Maine coon: souffle au coeur et déformation des pattes

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

De tout coeur avec toi vanity et reste bien sur tes positions , cette dame ne merite pas le nom d'eleveuse. De plus , un maine coon est loin d'être gratuit et tu dois récupérer ton argent .
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Je resterai sur mes positions et je me battrai jusqu'au bout
Je pars d'ailleurs de ce pas lancer toutes les démarches

Ce n'est pas pour l'argent que je me bats, sincèrement.
C'est par amour des bêtes et punir cette dame qui s'occupe si mal de ces adorables chats.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

oui mais pense qu'avec cet argent tu pourras reprendre plus tard un petit coon en bonne santé. Et je pense que logiquement elle doit te rembourser egalement les frais des examens .
Elle n'en n'est certainement à son premier coup bas .

Un monsieur a eu un cas similaire mais avec un chien, un petit york , et il a passé une annonce "appel à témoins" en citant l'eleveuse sur plusieurs sites d'annonces pour retrouver d'autres personnes qui comme lui se sont fait avoir par cette eleveuse. J'ignore si c'est légal mais je pense qu'il devait savoir ce qu'il faisait .

Garde tous les papiers et preuves de tes demarches , cela te servira , pense egalement qu'un recommandé sert aussi de preuve et tu fais des photocopies du courrier que tu lui adresses afin qu'elle ne déforme pas tes propos .

C'est à cause de personnes comme cette dame que les particuliers finissent par avoir une mauvaise opinion des eleveurs . Courage à toi , mais je suis certaine que tu ne baisseras pas les bras .
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chatteriedustyleBritish »

tu as raison, c'est honteux ce qu'elle a fait et j'ai bien l'impression que elle va essayer de le revendre encore une fois!

Si cette dame est une éleveuse agréer, signale le au service veterinaire qui controle l'hygienne cher les éleveur il pourontpeut etre faire quelques chose pour les autres chats qui reste chez elle et je pense qu'elle aura des pénalité! mais je n'en suis pas sur!
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

je suis désolée, pour toi, pour ton rêve, et pour Cooper.
:cry:
jojoce
Accroc
Accroc

Message par jojoce »

Nadia a écrit :Vanity : je suis vraiment désolée pour toi et je pense que tu as pris la bonne décision en le rendant.

Question aux eleveurs :
Je pensais que deux chats de même race et même année ne pouvait pas avoir le même nom et que c'était pour ça que l'on demandait aux eleveurs de donner 3 prénoms lors de la demande de pédigrée.
Je n'ai pas compris quelque chose ?
Je n'ai pas lu les cinq/six derniers messages du post. Cela me fait tellement mal au coeur de constater (une fois de plus) de pareilles choses. Et cela me rappelle un triste épisode de ma vie d'amoureuse du main-coon.
Alors, au cas où la réponse ne figure pas dans les cinq/six derniers messages :
Ce n'est pas le nom du chat qui doit être trois fois différents mais le nom que l'on choisit pour sa chatterie. Par exemple : chatterie du pied levé, chaterie des pieds nickelés, chatterie du zozo félé. Mais le nom du chat peut être le même, par exemple : bonbon joufflu. Puisque sur le pédigré le nom du chat est constitué de son petit nom bobon j. et du nom de la chatterie. Bonbon j. du zozo félé, par exemple. Et là il ne saurait pas y avoir deux chatteries identiques. J'espère que mon "charabbia' est compréhensible. :wink:

Vanity, tu as fait le DIFFICILE bon choix (rapporter le minou à l'éleveuse). Et je suis très sincèrement (et comme beaucoup d'autres) de tout coeur avec toi. Même si je ne te connais pas je t'envoies un bisou, car une chose nous lie. Ce 28 septembre il y aura un an que j'ai perdu "ma perle" d'une CMH. Tu rencontreras un jour un autre petit coon de la couleur que tu adores et ce jour-là tu commenceras une belle aventure...et sur de bonnes bases.
mimine
Accroc
Accroc

Message par mimine »

Vanity , je suis vraiment désolée et triste pour toi et le petit Cooper :cry: :cry: :cry:
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

merci à tous pour vos messages qui m'aident à affronter cette épreuve
J'ai envoyé ce jour à l'intéressée un courrier recommandé interrompant la période de 10 jours de garantie étant donné qu'on a découvert une maladie congénitale.
Je lui ai également envoyé une copie du protocole établi par le vétérinaire Degallaix.

Je ne lui ai pas rendu le carnet pour qu'elle ne puisse pas le revendre et je l'ai signalé à sa vétérinaire, qui m'a assuré que ça ne posait pas de soucis étant donné qu'elle a toutes les données par voie informatisée.

Pour vous, amis éleveurs et éleveuses, j'ai contacté par téléphone le SPF Santé et bien-être animale.
Je leur ai envoyé ce jour un courrier comportant tous les documents et le protocole vétérinaire ainsi que les renseignements sur la chatterie afin qu'ils puissent y effectuer un petit contrôle.

Je me battrai jusqu'au bout pour que ces adorables boules de poils vivent dans un milieu correct.

J'ai eu l'éleveuse au téléphone il y a 10 min et elle dit ne pouvoir me rembourser que quand elle aura une prochaine portée ou alors que je choisisse un chaton
J'ai refusé en lui disant que je lui avais donné l'argent à l'achat du chaton et que, par conséquent, lorsque je lui ai rendu cette malheureuse boule de poils (je pense très fort à toi mon Cooper), j'aurais du récupérer mon argent

Elle reste butée sur ses positions et moi j'irai jusqu'au bout de ma démarche!
Je vais également aller voir un avocat grâce à l'aide de mes adorables parents aller devant le Juge de Paix pour obtenir dédommagement et essayer de tout faire pour qu'elle ne puisse plus JAMAIS exercer ce magnifique métier.

Je tiens à remercier Nadia, la chatterie des coons et la chatterie des collines ainsi que vous tous qui m'avez apporté bcp de conseils et d'aide
moutic
Accroc
Accroc

Message par moutic »

Je suis bien triste pour toi et le petit cooper.
Je te souhaite le meilleur.
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

Vanity, je partage ton chagrin et ta colère.. tu as raison de te battre, fais-le pour ton petit Cooper et pour tous les autres ! tu as beaucoup de courage, je souhaite de tout coeur que tu gagnes ce combat et que tu retrouves bientôt la sérénité, auprès d'un petit poilu lorsque le moment sera venu..
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Je ne pourrai retrouver la sérénité que lorsqu'elle aura été mise hors du circuit
J'ai été consulté un avocat aujourd'hui, j'ai averti le SPF Santé et bien-être animal, j'ai averti aussi la centrale féline belge.

Tout est lancé et je pense qu'elle va s'en mordre les doigts
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

un tout grand bravo à toi vanity , j'espere que plus jamais tu ne connaîtras cela . Grâce à toi , cette femme ne pourra plus produire de pauvres chatons malades et condamnés car Cooper n'est certainement pas le premier , esperons que ce sera le dernier :( .
ptitbou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par ptitbou »

courage, j'espere que tu vas gagne ton combat
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Non en effet Cooper n'est pas le premier...
Mais j'espère aussi qu'il sera le dernier.

Je vous promets, à vous particuliers et à vous éleveurs, que je vais tout faire pour qu'elle soit sanctionnée, que les bêtes soient sauvées et que votre magnifique passion ne soit plus discréditée à cause de quelques personnes malhonnêtes.
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

Bravo et courage pour tout ce que tu fais malgré ton chagrin... Un grand merci surtout, Cooper doit être bien fier de toi ! :wink:
Verrouillé