ou allons nous ça dérive et je préfére ne pas répondre ça devient plus que médiocre,pensez ce que vous voulez moi je sais que tout le monde se porte très bien chez moi,le véto vient 1 x l'an POUR LES VACCINS,tout le monde a sa place et le hiérarchie est très bonne.
le sujet de départ est encore une fois dévié,on me juge alors que vous ne me connaissez pas,moi je ne vous juge pas j'ai juste dit que je ne conseille pas de couper les griffes des chats et voila a ce que l'on en arrive et bien ça ne m'étonne pas maintenant que nos hommes politiques ne trouvent pas d'accords.
Je vais adopter un chiot et ai déjà un chat, comment faire ?
Modérateurs : Vince, acherontia
Soso, c'est toi qui fait le détail de ce qu'il se passe chez toi ... personne ne t'a rien demandé.soso a écrit :ou allons nous ça dérive et je préfére ne pas répondre ça devient plus que médiocre,pensez ce que vous voulez moi je sais que tout le monde se porte très bien chez moi,le véto vient 1 x l'an POUR LES VACCINS,tout le monde a sa place et le hiérarchie est très bonne.
le sujet de départ est encore une fois dévié,on me juge alors que vous ne me connaissez pas,moi je ne vous juge pas j'ai juste dit que je ne conseille pas de couper les griffes des chats et voila a ce que l'on en arrive et bien ça ne m'étonne pas maintenant que nos hommes politiques ne trouvent pas d'accords.
j'ai fait le détail a cause d'une agression parce que je ne suis pas d'accord avec le fait que l'on coupe les griffes,ça ma plus qu'étonné car je connais des tas de gens qui ont des chats et quand ils prennent un chiot ils ne coupent pas les griffes du chat,j'ai réagi peut-être vite car mon étonnement est là mais pas au point d'être jugée
C'est pas parce qu'on le dit pas, qu'on ne le fait pas ...soso a écrit :j'ai fait le détail a cause d'une agression parce que je ne suis pas d'accord avec le fait que l'on coupe les griffes,ça ma plus qu'étonné car je connais des tas de gens qui ont des chats et quand ils prennent un chiot ils ne coupent pas les griffes du chat,j'ai réagi peut-être vite car mon étonnement est là mais pas au point d'être jugée
Puis il a été écrit COUPER, pas DEGRIFFER ...
attention , relis soso , j'ai dis " donc on peut supposer que si tu laisses faire la nature , tu ne sterilises pas et pas de vaccins" , ceci pour t'amener à te faire comprendre qu'on le fait egalement pour le bien être de l'animal tout comme un vaccin .
Je connais egalement des tas de gens qui coupent les griffes de leur chat pour protéger les canapés . Désolée mais un canapé dechiré quand il vient d'être acheté c'est pas gai .
Maintenant je soulèverai une chose que l'on omet , il y a deux types de chats : ceux qui sortent et ceux qui ne sortent pas . Pour ceux qui sortent leurs griffes sont indispensables. Pour ceux qui ne sortent pas , l'epointement est fortement conseillé. Quans mon chat de cinq kilo se lance dans les rideaux et s'y accroche , je t'assure qu'il fait du degat . Et a trois ans ce grand garçon est toujours aussi turbulant.
enfin tout ça pour dire que je prefere epointer les griffes plutot que de voir la truffe du chien en sang ou un probleme aux yeux et c'est loin d'etre rare , j'ai eu le cas deux fois chez moi car j'avais oublié d'epointer leurs griffes.
Je connais egalement des tas de gens qui coupent les griffes de leur chat pour protéger les canapés . Désolée mais un canapé dechiré quand il vient d'être acheté c'est pas gai .
Maintenant je soulèverai une chose que l'on omet , il y a deux types de chats : ceux qui sortent et ceux qui ne sortent pas . Pour ceux qui sortent leurs griffes sont indispensables. Pour ceux qui ne sortent pas , l'epointement est fortement conseillé. Quans mon chat de cinq kilo se lance dans les rideaux et s'y accroche , je t'assure qu'il fait du degat . Et a trois ans ce grand garçon est toujours aussi turbulant.
enfin tout ça pour dire que je prefere epointer les griffes plutot que de voir la truffe du chien en sang ou un probleme aux yeux et c'est loin d'etre rare , j'ai eu le cas deux fois chez moi car j'avais oublié d'epointer leurs griffes.
tecky a écrit :Merci à tous pour vos réponses, je pense que je dois rester vigilante (je serai là les premiers jours) mais que je ne dois pas trop m'inquiéter, et laisser faire le temps..
Je vous tiendrai au courant sur le forum..
A bientôt,
Voila tu as bien résumé le comportement à adopter , bcp de bonheur avec tes loulous

- vivi&moustik
- Accroc
soso a écrit :j'ai fait le détail a cause d'une agression parce que je ne suis pas d'accord avec le fait que l'on coupe les griffes,ça ma plus qu'étonné car je connais des tas de gens qui ont des chats et quand ils prennent un chiot ils ne coupent pas les griffes du chat,j'ai réagi peut-être vite car mon étonnement est là mais pas au point d'être jugée
Moi je coupe aussi les griffes de mon chat je l'ai fait dès qu'il était chaton et je continue. je lui coupe juste la pointe tout les 15 jours...
Pourquoi? Quand moustik était petit il s'est accrocher une griffe dans son arbre et il s'est fouler la patte!!! ce qui ne serait pas arrivé si ses griffes accrochaient moin.
De plus un chat, quand il joue peut sortir ses griffes et blesser une personne ou un autre animal.
ma voisine à faillit y laisser un oeil! elle avait son chat dans les bras et il y a eu un bruit assourdissant, en paniquant il lui a griffé l'oeil, depuis je descent couper celle de son chat aussi.
Mon chat ne sort pas,ou alors en harnais,car pour moi la ville est trop dangereuse donc forcément il ne s'exerce pas et ses griffes deviennent plus crochues.
C'est ma véto elle-même qui m'a conseillé de le faire, comme ça il ne s'accroche pas partout et j'épargne les bobo pour lui et les tourmentations sur mes pulls en laine!!

Je ne préfère pas prendre de risque, encore moin avec un chiot car même si jusqua présent tu n'a eu aucun problème, il suffit d'une fois.
Si vous l'habituer dès son arrivé, il prend l'habitude.