Il fait tout tomber

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Il fait tout tomber

Message par Eolie »

Mon chat est fatiguant...

Il n'arrete pas de monter sur toutes les tables.. même quand on mange (une fois il a reussi a me piquer dans mon assiettes).. il monte sur l'évier et leche tout ce qui passe par la ( couteaux, assiettes, ...) Il monte sur la table et leche la table aussi..
C'est pas tres hygienique tout ca...

Des qu'il y a un truc sur la table : un bic, un briquet, une clé,.. il monte, le fait tomber et joue avec jusqu'a ce qu'il le coince sous le divant..

Alors maintenant c'ets facile, des qu'on a perdu un truc, on regarde en dessous du divan ... (une vrai caverne d'ali baba la dessous)

Y'a pas quelque chose a faire??
J'essaye d'etre ferme avec lui et lui dire NON et montrer le doigts (il sait qu'il ne peut pas avec le doigts) je le vois bien, je reconnais sa tete quand il est vexé.. mais il continue quand même...
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Il fait tout tomber

Message par cadouchka »

Voici un lien où tu trouveras sûrement une réponse à ta question.
http://comportementaliste.frenchmatou.c ... /index.php
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eolie »

Il est bien ce site.. Merci
PetiteJu
Accroc
Accroc

Message par PetiteJu »

Chez moi c'est pareil!! Aspirine n'en rate pas une...

Au début je la grondais, rien n'y faisait et à la limite elle en rajoutait! Depuis un mois, je ne lui dis plus que "non" et elle a l'air de comprendre... J'aurais du connaitre ce site avant :? mais bon maintenant, j'ai les conseils pour le 2ème :wink:
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Il fait tout tomber

Message par cadouchka »

:lol: C'est un grand plaisir pour moi quand je peu rendre service.
mamankowa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par mamankowa »

Eolie, le mien c est pareil!! et en plus pas super calin!!
Et j ai fini par comprendre que rien n y fais, je dois juste attendre qu il grandisse un peu et se calme!!? Et aussi au plus je lui dit non, au plus il fait des betise, et qd je laisse faire, il deviens plus calme, j ai donc capituler!!
Car en plus qd je lui dit d arreter, il se retourne et fais son gros dos en marchant en crabe, pour se faire plus impressionnant qu il ne l est et viens me provoquer, ..mais ca me fais plus rire qu autre chose, :roll: ! ha ca, il a son petit caractere!

Je vais aller voir ce site qui a l air bien interessant, merci cadouchka! :D :wink:
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eolie »

mamankowa a écrit :Eolie, le mien c est pareil!! et en plus pas super calin!!
Et j ai fini par comprendre que rien n y fais, je dois juste attendre qu il grandisse un peu et se calme!!? Et aussi au plus je lui dit non, au plus il fait des betise, et qd je laisse faire, il deviens plus calme, j ai donc capituler!!
Car en plus qd je lui dit d arreter, il se retourne et fais son gros dos en marchant en crabe, pour se faire plus impressionnant qu il ne l est et viens me provoquer, ..mais ca me fais plus rire qu autre chose, :roll: ! ha ca, il a son petit caractere!

Je vais aller voir ce site qui a l air bien interessant, merci cadouchka! :D :wink:
:lol: :lol: Je vois le mien quand tu racontes ca.. ca me fait rire rien que d'y pense.. qu'ils sont betes quand meme :lol: :lol: Je me moque de lui quand il fait ca.. c'est peut etre du a ca, (il se vexe le petit) :lol:

Oui, je devrais attendre aussi qu'il grandisse (il a pas encore 1 an la, c'est encore un ado, il fait sa crise :lol: )
Mais le pire c'est qu'il sait qu'il ne peut pas.. il est sur la tableon lui dit "non! dessant!" il nous regarde pres deja a descendre.. mais il attend qu'on se leve et qu'on vienne pour a la derniere seconde partir...
Et ca, pas 2 min. re-assi dans le divan.. et paf! sur la table de nouveau...

