comment faire pour devenir éleveur agréé?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

titine19 a écrit :j ai demander a ma veto et elle ma repondu que sur la vie de ta femelle en temp que particulier on a le droit en tous et pour tous a deux nichée sur la durée de ma femelle et pas plus car autrement il faut des autorisation d eleveur donc si j ai des chiot pucer a mon nom pour deux portée et ben je ne peut plus en avoir apret car c est deux maximum part femelle sur leur vie sans autorisation quoi voila ce qu elle ma dit maintenans je suposse qu elle doit le savoir en temp que veterinaire quoi
Ta vt sait surement ce qu'elle dit mais je me demande quelle autorité veille au respect de ce règlement édicté par qui, d'ailleurs ?
Je voudrais ajouter que les éleveurs agréés et les éleveurs qui font ça par amour des chiens, ça n'a rien à voir. Je suppose que tu feras partie des seconds. :wink:
Ce qui intéresse le ministère de l'agriculture ou de la santé, c'est le profit qu'ils peuvent faire sur le dos des amateurs de chiens. Ils se moquent bien du bien-être animal et vont donner qq conseils pour donner l'agréation puis s'en lavent les mains. Eleveur agréé et bon éleveur, l'équation n'est pas parfaite malheureusement. :(
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

exo a écrit :En tout cas si ça arrive à mes oreilles,je dénonce . On fait dans les règles ou on ne fait pas ,faire un peu des 2 selon ce qui nous arrange ,c'est trop facile. :evil:

250euros :shock:
Je ne comprends pas pourquoi une expo toute race coûte 50euros pour une inscription alors qu'une spéciale BA comme tu as vue en aout coûte 15 ou 20euros maximum et on nous rembourse 5euros pour le dossard.
Entièrement d'accord. et cette info, je la tiens d'un tatoueur SH (que tu connais d'ailleurs).

Attention les 250 euros: rien d'obligatoire. La journée pouvait ne m'en coûter qu'une centaine mais j'arrive toujours bien à acheter un truc ou lautre pour les chiens. Cette fois-ci: cages pliables de transport :wink:
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par shaggy »

Je crois que vous confondez autour et alentour :lol:
A partir de TROIS nichées par an, il faut avoir un agrément et déclarer les "revenus" (bénéfice ou perte) se rapportant à ces nichées.
Donc DEUX nichées par an, pas de problèmes.

Pour l'agrément c'est le Ministère du Bien être de l'Animal.:

Pour le rest , c'est le Ministère des Finances.

L'un n'a rien à voir avec l'autre.

Et si vous avez des chiens avec Pédigree Saint Hubert, c'est encore un autre organisme, qui a ses règles et rien à voir avec les deux précédents.

Si quelqu'un veut, l'arrêté Royal complèt paru au Moniteur, envoyez moi un mail, je vous le ferai parvenir :lol:
exo

Message par exo »

Mais ça ne dit pas qui contrôle celui qui fait 2 nichées par an sans pedigré .

Ne pas oublier non plus que avec une seule nichée,par exemple 10 terre-neuve vendus 1000euros = 10000euros ,il faut déclarer les revenus.

L'arrêté ministériel dont tu parles se trouve sur le site de la S-H si je ne me trompe pas d'arrêté.

Mais comme pour le moment, les politiciens n'arrêtent pas de s'arrêter, on n'est pas encore arrivé . :D
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par shaggy »

exo a écrit :Mais ça ne dit pas qui contrôle celui qui fait 2 nichées par an sans pedigré .

Ne pas oublier non plus que avec une seule nichée,par exemple 10 terre-neuve vendus 1000euros = 10000euros ,il faut déclarer les revenus.

L'arrêté ministériel dont tu parles se trouve sur le site de la S-H si je ne me trompe pas d'arrêté.

Mais comme pour le moment, les politiciens n'arrêtent pas de s'arrêter, on n'est pas encore arrivé . :D
Je n'ai pas vérifié le site entier mais je ne crois pas que c'est TOUT l'arrêté royal y est repris.

Qui contrôle les DEUX nichées par an : les vétérinaires de contrôle du Ministère de l'Agriculture et du bien être de l'Animal.
J'ajouterais également que même le net est surveillé, vos petites annonces ainsi que vos sites par exemple.
Et puis il y a les jaloux, les raleurs, les mauvaises langues qui peuvent vous dénoncer.

