Un drole de truc dans l'oeil

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Il n'y a pas de quoi :wink:

Si tu as besoin d'autres renseignements , si je sais t'aider c'est avec plaisir :wink:
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Malinois PaysDesCollines »

Cheyenne
Comme tu as l'air d'être bien au courant,peut-être pourrais tu me renseigner?
Cette opération peut se pratiquer de 2 manières:soit avec bistouri et fils,soit par lazer.
Je connais un chien qui à été opéré de ça par lazer et je suis certain qu'il ne doit pas mettre de gouttes à vie.
Est ce qu'il y aurait une différence de résultat entre les 2 manières?
A titre d'info pour Cathe,l'opération par lazer ne nécessite aucun soin ultérieurs(enlever des fils etc..)Juste quelques gouttes à mettre les 4 ou 5 jours qui suivent l'intervention.
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

malinois a écrit :Cheyenne
Comme tu as l'air d'être bien au courant,peut-être pourrais tu me renseigner?
Cette opération peut se pratiquer de 2 manières:soit avec bistouri et fils,soit par lazer.
Je connais un chien qui à été opéré de ça par lazer et je suis certain qu'il ne doit pas mettre de gouttes à vie.
Est ce qu'il y aurait une différence de résultat entre les 2 manières?
A titre d'info pour Cathe,l'opération par lazer ne nécessite aucun soin ultérieurs(enlever des fils etc..)Juste quelques gouttes à mettre les 4 ou 5 jours qui suivent l'intervention.

Bonsoir , tout dépend si la glande a été retirée ou non ?
Si elle n'a pas été retirée que ce soit d'une manière ou d'une autre 6/7 jours de gouttes et le tour est joué , il y a un fil qui maintient la glande à sa place .

Maintenant , que ce soit pat laser ou par bistouri si la glande est retirée il faut mettre des gouttes à vie , l'oeil n'étant plus irrigué comme il faut .

nb: perso je ne connais pas l'opération au laser , mais en ce qui conçerne l'opération au bistouri une chose est certaine il n'y a pas de fil à retiré du fait que c'est ce même fil qui maintient la glande en place .
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

Bon de toute façon moi j'opte pour qu'il replace la glande et on verra par la suite en espérant que ça tienne, mais le véto me dit qu'il n'y a pas du tout d'urgence, il m'a parlé de 3 îème paupière effectivement, c'est donc ce qui permet à l'oeil d'être irrigué, ce serait donc une glande lacrimale, alors pourquoi l'enlever si on peut la replacer, je ne comprends pas
ninou
Accroc
Accroc

Message par ninou »

cathe a écrit :Bon de toute façon moi j'opte pour qu'il replace la glande et on verra par la suite en espérant que ça tienne, mais le véto me dit qu'il n'y a pas du tout d'urgence, il m'a parlé de 3 îème paupière effectivement, c'est donc ce qui permet à l'oeil d'être irrigué, ce serait donc une glande lacrimale, alors pourquoi l'enlever si on peut la replacer, je ne comprends pas
alors cathe... quelles sont les nouvelles pour ton chien?
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

cathe a écrit :Bon de toute façon moi j'opte pour qu'il replace la glande et on verra par la suite en espérant que ça tienne, mais le véto me dit qu'il n'y a pas du tout d'urgence, il m'a parlé de 3 îème paupière effectivement, c'est donc ce qui permet à l'oeil d'être irrigué, ce serait donc une glande lacrimale, alors pourquoi l'enlever si on peut la replacer, je ne comprends pas

C'est à dire qu'il y a toujours un risque qu'elle ne ressorte , et pour certains vétos plutot que de risquer une deuxième opération ils préfèrent l'enlever directement , tout simplement .

Et puis quelques fois ils n'ont pas le choix non plus la glande étant tellement gonflée il n'y a plus moyen de la remettre en place donc il faut l'enlever .
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

Et bien oui Minou je vais devoir faire opérer Eliot, mais le véto m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence, la glance est toute petite pour le moment, ça n'a pas l'air de le géner non plus, parfois on ne voit même rien, ça dépend comme il tourne ses yeux ou sa tête, je vais donc attendre un peu et voir comment ça évolue
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Spikkie »

Moi j'ai payé une histoire de 150€, et il le lui a retriré completement. Je ne dois pas mettre de goute dans l'oeil de mon chien et la paupière n'est plus jamais ressortie.

Un jour l'autre oeil a eu le mm problème me suis dit que j'allais pouvoir retourner mais NON, elle c'est remise en place toute seule.

Le seul problème de Diablo depuis cette opération c'est que son oeil a tendence a couler quand il y a du vent.
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Pyla a écrit :Moi j'ai payé une histoire de 150€, et il le lui a retriré completement. Je ne dois pas mettre de goute dans l'oeil de mon chien et la paupière n'est plus jamais ressortie.

Un jour l'autre oeil a eu le mm problème me suis dit que j'allais pouvoir retourner mais NON, elle c'est remise en place toute seule.

Le seul problème de Diablo depuis cette opération c'est que son oeil a tendence a couler quand il y a du vent.
La glande est retirée et tu n'as pas de gouttes à mettre ??? :shock:
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

Les petites races pleurent souvent des yeux, d'ailleurs Eliot pleure des yeux des qu'il y a du soleil, cet été je devais lui nettoyer tous les jours, alors qu'est-ce que ça sera si il n'a plus de glande ?
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Spikkie »

cheyenne a écrit :
Pyla a écrit :Moi j'ai payé une histoire de 150€, et il le lui a retriré completement. Je ne dois pas mettre de goute dans l'oeil de mon chien et la paupière n'est plus jamais ressortie.

La glande est retirée et tu n'as pas de gouttes à mettre ??? :shock:
Donc enfaite il a retirer la paupiere mnt je ne sais pas si la glande est toujours la ou pas mais je ne dois pas mettre de goute. La seule chose qu'il a c'est l'oeil qui coule quand il y a du vent et son oeil enfin le blanc de l'oeil est rouge.
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

Bonne nouvelle, Eliot n'a plus rien dans l'oeil, la glande s'est replaçée toute seule, j'espère que ça va tenir, j'ai bien fait d'attendre un peu, d'ailleurs mon véto m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence. On verra dans l'avenir si elle revient, en tout cas je suis contente pour lui, plus d'opération pour le moment
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Ah bon ??? bizarre quand même , quand la glande est sortie en général elle ne rentre pas toute seule :shock:

Enfin tant mieux pour le mini bout alors :wink:
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

Oui c'est assez bizarre, car le véto m'a dit que ça ne se remettrait surement pas tout seul, mais bon, en tout cas je lui tourna la tête dans tous les sens, on ne voit plus rien, c'était une toute petite boule rouge dans le coin de l'oeil, je pense donc qu'on tournant un peu plus son oeil elle a finit par se replacer
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Spikkie »

Si c'est possible, diablo avait commencé la mm chose a l'autre oeil et celle la c'est replacer d'elle mm. Son premier oeil etait bcp trop gros et ça fesait un bon moment qu'il l'avait, donc l'operation etait inevitable.
Répondre