Maine coon: souffle au coeur et déformation des pattes

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par zoumzoum »

preemie a écrit :Non zouzoum, le birman essentiellement.

Ah d'accord merci :D
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chatteriedustyleBritish »

Es qu'on a encore des nouvelle, j'ai vu que les nouvelles sont pas bonne mais on en dit pas plus?
Je suis inquiette pour ce pauvre petit Cooper et pour Vanity sa ne doit pas etre facile!
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

:? personne n'en sait plus ? :( :(
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ben si Vanity ne vient pas , c'est clair :?
Invité

Message par Invité »

C'est ce que je me dis aussi!! pfffffff je suis vraiment triste pour elle et son petit cooper!! :cry: :cry:
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

:cry: :cry: :cry:
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nadia »

C'est vraiment très triste en effet.
Elle a dit que l'annonce venait de ce site et en effet j'ai vu une annonce d'un main coon du nom de Cooper qui correspond à sa description (en faisant une recherche sur le prénom du chaton).
Si c'est bien lui , je comprend son coup de coeur il est tout simplement magnifique.
Et vu son prix (850 €) elle ne pouvait que s'attendre qu'à un animal de qualité (donc en bonne santé).

C'est répugnant de se faire du fric en brisant le coeur des gens . :evil:
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Bonsoir à tous,

Désolée d'arriver si tard mais il m'a fallu du temps pour accuser le coup

Je suis allée chez le médecin avec Cooper.

Il a un coeur qui mesure 2 cm avec épaississement des parois du coeur à 3 mm, il a les vaisseaux hépatiques du foie dilatés et de l'eau qui s'accumule dans les reins.
Il a aussi un souffle cardiaque de niveau 4 ou 5 sur une échelle de 6

J'ai été chez l'éleveuse, nous sommes aller chez sa vétérinaire et elle refuse le remboursement du chaton
Je l'ai laissé à l'éleveuse car j'y étais déjà très attachée, que le chat était condamné et que malheureusement je n'aurais pas supporté de le voir dépérir ou de le retrouver mort en rentrant du boulot ou en me levant le matin
J'ai toutefois concervé le carnet vétérinaire du chat et prévenu sa vétérinaire pour qu'elle ne puisse pas réclamer un nouveau carnet et le revendre

Je ne suis déjà pas en très bonne santé et cette expérience m'a mis le coup de grâce

J'avais promis que je vous donnerais des nouvelles, il est très difficile pour moi de le faire, je suis en larmes depuis ce matin
L'échographie doppler a été faite et on est resté là 1h30 pour être vraiment sûr
Et le verdict a été sans appel :(

Je vous remercie à tous pour vos messages de soutien, ainsi qu'aux personnes qui m'ont contactées par mail ou par gsm et qui m'ont prodigués de bon conseils
Notamment la propriétaire de la chatterie Des Coons et aussi Isa

J'espère que mon passage sur ce forum et mon expérience pourra préserver les autres personnes de cette horrible souffrance
Car malgré son état de santé, je culpabilise de l'avoir laissé, je m'en veux énormément

Nadia, pour ne pas nuire à l'éleveur, non il ne s'agit pas du chaton que tu as vu dans l'annonce, il ne s'agit pas de celle-là.
Je ne voudrais pas que cette personne ait une mauvaise réputation alors qu'elle n'a rien à voir dans cette histoire
preemie
Accroc
Accroc

Message par preemie »

vanity de tout coeur avec toi, par contre ne te laisse pas faire, elle doit te rembourser .
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

Vanity,
Je sais que dans de tel moment les paroles ne pourront appaiser ta tristesse.
Merci pour toutes les informations données et de nous faire partager ta triste expérience.
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Merci à vous d'être là dans ce moment très difficille
Je ne me laisserai pas faire je commence les démarches ajd
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nadia »

Vanity : je suis vraiment désolée pour toi et je pense que tu as pris la bonne décision en le rendant.

