C'est simple :
-Chat avec pedigree = Maine Coon
-Chat sans pedigree = Chat de goutière.
Le Maine Coon étant à la mode, donc supposé se vendre très bien, il est tentant pour beaucoup de gens de mettre "Maine Coon" ou "Croiser Maine Coon" et ce genre d'annonces fleurissent sur tous les sites d'annonces, c'est vendeurs et ça permet surtout de vendre plus cher (jusqu'à 600 euros pour certains!)
Nous parlons donc dans ce fil de "Chat de goutière" et non d'un chat de race (que ce soit maine Coon ou Persan).
200 euros est donc un prix tout à fait acceptable pour des chats de goutières puisque ça permet d'amortir la puce et le vaccin.(et je ne parle pas de ceux vendus ni pucer, ni vacciner, bonjour le sérieux et l'amour du chat!

)
Pour ce qui est de "Maine Coon" sans pedigree, je voudrais savoir pourquoi quelqu'un qui a un couple de Maine Coon (donc AVEC pedigree) produit du chats sans papier sachant qu'en Belgique un pedigree coute 5 euros (corriger moi si je me trompe) et en France un pedigree coute 35 euros!
Peut-etre tout simplement parceque les parents ne sont pas ceux que l'on veut vous faire croire....
Et je ne parle pas des tests de santé hyper important chez le Maine Coon (comme chez le Persan) que ces personnes peut scrupuleuse ne font certainement pas et vous vendent des chatons qui seront mort très vite (4 mois pour certain).
Une dernière chose, je n'ai absolument rien contre les chats de goutières qui sont bien sympas et très beaux pour certain mais pas à plus de 200 euros...