C'est un filou!
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

sont pas têtut nos chats :roll:
ici Châtaigne adore se mette sur le linge propre et repassé :evil: donc c'est " non " et je la place dans son panier ... et op elle recommence ... mais je ne lache pas :lol:
ce site sur l'éducation est bien, un grnad merci au moins ça permet de comprendre certaines choses ....
mamankowa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par mamankowa »

Pareil avec kowa! A peine assise, il recommence ( au moins je fais un peu de gym) et des que je me leve, il descend de la ou il ne peut pas etre... halala... sacré bande de filou, mais qu est ce qu on les aiment.. :lol: :wink:
Christine 4000
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Christine 4000 »

Pareil ici ,Hugo prend un plaisir fou a faire tomber qqchose :wink: il me regarde puis tac ,d'un coup de patte ,c'est par terre et là il a l'air content de lui mdr . Et ,la caverne d'ali baba sous mes canapès :)
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

eh bien je vois que je n'ai pas des cas uniques alors !!! On a beau souffler dessus , dire "non", pulvériser de l'eau ; la dernière fois pendant que je brandissais toutes mes menaces , elle a foncé sur mon assiette et m'a piqué mon poisson ...je n'ai même pas eu le temps de la voir prendre mon poisson :roll: :evil:

Tous mes bics et crayons disparaissent sous les meubles "au ras du sol :? , sous les divans , quand ce n'est pas déposé à la salle de bain , ultime cachette . :evil:

Mon linge est dépendu aussi vite que je le pend :evil:

la poêle est nettoyée à fond de sa matière grasse , qui se retrouve, bien sur, à l'etait de flanque brune à côté du bac (forcément) :evil:

Le couette du chien est fréquement arrosée à sa sortie du séchoir, ou juste avant que le chien n'aille se coucher :evil:

Tous mes petites décorations qui se retrouvent par terre , quand ce n'est pas cassé !!! :evil:

Toute la nuit ils m'ouvrent les portes des armoires de cuisine pour se faire une orgie de croquettes de chiens :evil: , ce qui ne solidifie pas bien sur les flaques brunes à côté du bac. :evil:

Il est impossible de regarder la télé sans un coussin sur la tête sinon , elle leur sert de tremplin. :evil:

Et j'en passe , beaucoup , beaucoup , je pense que je pourrais écrire un livre !!! :evil:

Alors , oui , je le dis , il y a des jours où je les hais :twisted: :twisted:
Clo
Accroc
Accroc

Message par Clo »

marie1 a écrit :eh bien je vois que je n'ai pas des cas uniques alors !!! On a beau souffler dessus , dire "non", pulvériser de l'eau ; la dernière fois pendant que je brandissais toutes mes menaces , elle a foncé sur mon assiette et m'a piqué mon poisson ...je n'ai même pas eu le temps de la voir prendre mon poisson :roll: :evil:

Tous mes bics et crayons disparaissent sous les meubles "au ras du sol :? , sous les divans , quand ce n'est pas déposé à la salle de bain , ultime cachette . :evil:

Mon linge est dépendu aussi vite que je le pend :evil:

la poêle est nettoyée à fond de sa matière grasse , qui se retrouve, bien sur, à l'etait de flanque brune à côté du bac (forcément) :evil:

Le couette du chien est fréquement arrosée à sa sortie du séchoir, ou juste avant que le chien n'aille se coucher :evil:

Tous mes petites décorations qui se retrouvent par terre , quand ce n'est pas cassé !!! :evil:

Toute la nuit ils m'ouvrent les portes des armoires de cuisine pour se faire une orgie de croquettes de chiens :evil: , ce qui ne solidifie pas bien sur les flaques brunes à côté du bac. :evil:

Il est impossible de regarder la télé sans un coussin sur la tête sinon , elle leur sert de tremplin. :evil:

Et j'en passe , beaucoup , beaucoup , je pense que je pourrais écrire un livre !!! :evil:

Alors , oui , je le dis , il y a des jours où je les hais :twisted: :twisted:

purée marie t'as des chats mutants !!!!!!! :D :shock:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

c'est des les croisés siamois qui posent souvent problèmes :(
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eolie »

Oula Marie.. oui on peut s'estimer heureux avec les nôtre..

Piquer dans mon assiette il l'a deja fait aussi, il rentre dans les armoires pour manger les croquettes, parceque bien sure, elles sont meilleur dans leur emballage que dans la gamelle... :roll:

Enfin... toutes des petites betises pas trop grave on va dire...

Le truc où je suis vachement contente, c'est qu'il soit propre, je ne demande rien de plus.. Il a acces partout dans l'appart.. il dors avec nous quand il le veut.. donc.. la moindre des choses c pas de pipi, ni caca sur le lit, divan, les habits.. et sur le parquet..

Je touche du bois.. jusque maintenant tout ca bien
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

aah et j'ai oublier la cerise sur le gâteau , mon croisé siamois qui a quatre ans et fait 5 kilos , se lance dans mes rideaux pour s'y accrocher . Résultat soit il arrive à décrocher tout le rideau , soit la barre lui tombe sur la tête , mais rien n'y fait , il recommence . J'ai du acheter des rideaux hyper solides . Non mais , faire ça encore à quatre ans :roll:
Répondre