Gribouille attend des chatons!!

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Invité

Message par Invité »

si je lit tout, je sait et j'ai compri que gribouille est beaucoup trop jeune pour avoir des petits, j'ai même peur pour elle, surtout que d'après les réponses, puisque je les ai sentit bouger, sa faire au moins 3 semaines dont, il me reste 5 semaines a attendre, ce que tout le monde (même moi) trouve que c'est trop tot

si j'avait su qu'il y avait un risque que gribouille ai ses chaleur aussi tôt, j'aurais forcé ma mère a acheté des pillules contraceptives dès qu'elle a eu 5 mois en attendant la stérilisation
Invité

Message par Invité »

je vien de voir la réponse de blue: il ne la saillira pas car il est dehors et elle sera dedant, il ne peut pas entré dans la maison et ma mère veillera a ce qu'il n'approche pas gribouille (le pauvre, il est complètement térrorisé a cause d'elle, elle le mettait tout le temps dehors a peine qu'il avait une patte posée dans le hall d'entrée :lol: )
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

tu sais je crois que tu ne devras pas attendre 5 semaines avant la mise à bas, si tu as senti les chatons bouger elle doit être gestante plus que 3 semaines comme tu dis.
Invité

Message par Invité »

blue: désolée, je ne comprend pas ce que tu di?
je dit juste que si ça fait au moins 3 semaines, il reste au maximum 5 semaines avant la mise bas

donc dans 3 semaines (mesure de sécurité), gribouille ne sort plus de la maison
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

heidy a écrit :blue: désolée, je ne comprend pas ce que tu di?
je dit juste que si ça fait au moins 3 semaines, il reste au maximum 5 semaines avant la mise bas

donc dans 3 semaines (mesure de sécurité), gribouille ne sort plus de la maison
Je t'explique :

A 2 ou 3 semaines de gestation, il est impossible de sentir les chatons bouger :roll:
La gestation dure 9 semaines
Tu peux sentir les chatons bouger environ 2 semaines avant la mise à bas.

Donc, elle est gestante depuis plus de 3 semaines comme tu sembles le croire :roll:

Donc logiquement (elle doit être à 15 jours, 3 semaines de la mise à bas et pas 5 semaines.

Compris :wink:
Invité

Message par Invité »

a ok, mince alors, sa fait beaucoup, mais alors comment cela se fait t'il qu'elle a commencer a grossir il y a 10 jours? :oops: :oops: :oops:
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

heidy a écrit :a ok, mince alors, sa fait beaucoup, mais alors comment cela se fait t'il qu'elle a commencer a grossir il y a 10 jours? :oops: :oops: :oops:
Les chattes grossissent le dernier tiers de la gestation
Invité

Message par Invité »

donc a partir de 6 semaines, faut que je le dise a ma mère sinon elle va la laisser sortir tout le temps, donc ça lui ferai maximum 7 mois lors de la naissance (elle a 6 mois et 2 semaines) faudra aussi prévenir le vétérinaire
IZARA
Accroc
Accroc

Message par IZARA »

Cette chatte est trop jeune pour être maman. Normalement tout bon véto aurait l'avorter et la stériliser en même temps.

Je te souhaite de ne pas la perdre à la naissance. Si tu t'obstines m'est avis que la mise bas ne se fera pas facilement. Et appeler un véto en urgence coûte plus cher qu'une stérilisation.

Maintenant je peux concevoir que tu cherche juste à avoir des conseils pour ta chatte et que la situation n'est pas ta responsabilité. mais il y a quand même quelque chose qui m'ennuie dans tes écrits, un coup tu ne connait pas l'âge exact de la chatte, un coup tu lui donne 6 mois et 2 semaines ce qui est bien précis quand on sait pas. Et comme le disais je ne sais plus qui tes premiers posts remontent à fin aout donc il y a plus de 3 semaines.....

Pour terminer au vu de ce que tu as mis ici et avant je pense qu'elle doit être proche du terme.Si tu la laisse sortir elle ferat ses chatons à l'extérieur et si elle ne revient pas tu seras que cela s'est mal passer. La seule solution est de l'enfermer et de veiller à ce qu'elle prenne des forces. Et de tenir le numéro du véto à proximité.

Dernière chose Heidi, aimer ses animaux c'est aussi veiller à ce que financièrement on puisse les assumer et cela à n'importe quel moment.

Val
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

Oui essayez qu'elle ne sorte pas.
Au sinon, effectivement si elle a grossi... je dirais que dans 20/25 jours elle accouche. :D
ah oui pas bête, l'as tu fait vermifugé? il faut le faire 6 semaines après la "prise"
Invité

Message par Invité »

20/25 jours donc dans 10 jours, elle est séquestrés dans la maison (nan c'est pas vrai je blague, mais elle ne sort plus sauf peut être dans la partie de la cour qui est clôturée (en bref, le potagé))
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Tu es bien jeune pour devoir faire face à tous ces soucis! Tes parents sont-il là pour veiller au bon déroulement de tout ça?
Dernière modification par pistoo le 22/9/2007 21:19, modifié 1 fois.
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

Pris d'un message de heidy

"je ne la fait pas opéré pour la simple raison que je n'ai pas d'argent, on a des gros frais pour l'instant (5000 euros au moins) a cause des frais de succession suite a la mort de mon père (vous me forcez vraiment a parler de ma vie privée la au lieu de m'aider), c'est pour cela que je cherche le meilleur moyen pour que tout se passe au mieu"

CE serait peut être mieux d'effacer ton message, j'en profite qu'elle soit pas connectée . :cry:

j'ai rien dit elle s'est reco, désolée heidy
Dernière modification par Nephtys le 22/9/2007 20:58, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

ma mère oui, mon père aurais beaucoup plus de mal (relire un des post de la 2eme page je croi)

mais ce n'est pas la première fois que des jeunes (ok, c'étaient des chiots) viennent au monde chez moi, je sait quand même un peu comment ça se passe et j'ai déjà vu des chattons naître mais je veux être sûre que tout soit fait au mieu et ma mère est derrière moi de toute façon :D
Invité

Message par Invité »

trop tard :cry: mais bon, ce n'est pas encore trop grave pouvait pas savoir sans avoir tout lu
Répondre