Différence entre Amstaff et Pitbull
Modérateurs : Vince, acherontia
Différence entre Amstaff et Pitbull
ouais bon cest juste pour savoir la différence entre les deux svp parce que je vois souvent des annonces; a vendre amstaff ( pitbull) mais je sais que cest pas la meme chose .. mais quels sont les differences..
- vivi&moustik
- Accroc
le Staffordshire Bull Terrier(pit)
fut crée le premier(18°sc).
d'un croisement bull-dog et terrier.
Cette race a été reconnue par le Kennel Club en 1935.
Ce croisement de bull dog, chien combattant à l'origine contre des taureaux (bull=taureaux), et de terrier (pour sa petite taille et sa rapidité) était un chien de combat à l'état pur (heureusement plus maintenant).
C'est un chien robuste et endurant, pas très grand(35 à 40 cm), mais exceptionnellement puissant.
fut crée le premier(18°sc).
d'un croisement bull-dog et terrier.
Cette race a été reconnue par le Kennel Club en 1935.
Ce croisement de bull dog, chien combattant à l'origine contre des taureaux (bull=taureaux), et de terrier (pour sa petite taille et sa rapidité) était un chien de combat à l'état pur (heureusement plus maintenant).
C'est un chien robuste et endurant, pas très grand(35 à 40 cm), mais exceptionnellement puissant.
American Staffordshire Terrier
Il a été crée au 19°siècle en Angleterre
croisements entre des bouledogues et des terriers pour servir comme chien de combat.
Il fut ensuite importé aux États-Unis.
Il est considéré comme le cousin du pitbull mais est issu de croisements privilégiant essentiellement l'aspect physique.
Il fut reconnu, en 1936, par le Kennel Club américain sous le nom de Staffordshire Terrier
Augmentant sa taille(43 à 48cm), les éleveurs américains en ont fait ce qu'il est actuellement.
Il a été crée au 19°siècle en Angleterre
croisements entre des bouledogues et des terriers pour servir comme chien de combat.
Il fut ensuite importé aux États-Unis.
Il est considéré comme le cousin du pitbull mais est issu de croisements privilégiant essentiellement l'aspect physique.
Il fut reconnu, en 1936, par le Kennel Club américain sous le nom de Staffordshire Terrier
Augmentant sa taille(43 à 48cm), les éleveurs américains en ont fait ce qu'il est actuellement.
-
- Occasionnel(le)
le pit n est pas officiellement reconnu comme race chez nous il n est reconnu que par l AKC et le standard n est vraiment pas strict.
Une fois le pitt interdit dans certains pays, des éleveurs ont fait inscrire leurs chiens sous am staff ...
sinon la robe foie est interdite ainsi que les red nose chez l am staff
Une fois le pitt interdit dans certains pays, des éleveurs ont fait inscrire leurs chiens sous am staff ...
- vivi&moustik
- Accroc
tu a raison,papillolin a écrit :le pit n est pas officiellement reconnu comme race chez nous il n est reconnu que par l AKC et le standard n est vraiment pas strict.
amstaff....
toute les couleurs sont admise, unicolore,pluricolore ou panachée.
mais les robes comportant +de80% de blanc,
robe noir et feu et foie (maron) ne doive pas etre encouragées!!!
pit......
Rouge, fauve, blanc, noir ou bleu, ou I'une quelconque de ces robes panachée de blanc.
N'importe quel ton de bringé, avec ou sans blanc. Le noir et feu ou le marron (foie) sont à proscrire.
vivi&moustik a écrit :je pense que c'est ça, en tout cas c'est ce que je ferais etant donné que l'amstaff est plus imposant
tu veux adopter un amstaff?
nah je veux pas adopter cest pour ma culture personnelle voila
mais aussi parce que je vois souvent des annonces qui disent amstaff et entre parenthese pitbull.. mais cest 2 races distincte. sa je le savais, mais je voulais savoir comment faire pour les différencier.
magwette, le premier amstaff et le second pitbull ?!
- vivi&moustik
- Accroc
Sur deux des photos le pitt a les oreilles coupées... ce que personnellement je n'aime pas... mais les staffs ont parfois les oreilles coupées aussivivi&moustik a écrit :regarde les oreilles pour t'aider
La grosse différence est que le pitt est normalement plus court sur pattes avec une machoire plus large (proportionellement)
- vivi&moustik
- Accroc