Ecoulement nasal epais mal odorant et amaigrissement

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

magwette
Accroc
Accroc

Message par magwette »

c'est une urgence!
tu ne dois pas traîner!
il y a des VT de garde tout le week!!!
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

puis meme certains font consultation normale le samedi matin !!!!!!
jojoce
Accroc
Accroc

Message par jojoce »

Je pense aussi qu'il ne faut pas attendre lundi. Quelle que soit la région, je pense bien qu'il existe des vétérinaires de garde...
Perso, je n'attendrais pas lundi...
A toi de voir... mais attendre encore deux jours, si cela s'agrave peut-être t'en voudras-tu...
Raclette
Nouveau(elle)

Message par Raclette »

:roll: des symptomes pareils me feraient courir chez le véto et pas attendre jusqu'à lundi ... vendredi n'était pas férié ni un w-end alors pourquoi attendre !? Soit on tient à son animal et on se décide à aller chez le véto au plus tôt devant de tels signes évidents d'infection. Ou alors on se résigne effectivement en se disant "c'est l'âge, l'animal a fait son temps et il pourri probablement de l'intérieur" :cry:
Des écoulements nauséabonds sont signes d'une infection agravée. Une sinusite mal soignée par exemple provoque des écoulements de plus en plus épais, vert foncé et puant... et en plus ça fait mal. J'espère que le chien pourra être sauvé et justement vu son âge il vaut mieux pas traîner avec ce genre de symptômes qui auraient peut-être déjà disparu à ce jour si un véto avait été consulté et un traitement adéquat prescrit.
nouille
Accroc
Accroc

Message par nouille »

Des nouvelles?????????
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

tout à fait d'accord avec toi raclette! cette situation est pour moi intolérable...Mon chien (un setter irlandais) est atteint d'une grave maladie, incurable, mais qui peut cependant être atténuée et lui faciliter la vie encore qqs années j'espère, son traitement me coûte en moyenne entre 50 et 100€ par mois et il reçoit tous les soins nécessaires ainsi qu'une nourriture adaptée vétérinaire. Au moindre soucis je file chez mon véto, peu importe le jour ou l'heure.J'ai pourtant 3 chiens à la maison (dont 2 adoptés) et tout est mis en oeuvre pour leur bien-être, les choisir c'est aussi les "assumer"! :wink:
nouille
Accroc
Accroc

Message par nouille »

C'est effectivement ca avoir des animaux.... ne pas penser qu'aux bonheurs qu'on peut avoir avec eux mais également aux coups durs....

Pourtant, quand on lit certains posts, j'ai bien l'impression que les gens prennent des animaux sans se soucier du lendemain.... comme les vulgaires objets du centre commercial.... :twisted:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je suis peut etre un peu directe mais il me semble que tu traines bien pour faire soigner ton chien, il y a des véto, ds cliniques ouvertes partout, vingt quatre heures sur vingt quatre. De plus quand mon chien devient vieux ou malade eta du mal à manger, je ne le laisse pas devant ss stupides croquettes, je lui cuits des blancs e poulet, des carbonnades e cheval, des coeurs de poulet, tout ce qui peut lui rendre gout à la vie! Aimeras tu qu'on te laisse avec de l'infection qui te sort du nez, incapable de manger, sans appeler un toubib? Ton chien a été ton ami pendant douze ans, à toi de faire un petit geste pour lui au lieu de le regardre se dégrader ,! Ce chien a bien un véto, depuis toutes ces années, alors c'est quoi cette histoire de clinique universitaire? Désolée mais ton inertie m'aggace un peu, on n'attend pas aussi longtemps :evil: :evil: :evil:
Raclette
Nouveau(elle)

Message par Raclette »

je pense que le chien a reçu autre chose et que son maitre essaie de le faire manger ... mais il a surtout besoin d'un traitement urgent... OK je ne suis pas véto mais je pense qu'un traitement anti-inflammatoires ou antibios s'imposent. Les abcès non soignées qui éclatent tellement il y a du pus c'est vraiment douloureux, ça peut attaquer les os aussi ! Les sinusites font horriblement mal... ça tire dans la face, les machoires, le front et oui après 12 ans "d'amour" avec un vieux chien je courerais chez le médecin au lieu de m'attendre au pire en trainaillant ... il ne s'agit pas de vers intestinaux, d'un tique sur la tête, d'un "atchoum" ou on prend d'abord conseil sur le site avant d'agir ! :cry:
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

alors quelles sont les nouvelles
magwette
Accroc
Accroc

Message par magwette »

nous sommes lundi!!!donc....
quelle nouvelle???????????

si nous n'en avons pas.... :oops:
c'est que les news sont pas trop bonne!!! :oops: :(
xardos
Nouveau(elle)

Message par xardos »

et bien voila de bien triste nouvelles.
après l'avoir nourri ces dernier jours à la soupe.
, les veto dans les hopitaux veterinaire etant en congé, je me suis rendus ce soir chez mon veto, le diagnostique a été rapide, et cruel ....tumeur cancereuse fulgurante, le veto m'a regarer et d'une voix douce m'a simplement dis "il n'y a plus rien a faire"..... "on ne peux pas le laisser dans cet etat là", j'ai compris que c'etait la derniere fois que je le serrais dans mes bras pendant cette auscultation. je lui ai dis de ne pas tarder, le temps de lui dire au revoir l'embraser une derniere fois et il s'est endormis dans mes bras pour un dernier sommeil, je ne regrette pas de l'avoir garder ce We à la maison. par contre j'ai detester son regard sur moi tout cet apres midi comme si lui sentais que c'etait la fin alors que moi j'esperais avoir un diagnostique sur un truc moin grave...

Enfin bon, il est certainement mieu mainteant que ses dernier jours.
Le plus dure n'est pas de dire "oui" au veto , le plus dur est de sentir son AMI s'ecrouler dans vos bras.

Jamais je ne t'oublierai toi l'ami qui m'a fait rire tout ta vie et pleurer aujourdhui

.....

Même dans ma vieillesse, tu garderas de la tendresse.

Egoïste, tu ne seras pas, quand la maladie me prendra, quand le moment viendra, à partir, tu m’aideras.

Ton cœur et ta chaleur, tu m’offriras, tu me soutiendras et tu seras là pour mon dernier souffle, pour mon dernier battement de cœur.

Et jusqu’au dernier regard, jusqu’à mon dernier soupir, tu garderas le sourire ;
Celui qui t’a aimé sans arrière pensée, c’est moi ton meilleur ami,

qui, à la fin de sa vie, te le dit sans bruit :
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

je suis désolée pour toi :cry:

courage :(
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

Je suis vraiment désolée pour vous
Je vous souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.
magwette
Accroc
Accroc

Message par magwette »

je suis vraiment désolé pour toi et ton meilleur ami,xardos. :oops:
c'est très difficile!courage!!! :cry:
Répondre