Mais cette eleveuse est malhonnête vu l'état du chaton elle devait obligatoirement le savoir.
Le fait qu'elle refuse de te rembourser en est d'ailleurs, pour moi, la preuve.

N'hésite pas à lui dire que si elle ne te rembourse pas avant la fin du mois (par exemple), tu te feras un devoir d'informer un maximum de monde du nom de sa chatterie.

Tu as d'ailleurs parfaitement le droit de la nommer si tu dis les choses sans porter jugement comme "Mme untel de chatterie X m'a vendu un chaton tel somme et celui-ci avait tel problème. Elle refuse de me rembourser".

As tu une preuve de ton paiement ? extrait de compte, facture....
Demande également un écrit à ton véterinaire avec un maximum de preuve (résultat de tests).

Surtout n'abandonne pas et tiens nous au courant.

Question aux eleveurs :
Je pensais que deux chats de même race et même année ne pouvait pas avoir le même nom et que c'était pour ça que l'on demandait aux eleveurs de donner 3 prénoms lors de la demande de pédigrée.
Je n'ai pas compris quelque chose ?
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Nadia,

Ne t'en fais pas je ne compte pas me laisser faire.
Pour le mal qu'elle m'a fait et le mal qu'elle a fait à Cooper et à ses bêtes (ce n'est pas la première fois qu'elle sévit) je vais TOUT faire pour la faire tomber

Je vais ce matin déposer plainte pour abus de confiance, elle m'a demandé par mail hier de lui renvoyer le carnet de Cooper et j'ai refusé tant qu'une solution n'aura pas été trouvée au litige étant donné que sa véto connaît le chaton.
J'aurais trop peur qu'elle signale chez un tiers vétérinaire qu'elle a perdu le carnet et qu'elle revende cette pauvre bête

Je vais aussi lui envoyer un courrier recommandé avec le protocole de la bête en l'informant que suite à la clause du contrat pour les maladies congénitales découvertes dans les 10 jours je réclame le remboursement immédiat du chaton

Et si elle ne le fait pas et bien j'irai voir un avocat

Je ne vais pas la nommer maintenant de toute façon car cette dame a de fâcheuses tendances à disparaître dans la nature ...

Je ne fais pas ça pour être méchante mais pour préserver la vie de pauvres bêtes, préserver les gens qui risquent de faire la même erreur que moi et surtout, relever la réputation des éleveurs sérieux de cette magnifique race.

Je ne laisserai pas tomber et j'irai jusqu'au bout, même si je suis encore à fleur de peau
Dernière modification par Vanity le 14/9/2007 10:13, modifié 1 fois.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par soso »

courrage,mais n'est ce pas pire souffrance de le laisser là que de le trouver mort chez toi,tu l'aurais rendu heureux le peu de temps qu'il a à vivre et puis tu l'aurais enterré dans ton jardin et il aurait été là tout le temps,car maintenant que va-t-elle faire du chaton?????????????
nous sommes de tout coeur avec toi
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Oui Soso tu as peut être raison, c'est pire souffrance que de l'avoir laissé là
Mais je ne pense pas qu'elle gardera ses chats au vu des démarches que je vais entamer
Je transforme ma peine et ma tristesse en colère et en détermination et je vais tout faire pour que toutes les bêtes (24 maine coon et quelques turcs du lac de Van) soient sauvés

Je n'aurais pas pu supporter de le voir mourir chez moi mais dis toi bien que je culpabilise à mort de l'avoir laissé là-bas.
Ca fait deux jours que je ne dors pas
Mais si j'avais conservé le chaton, elle aurait tout fait pour ne pas devoir m'en redonner un par ses magouilles car elle me réclame déjà à l'heure actuelle le carnet vétérinaire de Cooper, ce que j'ai refusé de lui rendre

Mais je ferai tout pour que ces chats soient sauvés
J'entame mes démarches ce matin
Verrouillé