Trop gros attachement-problème de propreté

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Chickaree a écrit :Euh... et à ce que je sache, tous les chiots jouent à l'extérieur ou du moins ont cette occasion... je ne vois pas en quoi cela pourrait bloquer leur automatisme?? :shock: ou alors je ne t'ai pas entièrement comprise... :wink:
toutes les heures , c'est génial et il fait ses besoins encore malgré ça à l'intérieur ou pas?(déjà faut cerner le probleme quand tu es là).

j'ai du mal m'exprimer quand je parle de jeu à l'extérieur mon chiot joue aussi dehors, mais du coup elle ne se concentre plus sur ce qu'elle doit faire (ses besoins en loccurence) pour moi ce point là va disparaitre ms il continue surement à 'explorer?

peut etre mettre au point pour les sorties, si pas fait un besoin, pas de jeu donc sortir=besoins=jeu

enfin pour cela on a tous notre tactique lollll
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Vi, c clair ;)

Ecoute, pas plus tard qu'avant hier, mon copain le sort, il fait pipi...félicitations, puis jeu (on ne joue avec lui que s'il a fait).

Il le rentre et va prendre sa douche...10 minutes plus tard, je rentre alors que Régis est ENCORE sous la douche. Et devine quoi?? un pipi et un popo. :shock:

Donc oui, malgré les sorties toutes les heures il ne se retient pas lorsqu'il est SEUL. Par cotnre, comme je l'ai déjà dit, on a fait un test une fois et il est resté de 8h à 16h sans sortir et il s'est tout à fait bien retenu.

La seule chose qui a changé, c'est qu'on était présents.
Le hic, c'est que je ne peux pas rester à côté de lui tout le temps, quand même... :shock:
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Non c'est clair, et as tu déjà pensé à réduire son espace?

je pense que ce sera la seule solution, et je ne parle pas de cage mais d'une piece plus petite, pour qu'il se retienne
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

ce ne serait sans doute pas une mauvaise idée, je vais y réfléchir...parce qu'on a une super grande cuisine-living ( 25m²) et le salon-salle à manger sont d'un seul tenant...

Faut que je trouve un moyen de barrer le passage entre la cuisine et le living.

Mais sinon là, je crois vraiment qu'en journée on prendra la solution du chenil + jardin...
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

oui avec une barrière, en esperant qu'il ne démolisse pas??

il aime sa môman le ptit Ginto 8)
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Oui, on va regarder pour les barrières types "pour bébés"

Voui, il aime trop sa moman... 8) quand je fais un bisou à mon copain ou quand il me prend dans ses bras, le chien vient nous séparer :shock:

Je l'engueule, mais bon... :evil:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Bonjour Chickaree,
Le chenil avec des barreaux en galvanisé autour du box pour cheval, serait préférable à une longe. Danger de la longe et très mauvais pour son moral d'être attaché. C'est prouvé ! Dans un chenil, il délimite ainsi son territoire.
Mais conséquences : il va faire ses besoins en chenil (certain) et ne va pas apprendre à être propre en maison pour autant. C'est reculer pour mieux sauter.
Je te conseille d'être beaucoup plus ferme avec lui. Il joue avec tes pieds. Il ne supporte pas même que tu t'éloignes et n'a absolument pas peur de tes remontrances. Tu dis que tu le mets dans la cuisine quand tu pars. Mets le aussi dans cette pièce quand tu es là. Il n'aimera pas être écarté. (Il se croit le centre du monde et veut être au courant de tout.) et fera surement des saletés. A ce moment, tu peux l'engueuler vertement ! Et le mettre dehors.
Quand tu pars, tu ne l'ignores pas. Ca ne marche pas quand tu l'ignores, alors autant essayer autre chose. Tu lui parles : "reste sage, je vais revenir, pas pipi !" Et quand tu reviens, s'il a été sage, tu lui dis tout de suite bonjour avec un câlin, mais sans sauter sur toi. Et s'il a fait des bêtises, engueulade et à la porte sans caresse.
Si tu l'ignores, pour lui il n'y a pas de différence entre sage et pas sage, de toute façon il n'a pas de caresse quand tu reviens.
Je crois que ton jeune chien est très intelligent et qu'il se venge de tes absences. Montre lui qu'il ne gagnera pas à ce jeu là. :wink:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Chickaree a écrit :Oui, on va regarder pour les barrières types "pour bébés"

Voui, il aime trop sa moman... 8) quand je fais un bisou à mon copain ou quand il me prend dans ses bras, le chien vient nous séparer :shock:

Je l'engueule, mais bon... :evil:
Quand tu cesses de regarder ton copain pour engueuler Ginto, tu lui donnes de l'attention, il a gagné. Ignore le plutôt.
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Oui, nuitnoire, je pense que tu as raison, Ginto n'a absolument pas peur de mes remontrances...

Il est très très intelligent, c'est un petit malin et il sait bien jouer avec mes pieds... je vais essayer d'être plus ferme avec lui.

Mais lorsque je rentre du boulot, je dois me facher sur ses bêtises??
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Chickaree a écrit :Oui, nuitnoire, je pense que tu as raison, Ginto n'a absolument pas peur de mes remontrances...

Il est très très intelligent, c'est un petit malin et il sait bien jouer avec mes pieds... je vais essayer d'être plus ferme avec lui.

Mais lorsque je rentre du boulot, je dois me facher sur ses bêtises??
Certainement sinon comment saura t il qu'il a mal fait ?
Fait des essais avec des absences de plus en plus longues.
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Euh...moi je reste convaincue qu'il ne sert à rien de gronder un chien s'il n'est pas pris sur le fait car il ne comprendrait pas ce qu'on lui veut :?
D'accord, dans pareil cas il adopte une attitude de soumission pouvant laisser croire qu'il a compris... Mais il est juste perturbé de vous voir fâchées; la raison, il l'ignore!
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Oui, c'est pour ca que je posais la question...

Mais dans un sens, il faut qu'on essaie: lorsque nous sommes là, c'est un ange, mais une fois parti, je crois qu'un monstre sort de son corps pour se matérialiser et pour tout détruire :lol: :twisted: :twisted: :twisted:
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Ca me rappelle vaguement quelqu'un :roll: :lol:
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Alors essaie par étape? continue comme d'hab sauf que tu l'y mets dans la cuisine meme quand tu es là

si ça ne marche pas et bien tu rajoutes, lorsque tu "pars " et "reviens" tu lui dis jreviens tantot etc..
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

pistoo a écrit :Euh...moi je reste convaincue qu'il ne sert à rien de gronder un chien s'il n'est pas pris sur le fait car il ne comprendrait pas ce qu'on lui veut :?
D'accord, dans pareil cas il adopte une attitude de soumission pouvant laisser croire qu'il a compris... Mais il est juste perturbé de vous voir fâchées; la raison, il l'ignore!
Oui mais après une absence de 5 min ? Je crois qu'ils comprennent mieux qu'on ne croit, ils jouent les imbéciles. Rien à perdre à essayer.
Répondre