Gribouille attend des chatons!!

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

cheyenne a écrit :En même temps c'est toujours le même débat , malheureusement , il ne faut pas tout le temps dire , ah il ne faut pas que ta chatte soit enceinte , il y a déjà trop de petits malheureux , " oui c'est tout à fait vrai " , mais en même temps , elle ne donne pas l'impression de quelqu'un qui va placer ses chatons n'importe où , et n'a pas l'air "embétée" par la venue de cette nichée , il y a encore et HEUREUSEMENT , des gens qui placent leurs chatons en regardant à ce qu'il font . :wink:
Tu penses réellement que des gens donne des chatons sans éspérer qu'ils soient bien placés? moi je n'y crois pas, tous éspèrent le bonheur de voir leur chatons heureux.
Et combien finissent piquer au refuge?

je change de sujet :wink:
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

ce sont des chats errants ce n'est pas la meme chose !!!

personnellement, je ne la laisserais pas venir à terme!

elle est trop jeune pour les éduquer, et pour garder des chatons en vie il faut avoir de la chance aussi

elle pourrait avoir n'importe quoi, comme le sida des chats avec son "compagnon inconnu"

je trouve que tu fuis aussi les responsabilités, tu auras des conseils oui mais aussi du réalisme, pour moi aimer son chat, cela passe aussi par un minimum de responsabilité

ce n'est pas parce que sa mere a accouché au meme âge que tout ira pour le mieux, tu as eu bcq de chance, on en a pas à chaque fois

de plus si elle allaite et que les chatons décedent c'est hyper mauvais, rensiegne toi chez ton vétérinaire, lui aussi m'étonne de la laisser venir à terme!
Invité

Message par Invité »

la stérilisation de gribouille est prévue 2 mois après la naissance des chattons qui seront placés chez des gens que je connait depuis longtemps et en qui j'ai toute confiance

je sait bien qu'il y a des chats errant a tous les coins de rue, j'en ai moi même sauvé un il y a 2 ans (poutou) qui avait été abandonné a l'âge de 2 mois dans un champs en plein hiver avec de l'eau gelée (voire pas d'eau du tout) et aucune nourriture

mais maintenant, si j'ose le dire, le mal est fait et on ne fera pas avorté gribouille, je veux bien sûr le meilleur pour elle et si je m'en foutait, je n'aurais même pas pris la peine de poster ce message aujourd'hui
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Nephtys a écrit :
cheyenne a écrit :En même temps c'est toujours le même débat , malheureusement , il ne faut pas tout le temps dire , ah il ne faut pas que ta chatte soit enceinte , il y a déjà trop de petits malheureux , " oui c'est tout à fait vrai " , mais en même temps , elle ne donne pas l'impression de quelqu'un qui va placer ses chatons n'importe où , et n'a pas l'air "embétée" par la venue de cette nichée , il y a encore et HEUREUSEMENT , des gens qui placent leurs chatons en regardant à ce qu'il font . :wink:
Tu penses réellement que des gens donne des chatons sans éspérer qu'ils soient bien placés? moi je n'y crois pas, tous éspèrent le bonheur de voir leur chatons heureux.
Et combien finissent piquer au refuge?

je change de sujet :wink:

Tu crois sincérement pour tous les gens qui ont des chatons se tracassent de leur vie future ? quand tu vois les annonces à donner chatons de 5 semaines , il me semble que pour ces gens là , l'avenir de leurs chatons importe peu :wink:
Invité

Message par Invité »

voila la j'ai tout dit
Dernière modification par Invité le 22/9/2007 19:24, modifié 1 fois.
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

je ne comprend pas pourquoi tu ne la fais pas opérer de suite comme ça tu ne t'inquiéterais pas de sa santé.

En ce qui concerne les chatons de 5semaines, je pense que beaucoup sont "ignorant" et qu'à partir du moment ou le chat mange il est sevré, basique, soit, mais je ne penses pas que ce soit par du "je m'en foutisme".

