Collier anti aboiement

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Rubeke
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Rubeke »

c'est bien pour cela que j'ai spéciefier qu'il sagit d'une methode dur et a ne pas utiliser n'importe comment et avec n'importe quel chien. Pour ce qui est de l'efficacité ça marche bien quand il est bien ajusté. Mais je ne conseilerai pas l'utilisation de ce genre de collier aux novices. Mal ajuster il s'avère inefficace et peu parfois déclancher des réactions agressive chez sertain chien.
ninie6b
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Personnellement

Message par ninie6b »

Personnellement, je déconseille ces types de "correction".
J'ai testé les 3 sur mes 4 chiens :
- collier à décharges (c'est d'ailleurs vraiment honteux de vendre des engins pareils),
- collier à la citronnelle (le chien devient fou car il se demande d'où vient le jet)
et
- la boîte à ultra-sons (à laquelle il s'habitue très vite).
Aucun changement flagrant ...
De toute façon, un chien aboie tout comme un oiseau chante !
Tant qu'il ne le fait pas pendant les heures de sommeil de vos voisins (de 22h à 7h). :)
Shanelle
Nouveau(elle)

Système no-bark

Message par Shanelle »

Une nouvelle méthode viens d'arriver, c'est le systeme no-bark. C'est un appareil qui se branche dans une prise électrique, fonctionnel dans une surface de 10 metres, sans manette ni collier, donc fonctionne même quand nous sommes absent. Des que le chien jappe, le systeme emet un ultrason que seul le chien peut entendre. Il arrete de japper car ce son lui est tres désagréable. Moins cruel qu'a choc et moins dispendieux qu'a la citronelle.Pour l'instant je l'essai sur mon chien pour une période de 2 semaines. Si ca fonctionne, je vais acheter ce produit...je vous tiens au courant.
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Collier anti aboiements

Message par pti coeur »

Ces colliers ne sont ils pas interdits par la loi en Belgique?

Je pose la question car j'en ai vu à vendre dans les annonces ainsi que des clôtures électriques d'ailleurs ou des personnes qui en cherchait.

Il y a même une annonce de ce genre dans chats à donner, à la 2ème page.
nanou72
Accroc
Accroc

Message par nanou72 »

bonjour, je ne pense pas que ce soit interdit à la vente, c'est meme sur, enfin, pour les clotures éléctriques, je ne sais pas, mais les colliers oui, c'est autorisé mais je n'en ai jamais utilisé mais il parait que c'est efficace, il y'en a à base de citronelle et d'autres qui envoient une décharge éléctrique ( je ne suis pas sure que ce soit bien pour nos petites betes ca ..).
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pti coeur »

C'est justement des colliers électriques que je parle. Non, ce n'est pas interdit à la vente malheureusement mais je suis pratiquement sûre que c'est interdit par les Spa par contre. Alors, bon, je trouve ça dommage de trouver ce genre d'articles ici.
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

moi aussi je suis contre, :evil:
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Christie (Sagesse) »

S'ils étaient interdits on ne les vendrait pas chez Tom et CO, or on les trouve là-bas.
Ne panique pas, je n'en sais pas grand chose, mais je suppose que la réaction du collier à l'aboiement est juste assez désagréable pour le dissuader, non douloureuse... Sinon ils seraient en effet probablement interdits.

Et j'imagine aussi que quand le chien "a compris" qu'aboyer en vain n'est pas gratifiant, les gens ne le lui laissent pas indéfiniment porter au cou..

Par contre quel bénéfice pour l'entourage (il y a des gens qui deviennent fous avec les aboiements intempestifs du chien des voisins, j'en connais qui souffrent beaucoup, et tous les jours, et ceci est AUSSI à prendre en considératon) et quel bénéfice pour le chien aussi, qui risque moins dès lors de se faire éjecter de sa famille!!! ... Si pas euthanasier, dans les cas graves où plus personne ne voudrait de lui!!! :!:

Il faut penser à tout...

La souffrance des humains n'est pas moins importante à considérer que celle des animaux, n'oublions pas cela. :!:
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pti coeur »

Oui ils sont en vente libre mais interdit par les spa, je le répète. Tout comme les colliers à clous qui sont aussi en vente libre.

Et puis, il y a différents degrés à ces colliers. D'abord le chien reçoit une petite décharge mais le degré de la décharge augmente si le chien récidive donc c'est douloureux.

Imaginons nous avec un de ces colliers autour du cou, à chaque parole, on reçoit une décharge plus forte.

Et puis, comme signalé plus haut, il y a d'autres alternatives comme le collier qui envoit de la citronelle.
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

comme Pt coeur ,je suis d'accord:il y a beaucoup de choses qui sont en ventent libre :twisted: hélas ,mais c'est a vous de bien réfléchir ! 1:voir pourquoi le chien aboye=s'ennuye t-il?, peut-être en lui mettant un vetement à sa disposition pour qu'il sente votre odeur ,la radio ;enfin essayez
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pti coeur »

Maintenant, c'est vrai que c'est chiant un chien qui aboit tout le temps. J'ai habité la campagne donc les bruits d'animaux divers, je sais ce que c'est. Mais ce genre de collier, non, je suis vraiment contre. Je compare ça à un instrument de torture alors qu'il existe d'autres solutions, d'autres sortes de colliers non douloureux pour l'animal.

Et franchement, je trouve que ce genre d'objets devraient être interdits de vente ou de demandes ici. C'est dommage.
sansan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sansan »

et oui comme beaucoup d'entre vous je suis assés contre ce genre de collier mais si comme moi vous avez un chien pas qui aboie mais qui s'enfuie sans arrêt croyez moi que j'y ai pensée, je n'ai pas encore franchis le cap mais bon je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête j'ai même enterré mon treillis mais elle y arrive encore!!!Il n'y a pas encore 5 minutes qu'elle était encore partie mais je l'ai vue tout de suite, je désepère!!!!
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pti coeur »

Un chien qui s'enfuit, effectivement, c'est embêtant. A la limite, je préfère une clôture électrifiée alors.
sansan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sansan »

ben oui mais j'ai deux petits bouts alors j'ai pas vraiment envie de mettre une clôture électrique!!! :?
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pti coeur »

Ah oui, effectivement! Ben là, je ne sais plus quoi dire pour t'aider.
Répondre