Le marqueur de bons comportements

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

Ok, j'ai compris le principe, mais quand le chiot fait une bétise ex: il mange le canapé
Quel réaction adopter???

Et losqu'on s'en va et que il a fait ses besoins dans la maison qui est sommes toute normal pour un chiot, quel réaction adopté quand on franchit la porte

Si je comprend bien tu es comportementaliste????

Tu pourrais peut être m'aider au sujet d'une chienne que j'ai adoptée, elle a 2 ans et demi et me rend la vie :evil: Elle a du subir mauvais traitement ou traumatisme, cà d elle tourne sur elle même, non stop, vis sous les armoires ou dans le vary et faits souvent tous ses besoins dans la maison.
Cela fait depuis aout que je l'ai et aucun changement, je commence a penser de m'en séparer car je passe ma vie à aller la chercher sous les armoires ou dans le fin fond de son vary.
Malheureusement se genre d'acrobatie mes très difficile, vu ma santé

Tous conseils sont les bienvenue. voir post névrose dans le post santé

Merci
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Si c’est à moi que tu t’adresses, le terme comportementaliste n’est pas reconnu dans les métiers en Belgique. Donc le suis-je ? Je n’en sais rien !

Si la bêtise est faite devant nous, un Non ! Suivi d’un isolement du chien. Punition négative.
Si elle est faite quand je n’étais pas présent, en le punissant je ne suis absolument pas certain que le chien va comprendre le pourquoi ! Donc je ne dis rien.
Mais je ne dois pas rester comme ça sans rien faire ! Réduire son espace.

Psychologiquement il faut aider ce chien. Il n’est pas bien dans sa peau et il le démontre.
Un antidépresseur serait tout à fait justifié comme le selgian qui n’endors pas le chien mais le décontracte lui donnant la possibilité de faire face à ses fantômes sans paniquer. Par répétition le chien change ses réflexes pour d’autres plus adaptés.
PS : pour le selgian il ne peut être prescrit qu’uniquement par un vétérinaire.
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

Oui effectivement, c'est bien à toi que je m'adressai :wink:
Le véto, m'a juste dits elle est névrosée et cela c'est arreter là.
Je dois y aller cette semaine pour mes chiots, je lui demanderai de me le prescrire
Merci
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

si et seulement si le vétérinaire est d'accord ! :D :!:
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

C'est ca ou alors :lol: :lol: :lol: je la jette par la fen^tre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien sur c'est une plaisanterie
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

:lol:
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

Sans rire cela devient de plus en plus difficile de crapahuter sous les meubles, j'ai malheureusement une maladie, qui est assez invalidante et pour le moment faire se genre d'acrobatie est ....................digne d'un marathon :evil: :evil:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

j'apprécie d'avoir connaissance du résultat par des témoignages.

si tu l'aides comme je l'ai dis, peux tu nous dire si des changements ont étés réalisé grace à cette aide que tu lui apporteras.

merci de nous le faire savoir.

quand on demande de passer par une médicalisation les gens font souvent un pas arrière. ce n'est pas encore bien ancré des les moeurs pour nos canidés.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Yezs Zenet, essayes et raconte nous ce que devient Angicote, tu vois je ne peux oublier ton cas psy. ????? :D
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

C'est un vrai cauchemard, du à ma maladie, pour le moment j'ai du mal à me baisser etc....cela devrait normalement passée mais je ne sais jamais quelles sécquelles je vais gardée de ma poussée....enfin

Mais là crapahuter sous les armoires, pour aller la chercher est devenu un vrai calvaire

J'ai une dame qui serait peut être intèressée pour la prendre chez elle, elle serait le seul chien de la famille, je lui ai bien expliquée le problême, elle doit réflechir et je trouve cela très bien car il faut sérieusement réfléchir pour prendre un chien avec ce genre d'ennui ...... :wink: :wink:

Je vous tiens au courant
Répondre