Ma gougoutte m'as été donné à 8semaines, et la propriétaire n'avait pas remarqué qu'elle avait une conjonctivite, alors que moi ayant l'habitude des chats j'ai tout de suite vu que son oeil était infecté. Alors qu'elle pensait que c'était normal car les bébés pleurent beaucoup... :?
Invité

Message par Invité »

je ne la fait pas opéré pour la simple raison que je n'ai pas d'argent, on a des gros frais pour l'instant (5000 euros au moins) a cause des frais de succession suite a la mort de mon père (vous me forcez vraiment a parler de ma vie privée la au lieu de m'aider), c'est pour cela que je cherche le meilleur moyen pour que tout se passe au mieu
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Oui p't .... mais bon à chacun sa façon de voir les choses :wink:

Maintenant pour en revenir à nos moutons , Heidy , tu devrais demander conseils à ton véto , pour savoir les meilleurs soins que tu peux lui apporter étant donné son age , savoir quelle nourriture mis à part celle pour chaton , tu peux lui donner , il sera le meilleur pour te répondre , si il juge que pour telle ou telle raison il faut mettre fin à sa grossesse ça sera la parole d'un homme d'expérience .
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

qu'est ce que tu en sais qu'ils ne sont pas malades??

ce n'est pas parce que ils ne meurent pas, qu'ils ne sont pas malades, y'a plein de maladies qui existent hélas..

j'aimerais savoir quelles sont tes motivations, de ne pas vouloir la faire stériliser maintenant?
Invité

Message par Invité »

angie: qu'est ce que tu en sais qu'ils sont malade??? parcequ'ils vont faire une visite chez le véto a l'âge de 2 mois, c'est la seule visite qu'ils font dans leur vie mais tout est dépisté et s'ils sont malades, ils sont piqués, du moins pour les chats qui on un propriétaires. Cela te va comme réponse?
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

heidy a écrit :angie: qu'est ce que tu en sais qu'ils sont malade??? parcequ'ils vont faire une visite chez le véto a l'âge de 2 mois, c'est la seule visite qu'ils font dans leur vie mais tout est dépisté et s'ils sont malades, ils sont piqués, du moins pour les chats qui on un propriétaires. Cela te va comme réponse?
oui en partie et non

car s'il y a reproduction avec d'autres chats...vous n'etes jms à l'abris d'un nouveau venu porteur de n'importe quoi

et quelles sont tes motivations pour ne pas la stériliser?jvx savoir pourquoi tu t'obstines?
Invité

Message par Invité »

angie: j'ai pas envie de le répété, remonte un peu plus haut je l'ai dit
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

heidy a écrit :je ne la fait pas opéré pour la simple raison que je n'ai pas d'argent, on a des gros frais pour l'instant (5000 euros au moins) a cause des frais de succession suite a la mort de mon père (vous me forcez vraiment a parler de ma vie privée la au lieu de m'aider), c'est pour cela que je cherche le meilleur moyen pour que tout se passe au mieu
De toute façon, si ton âge est juste tu n'aurais pas su payer les frais de stérélisation. Ta maman n'aurait dans ce cas pas du la laisser sortir.
On t'aide à notre façon, on fait au mieux, là je ne te juges pas car tu n'es pas responsable de la situation. J'essaye juste toujours de lancer un "n'oubliez pas la stérélisation, car je suis pour la stérélisation au vu du nombre de chats abbandonnés (je ne tiendrais pas le même discours si les refuges ne seraient pas plein de chats) mais cela ne te vise pas personnellement.

Que t'as dis ton véto sur la nourriture, et sur les risques d'accouchements (s'il y en a)?
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Et c'est bon là , nous ne sommes pas au procès d'Heidy tout de même !!!

Certe sa chatte est trop jeune , certe il y a une grosse erreur de la laisser sortir sans contraceptif , mais qui n'a jamais fait d'erreur ?

Si elle veut garder et élever les bébés c'est son droit pourquoi devrait elle se justifier ?
Invité

Message par Invité »

merci des 2 dernières réponses

pour la stérilisation: a la base, elle était prévue pour le 30 de ce mois mais elle est enceinte alors, raté j'ai envie de dire

pour le vétérinaire: il nous a dit de lui donné ude la nourriture pour les chatte enceintes ou pour chat ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion et a dit que d'était quand même dangereux de mené a terme pour gribouille mais il est au courant qu'on ne veux pas stérilisé
Répondre