Je voulais d'abord savoir si ton chien se portait mieux? A part les ballades, as-tu pris d'autres précautions? Est-ce que son comportement a changé (suite à toutes tes attentions, etc)?
Je pause toutes ces questions car pendant les vacances, mon vétérinaire a détecté un problème cardiaque chez mon chien... Son coeur ne bat pas correctement, et donc il est trop gros car il doit beaucoup plus travailler pour compenser son mauvais fonctionnement. je ne sais pas vraiment les détails car c'est toujours ma mère qui a été au rdv chez le véto (je n'étais pas à la maison à ce moment là). Tout ce que je sais c'est quelle doit prendre du Vetmedine. Et que les recommendations ont été les mêmes que ta donné ton vétérinaire marie.
Ma mère est retourné chez le véto hier pour un contrôle. Il a dit que ça allait bien mieux. Donc ma mère a posé la question piège qu'on n'osait pas demander jusqu'alors... "elle pourra vivre encore longtemps?"... cela nous tracassait énormément... en effet on a adopté Gaya passé 6-7 ans (il y a de ça 5 ans) et elle avait été battu et mal traitée. Elle n'a donc pas une bonne santé de base suite à ces maltraitances. Le vétérinaire nous a dit qu'on pouvait espérer 3 ans. Ce qui me rassure! Elle a environ 11 ans et depuis qu'elle est chez nous a bien vécu!
Je dois aussi préciser que j'avais demander à mon vétérinaire de faire une ecographie et non une simple radio afin de voir si il n'y avait pas de problèmes de valvules ou quoi. Il l'a fait et en a profiter pour regarder un peu tout. Verdict: un foie trop gros, d'autres organes pas très beau et surtout des tâches au poumons comme si mon chien était un ancien fumeur... Donc en plus d'avoir été battue, mal nourrie et bien son ancien propriétaire l'a faisait vivre dans un atmosphère saturé de fumée de cigarette!!!
Enfin tout ça pour prendre des renseignements auprès de toi marie, ou tout autre personne qui aurait rencontré le même problème, afin de mieux faire face à la situation. Je dois avouer que j'ai eu une période de négation car je n'arrivais pas à réaliser que mon chien allait mal. Heureusement ma maman sans occupe parfaitement. Elles sont inséparable, ma mère ne fait pas un pas sans elle.
J'espère que mes questions ne te dérangeront pas marie. Merci d'avance en tout cas