Pour le lait demi écrémé cfr ce que j'ai dit en haut de la page il faut attendre qu'elle aille en acheter demain à la pharmacieAngie a écrit :je parle pour le nourrir moi pas pour le soigner
on est pas véto
mais des conseils pr qu'elle puisse le nourrir
madame a du lait 1/2écrémé et demande tout les cmbien fot le nourrir
Chaton attaqué par un chien
Modérateurs : Vince, acherontia
Si tu es certaine qu'il n'y a aucune blessure externe, pas de sang,... comme tu dis ta chienne ne l'a peut être pas réellement mordu...
Maintenant le problème c'est au niveau interne et ça on ne peut pas t'aider... Il se peut qu'il n'y ai rien comme il se peut qu'il ait un traumatisme et qu'il garde sa tête penchée...
Garde le au chaud, essaie qu'il aille un peut teter sa maman si elle accepte et demain tu pourras le nourrir par toi même avec le lait acheté...
J'espère qu'il passera quand même une bonne nuit tiens nous au courant demain
Maintenant le problème c'est au niveau interne et ça on ne peut pas t'aider... Il se peut qu'il n'y ai rien comme il se peut qu'il ait un traumatisme et qu'il garde sa tête penchée...
Garde le au chaud, essaie qu'il aille un peut teter sa maman si elle accepte et demain tu pourras le nourrir par toi même avec le lait acheté...
J'espère qu'il passera quand même une bonne nuit tiens nous au courant demain
Est ce que le chaton bouge tout seul ?
Si pas je dirais que le choc a dû lui fracturé la colonne et je ne pense pas qu'il survive trés longtemps.
S'il bouge je pencherais pour un traumatisme interne et là dépendant de la gravité de la blessure interne le chaton survivrat ou pas
Laisser un chaton avec n'importe quel chien c'est prendre un grand risque que souvent les gens sous estiment.
Val
Si pas je dirais que le choc a dû lui fracturé la colonne et je ne pense pas qu'il survive trés longtemps.
S'il bouge je pencherais pour un traumatisme interne et là dépendant de la gravité de la blessure interne le chaton survivrat ou pas
Laisser un chaton avec n'importe quel chien c'est prendre un grand risque que souvent les gens sous estiment.
Val
andorvadrouille: désolée mais la je vais etre un peu brusque: CE NEST PA NIMPORTE QUEL CHIEN, c'est le mien, elle a vu naitre les chatons, elle a même joué avec et c'est a cause de moi que le petit se retrouve dans cet état, pas a cause de ma chienne (enfin si, elle c'est qui a attaquer mais c'est a cause de mon imprudence)
effectivement, il n'y a pas de blessure externe
oui il bouge seul, enfin, bougé est un bien grand mot, il se "traine", dès fois il se reveille et "rampe", tout a l'heure, il a réussi a escaladé sa maman sans aucune aide, donc ce n'est pas une fracture de la colone
ma mere a regarder tantot et a légèrement (j'insiste sur le légèrement) appuyé sur la base des oreilles et mon bébé a miaulé et s'est légèrement débattu mais sans plus, il a très peu de réaction, il ouvre les yeux mais on dirai qu'il a du mal a les laissés ouverts, il se rendort très vite mais il bouge ne n'en souffre pas (on l'entendrai quand même, même sur un chaton de 3 semaines)
j'ai une dernière question et après, je me déconnecte (je vous donnerai des nouvelles demain matin bien sur): doit-je le nourrir durant la nuit? ou peu t'il passé la nuit sans problèmes en sachant que la maman a déjà passé la nuit dehors et laissé ses bébé seul (forcement) et qu'il a tété vers 6- 7 heures (au soir)?
oui il bouge seul, enfin, bougé est un bien grand mot, il se "traine", dès fois il se reveille et "rampe", tout a l'heure, il a réussi a escaladé sa maman sans aucune aide, donc ce n'est pas une fracture de la colone
ma mere a regarder tantot et a légèrement (j'insiste sur le légèrement) appuyé sur la base des oreilles et mon bébé a miaulé et s'est légèrement débattu mais sans plus, il a très peu de réaction, il ouvre les yeux mais on dirai qu'il a du mal a les laissés ouverts, il se rendort très vite mais il bouge ne n'en souffre pas (on l'entendrai quand même, même sur un chaton de 3 semaines)
j'ai une dernière question et après, je me déconnecte (je vous donnerai des nouvelles demain matin bien sur): doit-je le nourrir durant la nuit? ou peu t'il passé la nuit sans problèmes en sachant que la maman a déjà passé la nuit dehors et laissé ses bébé seul (forcement) et qu'il a tété vers 6- 7 heures (au soir)?
ok tan pis pou la dernière réponse, il passera la nuit sans manger car je n'ai plus de lait non plus (désolée mais j'ai besoin de mon lait avant de dormir
) je vous tien au couran, la bébé dort et respire régulièrement, je vais au magasin demain pour l'ouverture de toute façon
bonne nuit et merci (et ne m'en veuillé pas car je suis "contre" les vétérinaires, chacun ses opignons)
bonne nuit et merci (et ne m'en veuillé pas car je suis "contre" les vétérinaires, chacun ses opignons)
lola24 a écrit :ok tan pis pou la dernière réponse, il passera la nuit sans manger car je n'ai plus de lait non plus (désolée mais j'ai besoin de mon lait avant de dormir![]()
![]()
)
enfin bonne chance au petits
- vivi&moustik
- Accroc

Bonjour, je risque d'être brusque à mon tour.
