brrrrrrr j'ai des frissons!!! est ce que le placenta est sorti pour le premier chaton??? si jamais, la maman doit le manger donc ne panique pas et ne lui enlève pas si tu la vois faire ça
le 2eme est la!!! il se présentait en siège mais c'est passer tout seul; apparement il n(avait pas encore percé la poche et sa a aider la maman a pousser plus facilement
je les stérilises entre chaque ne tan fait pas (je sait comment faire, j'étudie en infirmerie ) le placenta, je n'en ai aucune idée, pour le 1er je pense que oui, il avait la patte toute jaune mais le 2eme était encore dans la poche alors je ne saurai pas dire
le placenta ne se trouve pas dans la poche mais relié au cordon ! surveille bien le nombre de placentas, pour pas qu'il en reste à l'intérieur et provoque une infection.
y a pu personne?
le troisième est né
gribouille ne mangeai pas les placentas alors je les ai jetés a la poubelle (elle a décidé d'accouché avant que j'ai eu le temps de changer la couverture et les placentas avaient des poils de chien dessus, pour les chattons, apparement, il ne son pas recourvet de poils blancs (ça se vérai, ils sont très foncés) et heu je croi qu'il y en a un quatrieme qui arrive mais pas sûre car elle respire vite comme si elle allait faire comme les autres et puis elle arrete
(vous remarquerez tous que Friskies a contribué a l'accouchement en nous donnant une couverture a l'achat de X nombre d epaquets, je ne sait plus combien )