Luxation de ... (petite boule dans l'oeil)

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
marion-curtis
Nouveau(elle)

Luxation de ... (petite boule dans l'oeil)

Message par marion-curtis »

Voila, avec mon chéri nous sommes les heureux propiétaires d'un magnifique peti bouledogue français :Curtis. :D

Il y a deux semaines, notre bébé a eu une sorte de boule dans le coin de l'oeil (mais ça a vraiment était trés rapide 1h-1h30 pour apparaitre) :cry:
alors tout de suite véto (en panique!!! :shock: )

Le véto nous dit que c'est trop rien mais que ça peut s'opérer (vachement rassurés!!)

Au bout de 2semaines toujours rien (malgrés les gouttes difficiles à mettre!!)

Donc aujourd'hui : OPÉRATION
mon chéri l'amméne, reste avec lui pendant qu'il s'endort...
moi (en stress s'il vous plait) va le rechercher, il ne m'a même pas reconnu, il était dans le coltar et tremblait comme une feuille morte!!!
t'inquiéte pas maman est la!!!
Et donc la 19h50, toujours dans le cake (remarque : ce soir on va bien dormir!!!lol)

tout ça pour savoir si d'autre personne ont déja eu ce genre luxation, comment va votre chien??

merçi a tous les courageux d'avoir lu ce roman
Shuwy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Shuwy »

c'était un ulcère à l'oeil ?
moi, mon plus vieux carlin a été opéré des yeux quand il était petit car les cils de sa paupière inférieure se courbaient dans le mauvais sens et lui avaient abimé la cornée .
marion-curtis
Nouveau(elle)

Euhhh

Message par marion-curtis »

euh non le nom est trés compliqué, c'est luxation de ... mais merçi d'avoir rép c'est trés gentil
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

Va voir ce que Cheyenne a mit, en effet mon Eliot a eu ce genre de problème dans l'oeil il y a peu de temps et ça c'est remit tout seul, mais depuis 8 jours c'est revenu, alors j'attends un peu de toute façon ça ne lui fait pas mal et ne le gène pas pour le moment, tant que ça ne grossit pas, je ne le fait pas opérer, j'ai l'impression que c'est ressorti en jouant avec Géxie , il s'énerve tellement en jouant, on verra bien dans le temps si ça se remet tout seul comme la fois passée, car des gouttes à vie dans l'oeil je n'y tiens pas non plus
indra
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par indra »

bonsoir,

mon ti tango a la meme chose a ses 2 yeux, notre véto nous a dis que ce n'était pas grave, et de toute façon on lui fera enlever en meme temps que sa castration et son hernie, elle nous a dit qu'on en aurait en tout pour 150 euros, il faut savoir que c'est l'anesthésie qui coutent le plus cher.

Elles nous a dit aussi qu'il valait mieux retirer les glandes dans le cas de notre loustic mais ce n'est pas obligatoire :wink:
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

indra a écrit :bonsoir,

mon ti tango a la meme chose a ses 2 yeux, notre véto nous a dis que ce n'était pas grave, et de toute façon on lui fera enlever en meme temps que sa castration et son hernie, elle nous a dit qu'on en aurait en tout pour 150 euros, il faut savoir que c'est l'anesthésie qui coutent le plus cher.

Elles nous a dit aussi qu'il valait mieux retirer les glandes dans le cas de notre loustic mais ce n'est pas obligatoire :wink:

Si les glandes sortent vraiment trop des yeux , oui la tu n'as pas le choix de les enlever ou de les laisser , mais en général les véts font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas les retirer ( trop de complications et soins à faire après ) .

Mais je te dis un cas n'est pas l'autre n donc en attendant il faut bien faire attention à ce qu'il ne se sogne pas , parce que ça saigne beaucoup , et puis il y a vite de l'infection tant que l'opération n'est pas pratiquée , voila bonne chance à ton loulou et bien vite de bnes nlles :wink:

Mais j'ai beau regarder sur la photo je ne vois rien aux yeux ?? P't parce-qu'il n'est pas de face ???
indra
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par indra »

oui de profil ça ne se voit pas, dès fois elles rentrent mais dès fois non, mais la véto on a confiance en elle, plusieurs amis nous l'ont conseillé et elle a réussi à matter le ti monstre (un vrai démon chez elle)
elle nous a dis que ce n'était pas urgent, et pas d'infection poru ce qu'il avait les glandes de hayders je crois mais plus sure du tout de comment ça s'écrit.
En plus on peut assister à l'opération si on le souhaites qu'elle nous a proposé :lol: (moi je crois pas que je tiendrais le coup mais mon amie ira avec lui)
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

C'est très minutieux comme opération mais le chien s'en remet assez vite , l'oeil reste rouge encore quelques jours mais après tout rentre dans l'ordre , il faut quand même lui mettre des gouttes 3/ jour au début pendant 8 jours , mais bon maintenant si ta véto enlève complètement les glandes là tu devras lui en mettre tous les jours à vie , ça je n'en sais pas plus . ( vu que les yeux ne seront plus irrigués comme il faut , il faudra donc les "humidifier" avec les gouttes ) mais bon tu auras tous les renseignements ce jour là :wink:
indra
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par indra »

oui je l'espère, aie aie les gouttes à vie, déjà que pour lui mettre la pommade dans ses oreilles au début on a du ruser mais là aie aie je n'ose pas imaginer. Bon on va lui caresser les yeux déjà pour l'habituer :lol:
Répondre