Nous faisons partie d'un forum pour partager entre amoureux des animaux tous ce qui les concernent.
Tu nous demande conseil, c'est ce qu'on essaye de faire mais vu la gravité de la situation excuse moi mais je ne CONCOIS pas que tu préfère laisser mourir un chaton plutot que d'aller chez un véto.
Ok le tien n'est peut être pas bon mais ici et heureusement que nous en avons des biens.Et Non ils ne sont pas tous pareils!
Si tu es contre les vétos, tu es contre le fait de les soigner correctement...
on ne s'improvise pas vétérinaire. Le chaton à été mordu, de plus tu as un chien qui l'a mordu pour défendre sa gamelle donc je suppose que tu savais que ton chien réagissait ainsi...
Pour moi on ne devrais pas avoir d'animaux si on ne sait pas intervenir en cas de besoin.
Je ne te connais pas assez mais tu me donne l'impression de ne pas vraiment y tenir à ton chaton.
J'espère sincèrement qu'il n'a rien car je ne voudrais pas être à sa place.
vivi
Nous faisons partie d'un forum pour partager entre amoureux des animaux tous ce qui les concernent.
Tu nous demande conseil, c'est ce qu'on essaye de faire mais vu la gravité de la situation excuse moi mais je ne CONCOIS pas que tu préfère laisser mourir un chaton plutot que d'aller chez un véto.
Ok le tien n'est peut être pas bon mais ici et heureusement que nous en avons des biens.Et Non ils ne sont pas tous pareils!
Si tu es contre les vétos, tu es contre le fait de les soigner correctement...
on ne s'improvise pas vétérinaire. Le chaton à été mordu, de plus tu as un chien qui l'a mordu pour défendre sa gamelle donc je suppose que tu savais que ton chien réagissait ainsi...
Pour moi on ne devrais pas avoir d'animaux si on ne sait pas intervenir en cas de besoin.
Je ne te connais pas assez mais tu me donne l'impression de ne pas vraiment y tenir à ton chaton.
J'espère sincèrement qu'il n'a rien car je ne voudrais pas être à sa place.
vivi
Lolalola24 a écrit :andorvadrouille: désolée mais la je vais etre un peu brusque: CE NEST PA NIMPORTE QUEL CHIEN, c'est le mien, elle a vu naitre les chatons, elle a même joué avec et c'est a cause de moi que le petit se retrouve dans cet état, pas a cause de ma chienne (enfin si, elle c'est qui a attaquer mais c'est a cause de mon imprudence)
c'est une remarque d'ordre général pas une critique pour toi.
Je suis éleveuse et bien que mon chien aie l'habitude des chatons jamais je ne laisse les chatons se balader librement avant qu'ils aient un certain poids et une certaine dextérité pour éviter le chien. Et encore ceci se passe toujours sous contrôle.
Même le chien de la maison est un danger pour de jeunes chatons. D'autres en ont fait la cruelle expérience sur ce forum.
Val
-
Invité
Pffffflola24 a écrit :ok tan pis pou la dernière réponse, il passera la nuit sans manger car je n'ai plus de lait non plus (désolée mais j'ai besoin de mon lait avant de dormir![]()
![]()
) je vous tien au couran, la bébé dort et respire régulièrement, je vais au magasin demain pour l'ouverture de toute façon
Si tu arrives à bien dormir alors que ton chaton souffre, tu as vraiment de la chance
Et s'il te plaît passe au dessus de tes opinions négatifs sur les vétos!!! Si tu cherches un bon, tu le trouveras, encore faut-il que tu y mette du tien....
Si tu nous dit d'où tu viens, on pourra peut-être te conseiller un véto
Sur ce, bonne nuit.
-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)

oui c'est très bien tout ça vous parlez coups, de vertèbres,de traumatisme ,mais moi je pencherais plutot vers un problème de moelle épinière,il y a quelques années ,une de mes chattes avait l'habitude de déplaçer ses petits et en me levant un jour ,un chaton tremblait très fort et avait sa tete toute de coté ,le véto est vite arrivé et diagnostic,atteinte à la moelle épiniaire,il a fait une injection au chaton sans me laisser trop d'espoir et effectivement le chaton n'a pas survécu.maintenant pour le nourir au moins la nuit,justement pas couper le lait avec de l'eau,les chattes ont du lait très gras,si tu as chez toi une boite de lait concentré,pas sucré,lait boite de conserve carnation ou autre marque,que l'on met dans le café,c'est très bien si pas un peu de lait ordinaire faira l'affaire une fois ou 2 sur la nuit ou éventuellement de l'eau légèrement sucrée,pour lui administrer un compte goutte bien lavé d'un flacon de gouttes nasales.et un conseil demain matin si ton petit bout a passer la nuit durige toi vers un véto,dans un autre village,il ne faut pas prendre tous les vétos pour les memes,bonne chance