne pas croire un instant à la sincérité de vos propos.
NB exo est encore resté bien poli, je trouve :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Salut Nuitnoire, je vais vomir, tant de fausseté, cela me fatigue... :cry:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Salut Nuitnoire, je vais vomir, tant de fausseté, cela me fatigue... :cry:
On va vite se sortir ça de la tête avant d'aller dormir. Des crapules il y en a partout. :(
Bisou Forest :wink:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Bonne nuit les filles et puis no stress: le SPF n'est jamais qu'une administration (qui fera ce qu'on lui dit de faire :lol: :lol: ).

Dommage que cela soit les chiens qui trinquent :evil:
exo

Message par exo »

Désolé si mes interventions peuvent parfois choquer mais je dis et j'écris toujours comme je pense . Je suis comme ça et ça m'a déjà joué de mauvais tour mais on ne se refait pas et même plus je prends de l'âge et plus je suis corsé,un peu comme un bon cognac.

Yvonne,tu te trompes. Sur ce forum,nous n'abordons pas de questions économiques. Et tu aurais dû dire dès le début ce que tu cherchais .
Il vaut mieux parfois aller droit au but quitte à voir les portes se fermer.

En tout cas,j'espère vraiment me tromper sur tes mobiles mais je reste très sceptique .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Bonne nuit tous :( :evil: :evil: :evil:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Pour moi, pas de soucis exo, j'aime le vieux Cognac. :lol:
Et je préfère de loin les gens francs et honnêtes que les hypocrites comme on en a eu des "gratinés" sur le forum. :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

C'est "Alice au pays des merveilles", on a vu passé des chats foins aujourd'hui..... Celui ci était corsé. Boooooonne nuuuuuit........ :wink:
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Malinois PaysDesCollines »

Allons, allons, restons calmes, rien de grave.
Je sais qui c'est Yvonne, et vous vous trompez à son sujet.
Je trouve le sujet très interessant et il à le grand avantage d'avoir des points de vue différents,ce qui le rend très constructif et interessant.
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

malinois a écrit :Allons, allons, restons calmes, rien de grave.
Je trouve le sujet très interessant et il à le grand avantage d'avoir des points de vue différents,ce qui le rend très constructif et interessant.
Ben déjà, on ne se fait pas passer pour une femme quand on est un mec. :?
Et puis trop de propos douteux. Bref, ça ne m'apporte rien de parler avec des gens comme ça. Sujet clos pour moi.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

D'accord avec toi Malinois mais ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, le langage ambigu , les questions éludées, sans doute une tactique, mais nos politiciens pratiquent ce mème art avec brio et nous en payons les pots cassés Il faudrait peut etre rassembler de vrais scientifiques , de vrais économistes, juristes, sociologues pour discutr de la problématique de la surpopulation de l'animal de compagnie. Sur aussi que toute réforme faite brutalement n'est pas bonne. Mais jusqu'à aujourd'hui, toutes les réformes qu'on a sorties travaillent sur le court terme.

Si tu connais cette personne, dis nous donc clairement à quoi elle veut arriver

Informatiser dans une base de données uniques les chiens?
Eradiquer le "noir"?
Puis
:?: :?: :?:
exo

Message par exo »

J'espère bien m'être trompé mais si yvonne s'appelait Maurice,je dirais qu'il pousse le bouchon un peu loin.

Tu le connais, c'est un avantage pour toi mais mets toi à ma(notre) place.

Elle débarque de nulle part avec un language de burocrate: bien-être animal,interspécifique,macroscopique,scientifique,...)
Je joue franc-jeu concernant le BA . Sur un autre forum,j'ai aussi dis ce que je pensais ,ça m'a vallu d'être radié du RCBA pendant un mois.

Et au fil des posts, l'écriture devient plus hâchée et on découvre où il veut en arriver: couper l'herbe sous le pied des petits éleveurs non-agréés.
Dans quel but,pas le bien-être animal mais plutôt récupérer l'argent non déclaré.
Je signale que je suis agréé S-H et donc susceptible d'être contrêlé à tout moment et reconnu RCBA où je peux aussi être visité par le mandaté .

Donc la seule chose qui manque et qui satisferait Yvonne(en espérant me tromper) c'est un contrôle fiscal. Et c'est peut-être ce qui va arriver si j'interprête ses paroles:
"ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd".

Le fisc peut venir,je ne fais aucun bénéfice.

Alors moi je veux bien discuter de points vues différents mais pas sur des questions économiques avec un inconnu .
Parler BA ,surangulation, tares,dysplasie pas de problèmes je suis dispo et ça m'interesse .
Mais dans ces conditions ,ça ne me donne plus trop envie.

Et tant qu'on ne sait pas qui est Yvonne et quelles sont ses intentions,le dialogue me parait fort compromis. :?
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

malinois a écrit :Allons, allons, restons calmes, rien de grave.
Pour ma part, je suis calme mais déçue. Le débat me paraissaît intéressant. La confrontation des points de vue également. La manipulation et les menaces : NON.

Il voulait parler économie: soit. POurquoi pas. Mais il fallait l'annoncer et non habiller son discours d'un emballage éthique qui manifestement n'est pas une priorité.

Libéralisme: tu as encore de beaux jours devant toi :?
Répondre