Désinfecte panier, arbre à chat. lave coussin et couverture
Aère ton domicile et change les gamelles.
Vaut mieux prévenir...
Et puis, oui il vaut mieux regarder si tes chats vont bien,
Hélas plusieurs membres ont perdu leur protégés à cause de cette maladie de m...
D'ailleurs j'ignorais son existence avant de venir sur ce forum, mais c'est une chose qui me fait vraiment peur. Ca me fait toujours de la peine d'entendre que cette maladie fait encore des dégats
vivement qu'ils trouvent un remède..
moi,ça ne me fait pas penser du tout à la pif,maintenant quand les vétos.ne savent pas ce qu'a l'animal c'est de suite les grands mots ,pif ou leucose,c'est une autoptie de ce pauvre chat qu'il aurait du pratiquer,avant de tester tous les chats et en plus rien n'est moi sur que le test de la pif,il faudrait pour etre presque certain des résultats le faire 2 fois à intervalle d'environ 3 mois,car en effet comme déjà dit plus haut à la moindre petite infection le test va donner positif,hors quand le chat sera complètement guéri de sa petite infection(diarhée ou éternuement)il poura etre négatif
Je suis vraiment triste pour toi, j'ai vécu la même chose il y a quelques mois. J'ai dû faire euthanasier ma pricesse qui avait "soi disant" la PIF. J'y pense encore tous les jours. Même si j'adore mes autres bébés, elle avait une place ici et elle est inoubliable.
On ne peut jamais oublier une petite boule de poils qui a partagé notre vie pendant des années
Car on est souvent déçu par les humains mais pas par les bêtes
je ne vous ai pas tout dit non plus, il y a trois mois d'ici j'avais déjà faire faire une prise de sang à mon chat persan car il avait la jaunisse (mais à part ça, rien d'autres d'anormal), et la prise de sang a révélé un problème au foie (il avait 600 alors que le chiffre maxi était de 60 je crois) et la pif, c'était douteux, mon véto lui a donc fait des injections plus une alimentation light. Sa jaunisse a disparu et mon véto m'a dit de continuer à lui donner un médoc à base de plantes pour le foie et de continuer avec la nourriture light, ce que j'ai fais. De plus, il a eu des jeunes et un de ses petits est mort il y a une semaine des mêmes symptomes, mon véto me dit que c'est probablement le papa qui l'a transmis à son petit et que le papa aurait fait une rechute
véronique a écrit :je ne vous ai pas tout dit non plus, il y a trois mois d'ici j'avais déjà faire faire une prise de sang à mon chat persan car il avait la jaunisse (mais à part ça, rien d'autres d'anormal), et la prise de sang a révélé un problème au foie (il avait 600 alors que le chiffre maxi était de 60 je crois) et la pif, c'était douteux, mon véto lui a donc fait des injections plus une alimentation light. Sa jaunisse a disparu et mon véto m'a dit de continuer à lui donner un médoc à base de plantes pour le foie et de continuer avec la nourriture light, ce que j'ai fais. De plus, il a eu des jeunes et un de ses petits est mort il y a une semaine des mêmes symptomes, mon véto me dit que c'est probablement le papa qui l'a transmis à son petit et que le papa aurait fait une rechute
Change de véto.....
La PIF est mortelle, aucun moyen de la soigner donc pas de rémission et pas de rechute.
En PIF humide le chat part en maxi 3/4 semaines. 1er symptôme qui donne l'alerte le gonflement du ventre
En PIF sèche, le chats s'affaiblit de plus en plus et sur une période qui peut être assez longue.
