Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Coucou Forest, merci pour tes conseils, mais franchement je ne me sens pas trop capable de le mettre de force dedans... :oops:

J'ai toujours eu des chiens, la seule différence c'est qu'ici il restera quelques heures seul à la maison.

Je vais essayer de l'attirer dedans en mettant son eau et ses jouets dedans, peut être qu'un jour il se décidera! Mais j'avoue que si la théorie est bonne, en voyant cette "cage" dans le living, je trouve ca un peu barbare.

C'est un chien génial, très très obéissant, calme et doux, le seul problème c'est pour le fait qu'il ne comprend pas qu'il ne doit pas faire pipi et popo dans la maison et pour ca on a trouvé la solution: au lieu de le sortir toutes les deux heures, on attend de le prendre sur le fait et de le gronder, peut ^tre qu'il comprendra mieux comme ca!

Mais j'avoue qu'il ne supporte pas de rester seul la nuit (il ne pleure plus): il a arraché le carrelage :shock: , pourtant on l'ignore avant et après notre absence. pour une heure ou deux ca passe, mais la nuit semble fort stressante...
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

bon, pendant que je tapais...

Je retire ce que j'ai dit, Ginto vien d'aller spontanément dedans et on l'a félicité!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Suuuuper, à mon avis il a lu tout ce qui c'est dit et il a voulu montrer qu'il était plus intelligent et que les grosses biesses, c'est NOUS.... :D :shock:
Cécile
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Vary kennel

Message par Cécile »

Qui pourrait me donner des explications sur l'utilisation du vary kennel ?

merci d'avance
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

aie y a ceux qui sont contre et ceux qui sont pour, a chauqe fois ce st la mem chose

person, je l ai utiliser pour apprendre a mes chiens la proprete la nuit car je n y arrivais pas

et maintenant ils l utilisent pour dormir comme un panier, il reste ouvert, c est leurs taniere

d ailleur je leur ai enlever pour rangement quelques jours et quand ils l ont recuperer ils etaient super heureux
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Un énorme post parle du vary kennel. Lis le et tu sauras tout ce qu'il faut en penser. :wink:
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

Cécile
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Cécile »

oui, j'avais déjà lu les sujets qui traitent du vary kennel, mais je ne m'y retrouve pas toujours
en fait, ma chienne qui a maintenant 10 mois et que j'ai récupérée voici presque 2 mois ds un refuge, a rongé il y a 1 semaine l'accoudoir d'un de mes fauteuils ...
pipi certaines nuits, certaines matinées (je travaille tte la journée mais je rentre à midi pour la sortir).
j'ai donc dû acheter en urgence ce fameux vary kennel

ok, je suis rassurée pour mes meubles mais je culpabilise éééééénormément !!!!! est-ce mieux la laisser dans le vary kennel ou l'attacher dans le jardin la journée (je dois clôturer la propriété car la coquine fugue maintenant !)

elle a aussi fait une fois pipi dans le vary kennel, pas dans son panier, juste à côté.
elle fait aussi des pts pipis d'émotion

j'avais mis un panier dans le vary kennel mais j'ai dû le retirer. Elle le ronge. Je lui mets des jouets durs, un os.

j'ai l'impression que plus çà avance, plus elle fait de bêtises ! :(
j'ai aussi commencé les cours d'éducation
elle fait rire tt le monde car c'est une véritable pile électrique et après le cours, elle n'est même pas fatiguée
elle saute tt le temps. j'ai beau l'ignorer, la gronder, la récompenser, rien ne fonctionne vraiment

je voulais juste avoir votre avis
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Première chose Cécile, elle doit avoir la possibilité de se défouler avec de longues promenades le plus souvent possible. Cela calmera son stress.
La maintenir plusieurs heures d'affilée enfermée dans le vary est proprement inhumain. Imagine que tu dois rester toute la journée dans un espace pas plus grand que ton lit une personne. Et un chien ne sait pas lire pour passer le temps.
Le vary peut t'aider pour de courtes durées. Si elle mord le panier dans le vary, ce n'est pas bien grave. Soit plus cool.
Il faut de la patience pour habituer un chien à un nouveau mode de vie.
Tu as bien une pièce où elle peut faire moins de dégâts ?
Quant au jardin, s'il n'y a pas de clôture, elle ne va pas y rester. Normal. Quand on prend un chien, on prépare sa maison et son jardin. Tu peux encore le faire en urgence.
Reprends patience et courage et réfléchi aux solutions possibles. Il y en a toujours.
Tiens nous au courant de tes progrès. :wink:
Cécile
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Cécile »

merci Nuitnoire pour tes conseils.

pour la clôture, mon caniche ne partait jamais et le chien de ma fille ne part pas non plus, donc j'estimais qu'il fallait qu'elle reconnaisse son territoire et ne s'aventure pas à l'extérieur.
Mais nous prenons nos dispositions pour tout clôturer le + vite possible.

Je n'ai pas vraiment de pièce où elle ferait moins de dégâts étant donné que nous n'avons pas de porte entre le living, salon et cuisine.
Juste une petite pièce (4m² max) où je compte la laisser au moins la nuit pour éviter les pleurs qu'elle commence à nous faire entendre ... :?

Je reprends courage petit à petit, j'essaie de trouver les meilleures solutions pour elle mais aussi pour nous :roll:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Cécile a écrit :merci Nuitnoire pour tes conseils.

pour la clôture, mon caniche ne partait jamais et le chien de ma fille ne part pas non plus, donc j'estimais qu'il fallait qu'elle reconnaisse son territoire et ne s'aventure pas à l'extérieur.
Mais nous prenons nos dispositions pour tout clôturer le + vite possible.

Je n'ai pas vraiment de pièce où elle ferait moins de dégâts étant donné que nous n'avons pas de porte entre le living, salon et cuisine.
Juste une petite pièce (4m² max) où je compte la laisser au moins la nuit pour éviter les pleurs qu'elle commence à nous faire entendre ... :?

Je reprends courage petit à petit, j'essaie de trouver les meilleures solutions pour elle mais aussi pour nous :roll:
Ca devrait convenir. toujours y aller progressivement pour l'habituer.
Cécile
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Cécile »

oui, mais elle continue à détruire, maintenant la tapisserie, même un cadre photo en plastique ! alors qu'elle a à sa disposition plein de jeux spéciaux pour les chiens
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Cécile a écrit :oui, mais elle continue à détruire, maintenant la tapisserie, même un cadre photo en plastique ! alors qu'elle a à sa disposition plein de jeux spéciaux pour les chiens
C'est par ennui sans doute. Les jouets n'ont d'attrait que si on joue avec le chien. Tout seul, bof !
Pour ne pas devoir la gronder si elle détruit, hors de ta surveillance dans une pièce sans objets à sa portée (comme le cadre photo). Je sais que ça ne changera rien pour la tapisserie. D'autres ont été dans ton cas et ils ont retapissé jusqu'à ce que le chien se calme.
Difficile d'en dire plus sans la voir.
On cherche encore. :?
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)

Vary

Message par fabienne1640 »

je voudrais s avoir comment on apprend a un chien de 7 mois a resté dans un vary sent pleuré .

je suis aller une semaine a la mer et le chien étais propre jour et nuit . et pas a la maison.
depuis que je suis rentrée c est rebelotte monsieur fait sont pipi, caca dans le salon la nuit pfff

help
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

ben tu trouves réponse dans ta question parce que tu ne le mets pas en vary la nuit !
Répondre