Donc Yvonne, si je vous suis bien , vous travaillez à la mise en place d'un vaste fichier informatique:
d'accord mais informatiser le cheptel ne veut pas dire qualité, comme pour les normes CEE, la norme permet une vague protection du consommateur en autorisant le seuil tolérable d'additifs dans les aliments par exemple pur l'etre humain, cequi ne veut pas dire admissible pour la bone santé!!!!
Disons que le chiot sera vendu avec son code barre sur le "cul", sans plus, sachant que le chien est le quatrième commerce plus lucratif avec les vols de voitures, la drogue, la prostitution, cette informatisation va permettre de projeter la rentabilité future du cheptel. On pourra y adjoindre des taxes et tirer des prévisions financières....
De mème, cette banque de données va servir aux grandes miltinationales agroalimentaires, pharmaceutiques....
Grace à la "merde" que l'on vend pour nourrir nos chers peluches, il est déjà aisé de savoir combien de vaccins devront sortir dans les prochaines années, de stocks d'atopica, de prothèses osseuses....
Mettre de l'ordre, surement, mais pas pour le bien de l'animal de compagnie....Une belle mise en place d'une machinerie qui va rapporter gros et laver plus blanc que blanc, comme les puces des cartes d'identité qui vont à long terme servir pour les conditiond d'embauche, les x-x....
Heureusement, je prends mes chiens dans la rue, si je dois aller chez un éleveur, j'y réfléchirai à deux fois car les éleveurs "prestigieux" cachent un esprit profondément mercantile derrière leurs superbes trophées...
Je n'achète plus de produits pour chiens, je retourne au bon vieux système et si tous faisaient de mème, on arriverait à casser cette marchandisation de l'animal....
Mais je ne vois que des animaleries pleines de chiots à la mode, de joujoux de plus en plus proches de ceux des bébés, d'acheteurs qui veulent tout , tout de suite, de forumeurs au grand coeur qui dépensent allègrement des centaines d'euros pour les chiots alors que les SPA débordent de toutous aussi sympa ....
Alors, avec une pareille mentalité, no stress, le ministère des finances va avoir de belles rentrées, les cliniques vét. auront encore beaucoup de "tarés" à soigner, l'argent restera roi et l'animal continuera à "crever" à petit feu...
Le chien n'avait vraiment pas mérité l'homme.
Il n'est plus question de respect du vivant mais de papiers, cachets,tampons, argent, commerce, tas de viande.
Et les consommateurs suivent comme des moutons ou s'enfoncent la tète dans le seau "à crottes"...de chiens...