Et je rappelle pour être sur d'une PIF il faut une autopsie.
je viens de téléphoner à la dame qui m'a vendu le chaton, elle me dit aussi que ce n'est pas la pif car les parents ont tous les deux été vaccinés contre ça, maintenant entre ce qu'elle dit et la vérité..., elle me dit que ça serait plutôt une hépatite ou (je ne sais plus quoi, mais ça concerne le foie), masi alors pourquoi le petit est mort c'est une maladie transmissible et contagieuse alors! le petit et le papa sont mors à une semaine d'intervalle et avaient les mêmes symptômes à part que le petit avait le ventre gonflé le pire c'est que le jour avant d'être mal, ils jouaient tous normalement et mangeaient ça a été foudroyant
véronique a écrit :je viens de téléphoner à la dame qui m'a vendu le chaton, elle me dit aussi que ce n'est pas la pif car les parents ont tous les deux été vaccinés contre ça, maintenant entre ce qu'elle dit et la vérité..., elle me dit que ça serait plutôt une hépatite ou (je ne sais plus quoi, mais ça concerne le foie), masi alors pourquoi le petit est mort c'est une maladie transmissible et contagieuse alors! le petit et le papa sont mors à une semaine d'intervalle et avaient les mêmes symptômes à part que le petit avait le ventre gonflé le pire c'est que le jour avant d'être mal, ils jouaient tous normalement et mangeaient ça a été foudroyant
Pour le chaton, cela peut être plein de choses et oui on peut les perdre en quelques heures trés facilement.
C'est possible aussi qu'il y avait une malformation du foie chez le père et chez le chaton.
véronique a écrit :je viens de téléphoner à la dame qui m'a vendu le chaton, elle me dit aussi que ce n'est pas la pif car les parents ont tous les deux été vaccinés contre ça, maintenant entre ce qu'elle dit et la vérité..., elle me dit que ça serait plutôt une hépatite ou (je ne sais plus quoi, mais ça concerne le foie), masi alors pourquoi le petit est mort c'est une maladie transmissible et contagieuse alors! le petit et le papa sont mors à une semaine d'intervalle et avaient les mêmes symptômes à part que le petit avait le ventre gonflé le pire c'est que le jour avant d'être mal, ils jouaient tous normalement et mangeaient ça a été foudroyant
Il me sembles qu'on ne sait pas vacciner contre la pif, ou alors ça diminue les risques mais pas complêtement, dites-moi si je me trompe?
pour le chaton qui est mort véro.ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps,un superbe et gros mamour de persan en pleine vie un jour il c'est affallé un peu comme s'il tombait dans les pommes en marchant et en quelques minutes est mort,verdict du véto:typique de la thrombose suite à une malformation,je n'ai pas fais d'autoptie car de toute façon la maman a été stérilisée à la naissance du bébé et jamais aucun problème avec les autres bébé qu'elle a eu avant,si quelqu'un peut m'expliquer point par point car je suis dur à comprendre,comment mettre une photo ici,je vous montrerais mon bébé à qui on ne présageais pas du tout ça.Et je pense aussi que tu peux changer de véto,tu peux me dire dou tu es
Il me sembles qu'on ne sait pas vacciner contre la pif, ou alors ça diminue les risques mais pas complêtement, dites-moi si je me trompe?
Il y a beaucoup de désaccord sur ce vaccin. Pour ma part je ne le ferais pas.
chez moi non plus pas question de faire le vaccin de la pif à mes bebetes,d ailleurs je ne savais meme pas qu'il y en avait encore un sur le marché,moi je me souviens du 1er qui donnait la pif aux chats sains,heureusement que j'ai pas fonçé tete baissée à ce moment là
je suis de la région de Charleroi, pourquoi me dites vous de changer de véto, j'en suis très contente et les soins prodigués à mon chat il y a trois mois avaient bien fonctionnés mais déjà là suivant la prise de sang, le véto m'avait dit qu'il n'était pas en "grande forme" mais il allait bien et courait partout la prise de sang révèlait beaucoup de choses anormales globules blancs en hausse ou en baisse je ne sais plus et d'autres choses encore dont le foir assez gavement atteint, j'ai du lui donner du nutritonic
quand on a plusieurs chats et qu'on soupçonne la pif,on commence par faire tester,ce que ton véto n'a pas fait,et maintenant à cause de ça ou au moins une autoptie,tu vas devoir faire tester les autres chats.Ton véto.il habite la ville de charleroi ou dans les environs