hécatombe
Modérateurs : Vince, acherontia
hécatombe
je viens de m'apercevoir, qu'un de mes chats n'est pas très bien... depuis tout à l'heure je l'observe, elle ne va plus dans la litière et sent très mauvais (urine) elle ne se déplace plus, je dois la porter pour la forcer à manger et boire, et là.......oh mon dieu, en la portant je m'apperçois qu'elle a perdue beaucoup de poids, d'ailleur en l'observant de près, son oeil, elle a une pupille dillatée l'autre non !!!!!!!!!!!
je me faisais déjà du mourron en lisant vos post de ces derniers jours... la s'en est trop !!!
demain je cours chez le véto avec elle, elle n'a que 6 mois..... je viens de parcourrir tout le forum en espérant trouvée quelques symptômes similaires, et mon regard se détourne à chaques fois sur les cas de "pif seche", je pense qu'elle a de la température, mais gueule si j'essaie de lui mettre le termometre, donc j'abandonne cette idée... quoi faire en attendant demain ?? je me sens perdue et innutile face à mon chat !!!
je me faisais déjà du mourron en lisant vos post de ces derniers jours... la s'en est trop !!!
demain je cours chez le véto avec elle, elle n'a que 6 mois..... je viens de parcourrir tout le forum en espérant trouvée quelques symptômes similaires, et mon regard se détourne à chaques fois sur les cas de "pif seche", je pense qu'elle a de la température, mais gueule si j'essaie de lui mettre le termometre, donc j'abandonne cette idée... quoi faire en attendant demain ?? je me sens perdue et innutile face à mon chat !!!
mon dieu.... je viens de la forcer à boire un peu avec une pipette, car elle ne veux rien savoir...;;;;
en la remettant au sol, je vois qu'elle a une petite perte d'équilibre au niveau de ses membres entérieurs ???
peut-être a t'elle un problème liée au rein ?? puisqu'elle n'urine plus, et se plaint quand je la touche a l'arrière train ???
c'est pénible de ne pas savoir quoi faire !!!!!!!!

en la remettant au sol, je vois qu'elle a une petite perte d'équilibre au niveau de ses membres entérieurs ???
peut-être a t'elle un problème liée au rein ?? puisqu'elle n'urine plus, et se plaint quand je la touche a l'arrière train ???
c'est pénible de ne pas savoir quoi faire !!!!!!!!
Si son museau est chaud, il y a des chance qu'elle aille de la température...
Va chez le veto demain, c'est le meiux.. c'est dans ces cas là qu'on aimerait qu'ils parlent, pour qu'ils nous disent ce qui va pas..
J'espere que ca ira..Essaye peut etre de la faire boire avec ton doigts.. humidifie lui un peu le museau..
-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)

la truffe d'un chat peut etre chaude et sèche sans qu'il n'aie de température,mais le fait qu'elle aie l'air d'etre complètement vidée à l'intérieur d'elle meme ,me fais penser aussi a une pif,maintenant faut voir le problème de reins peut venir d'une pif mais il peut s'agir d'autres maladies aussi,on attend le diagnostic du véto
écathombe
Il est bien possible que ce soit la pif.
-perte de poids
-fièvre récurrente (détectée en général lorsque le vétérinaire prend la température du chat)
-manque d’appétit
-chat devenant encore plus inactif que d’habitude
-gonflement soudain de l’abdomen
vérifier régulièrement les yeux de votre chat, repérer tout changement de couleur de l’iris (la zone colorée autour de la pupille) ou la présence d’un voile (comme de la brume dans l’œil) ou de saignements .
- problèmes respiratoires (le chat respire par la bouche)
si le chat a une crise ou une attaque
si le chat perd l’équilibre, devient maladroit
si la personnalité du chat change.
Voici le lien pour la pif:
http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm

-perte de poids
-fièvre récurrente (détectée en général lorsque le vétérinaire prend la température du chat)
-manque d’appétit
-chat devenant encore plus inactif que d’habitude
-gonflement soudain de l’abdomen
vérifier régulièrement les yeux de votre chat, repérer tout changement de couleur de l’iris (la zone colorée autour de la pupille) ou la présence d’un voile (comme de la brume dans l’œil) ou de saignements .
- problèmes respiratoires (le chat respire par la bouche)
si le chat a une crise ou une attaque
si le chat perd l’équilibre, devient maladroit
si la personnalité du chat change.
Voici le lien pour la pif:
http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm

Bonjour, mon chat persan âgé à peine d'un an a eu ces mêmes symptômes (plus la jaunisse), il y a quinze jours, verdict du véto: PIF, j'ai dû le faire euthanasié, ça m'a fendu le coeur, il était si jeune et de plus ça a été foudroyant, en 3 jours à peine. Quelles sont les nouvelles pour ton chat? Courage.
- vivi&moustik
- Accroc

- compte cloturé
- Nouveau(elle)