Mes chats me rendent folle

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Choupijess
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Mes chats me rendent folle

Message par Choupijess »

Salut, je vous explique ma situation en espérant avoir de l'aide de votre part ...

Voila ... j'ai deux chats, deux males, qui s'entendent parfaitement bien ensemble ... seulement ils ne font que des bétises, je sais qu'ils n'ont que 5 mois chacuns ... mais ils font leur crasse partout; ils m'empeche de dormir la nuit ....

Je sais que je suis souvent absente et que c'est une facon pour eux de me montrer qu'ils n'aiment pas ca ... mais j'ai pas le choix, je dois travailler, et vivant en appartement, je ne les fait pas sortir ...

Que faire? je suis a bout ... et pense les donner ...
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

quand tu dis des crasses c'est leurs besoins qu'ils font partout? Où ils abiment?
Choupijess
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Choupijess »

leurs besoins ... encore ce matin ,ils avaient fait pipi sur mon manteau et fait leurs crottes sur leurs couverture ..

de plus par moment ils le font devant moi pour ménerver (c'est le cas de ce matin ...)

As tu une idée pour qu'ils arretent? penses tu que les castrer aiderai déjà ? et Puis que faire pour qu'ils dorment la nuit ... Je n'arrive pas a fermer l'oeil ... pourtant ils se dépense toute la nuit, car je vis dans un duplex et ils courent partout toutes la journée, je joue avec eux dès que je rentre ... que faire que faire? :cry: :cry:
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

La castration améliorera sûrement pour les pipis, mais tu dis qu'ils font aussi caca :?
Etaient-ils propres avant ?
Sinon quelques gouttes de javel dans la litière.
Pour la nuit, tu ne sais pas les séparer? Ils feront moins les sots chacun dans une pièce :roll:
Choupijess
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Choupijess »

oui ils sont très propres d'habitude, sauf quand je m'absente trop longtemps ... ou que je ne m'occupe pas assez d'eux ... et hélas nan je ne peux pas les séparer ...car je n'ai que deux portes dans mon duplex ... la porte d'entrée et celle de la salle de bain .. et si j'en enferme un dans la salle de bain ... et bien je ne dormirai toute facon pas de la nuit car il miaulera de tout son petit étre lol

Tu me dis de mettre de la javelle? En quoi cela m'aidera t'il ? ainsi je le ferai j'en ai justement acheter ya quelques jours ...
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

l'odeur de l'eau de javel attire les chats :wink:
Choupijess
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Choupijess »

haaa intéressant, et j'en met quelle dose? un capuchon ? ou moins?

Je vais aller faire ca de suite ... !!!! peut etre aurais je mois de probleme, mais ca fonctionne aussi avec les litières couverte ??? car mes chats accèdent a leur litière par une petite porte, ainsi fini les odeurs !!!
Charlie
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Charlie »

Blue a raison pour la javel, ça marche du tonnerre :lol: . Peut-être devrais-tu mettre deux litières (dans des endroits opposés). Moi pour la nuit, j'enferme ma petite furie (4 mois) dans la salle de bain, au début bien sur qu'elle pleurait, mais maintenant elle le sait et elle pleurniche encore un peu pour la forme, mais se calme très vite :wink: . Le matin elle est bien reposée et repartie pour une journée de folie. Courage, le jeu en vaut la chandelle :wink:
misstigri
Accroc
Accroc

Re: Mes chats me rendent folle

Message par misstigri »

Choupijess a écrit :Salut, je vous explique ma situation en espérant avoir de l'aide de votre part ...

Voila ... j'ai deux chats, deux males, qui s'entendent parfaitement bien ensemble ... seulement ils ne font que des bétises, je sais qu'ils n'ont que 5 mois chacuns ... mais ils font leur crasse partout; ils m'empeche de dormir la nuit ....

Je sais que je suis souvent absente et que c'est une facon pour eux de me montrer qu'ils n'aiment pas ca ... mais j'ai pas le choix, je dois travailler, et vivant en appartement, je ne les fait pas sortir ...

Que faire? je suis a bout ... et pense les donner ...
Ton histoire est la nôtre :lol: Je te conseille d'acheter du "feeliway" en pharmacie, ça diffuse des phénormones qui apaisent énormément le chat, essaie déjà ça va les déstresser
mariette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par mariette »

ma pauvre ! Je sais ce que tu resens, il m'a fallu 3 essais de chats avant d'y arriver je les donnais toujours a ma mère !!! Mais un jour j'ai essayé par 2 et la c'était super ! Moi, je lave trj ma litière a la javel diluée. Et c'est vrai que dans ton cas autant mettre quelques gouttes en plus dans les grains.
Essaie peut etre comme pour les chiens, de laisser ta radio allumée quand tu pars la journée pour qu'ils aient comme une présence... Au pire, il y a toujours les produits chez tom &co pour chats turbulents, je n'ai jamais essayé mais à ta place, je risquerais ! Le fait de les stériliser va surement les calmer mais y a pas de secret, faut que jeunesse se passe !!!! Allez courage !!!!!!!
Choupijess
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Choupijess »

merci de vos conseil, je vais essayer, on verra bien si ca fonctionne, je vais de ce pas nettoyer leur litière a l'eau de javel diluée et en parsemer quelques gouttes dans leurs grains ...

et demain j'irai a la pharmacie, nous verrons bien si ca fonctionne! Je vous tiens au courant des changements !
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

il faudrait aussi que tu les fasses opérer, ça joue beaucoup sur le caractère.. Pour le reste, il faut prendre ton mal en patience, ils te font payer tes absences et ils sont en début d'adolescence... ça finira par se calmer (j'ai eu le même problème pour les chahuts nocturnes) :wink:
PetiteJu
Accroc
Accroc

Message par PetiteJu »

Hihihihi... et nous qui pensions que notre chat avait un problème!!! :D

Aspi est propre... mais infernale!! Elle n'arrete pas et pourtant je suis la toute la journée. Elle n'a que 6 mois, logique. Mais c'est un esprit de contradiction : elle dort la journée et se dépense la nuit la vilaine!!! Et dire que nous allons en accueillir un autre bientot... :?
Choupijess
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Choupijess »

marmotte a écrit :il faudrait aussi que tu les fasses opérer, ça joue beaucoup sur le caractère.. Pour le reste, il faut prendre ton mal en patience, ils te font payer tes absences et ils sont en début d'adolescence... ça finira par se calmer (j'ai eu le même problème pour les chahuts nocturnes) :wink:
Les faire castrer tu veux dire ??
celia
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par celia »

Bonjour

Tu nous dis qu'il y a une porte à ta litière c'est peut être cela le problème.
J'ai du l'enlever pour mon chat car il en avait peur et préférait alors faire ses besoins en dehors.
Depuis que la porte est enlevée, plus de problèmes.
Dans mon entourage plusieurs personnes ont eu le même problème avec une porte à l'entrée de la litière...
Répondre