Cela n'a rien à voir avec le règlement interne de la St Hubert. Si vous avez 1O nichées sur un an, la Saint Hub. ne va pas transmettre au Ministère du bien être, ni au Ministère des Finances. Mais ces Ministères peuvent très bien demander à la Saint Hub. le contraire ainsi qu'a l'Abiec.

Oui une nichée de terre neuves ou une nichée de chihuahuas, nous savons que ce n'est pas la même chose. Mais est ce que nos Ministres le savent ????
Trouvez vous toutes nos lois "normales" ????? Bien moi j'ajouterais " C'est bin belge cha" :lol: :lol:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Je vais jeter un pavé dans la mare. Notre intervenant ici veut devenir éleveur de chiens sans papiers. Parce que c'est mignon les bébés et certainement aussi pour le profit. (pas la peine de dire le contraire, je ne le croirai pas)
Et bien des personnes comme ça sont des pourvoyeurs de SPA.
Qu'est-ce que ça apporte à la race (de toute façon par certifiée) et où est la préoccupation de ce que deviendront ces chiens dans les 15 années à venir ?
Les refuges sont bondés, pourquoi encore en rajouter ?
Voilà, c'était mon coup de gueule.
titine19
Nouveau(elle)

Message par titine19 »

ben ton coup de geule tu peule le garder pour toi toute facon j en ai rien a foutre de se que tu pense ici on donne son avis mai on ne se juje pas l un et l autre alors reste a ta place quoi ok et va te faire mettre ok c est un forum pour ou moin serieux alors si c est pour venir en merder ton monde va voir ailleur ok avec tes coup de geule comme tu le dit si bien et non c est pas pour l argent tu voit car on on vend les chiot bien souvent on a pas asser pour tous ce qu il on besoin alors si tu est eleveur ou eleveuse tu devrait le savoir ok slt a toi et espere ne plus te lire avec tes connerie ok
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

titine19 a écrit :ben ton coup de geule tu peule le garder pour toi toute facon j en ai rien a foutre de se que tu pense ici on donne son avis mai on ne se juje pas l un et l autre alors reste a ta place quoi ok et va te faire mettre ok c est un forum pour ou moin serieux alors si c est pour venir en merder ton monde va voir ailleur ok avec tes coup de geule comme tu le dit si bien et non c est pas pour l argent tu voit car on on vend les chiot bien souvent on a pas asser pour tous ce qu il on besoin alors si tu est eleveur ou eleveuse tu devrait le savoir ok slt a toi et espere ne plus te lire avec tes connerie ok
bravo pour le vocabulaire
titine19
Nouveau(elle)

Message par titine19 »

je n ai en rien ete grossiere j ai simplement repondu comme tu a ecrit a ton coup de geule comme tu la ecrit desolée j ai ete polie moi
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: fais moi encore rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

titine19 a écrit :ben ton coup de geule tu peule le garder pour toi toute facon j en ai rien a foutre de se que tu pense ici on donne son avis mai on ne se juje pas l un et l autre alors reste a ta place quoi ok et va te faire mettre ok c est un forum pour ou moin serieux alors si c est pour venir en merder ton monde va voir ailleur ok avec tes coup de geule comme tu le dit si bien et non c est pas pour l argent tu voit car on on vend les chiot bien souvent on a pas asser pour tous ce qu il on besoin alors si tu est eleveur ou eleveuse tu devrait le savoir ok slt a toi et espere ne plus te lire avec tes connerie ok

:shock: :shock: :shock: :shock:
titine19
Nouveau(elle)

Message par titine19 »

ben oui barbara je n est rien fait de male ni rien dit de male et on ecrit tous cela alors que je croyai que c etais un forum ou on pouvait demander des conseil et pas de se faire dire que je profite de l argent de mes chiot ce qui n est pas le cas du tous quoi je me renseigne quoi comme tous le monde et j ai pas envie de venir ici pour me faire juger quoi c set tous alors j ai repondu a cette personne et maintenans je lui repond plus car on repond les sot part le silence quoi desolée que les autre personne qui on repondu sur se poste voit les commentaire de cette personne et ma reponse encore desolée pour tous le monde car il n y a qu une seule personne qui est visée et pas les autre car on parle serieusement je trouve ici et pas comme sa quoi
exo

Message par exo »

Pour moi, Jacouille ,c'est okèèèèèèèèèè.
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

titine19 a écrit :je n ai en rien ete grossiere j ai simplement repondu comme tu a ecrit a ton coup de geule comme tu la ecrit desolée j ai ete polie moi
A qui tu en avais ??
Je n'ai rien vu qui justifie, mais tu as certainement tes raisons :shock:

à +
DDA
Répondre