robert a écrit :La douleur physique est quelque chose à prendre au sérieux ! à trop grandes répétitions elle provoquent des brûlures.
J’ai testé également ce collier mais avec la main et il ne me viendrait jamais l'idée de me le placer au cou.
De plus il y a les dégâts moraux sur le chien par ce collier !
On en revient à la même dicution que le collier étrangleur : si le chien ne tire pas, il n'est pas étranglé, ici : si le chien n'aboie pas, il n'est pas sanctionné !
Tu sais qu'il y a d'abord un signal sonore qui prévient de la décharge, le chien a le choix de continuer ou s'arrêter ... le risque il le connait après une ou 2 décharges.
N'oublie pas non plus que la peau du chien est beaucoup plus robuste et épaisse que la notre (j'ai pu le constater lors de blessures durant des bagarres) ... l'effet n'est donc pas le même qu'avec nous.
Heureusement qu'ils sont plus solide, sinon ils auraient des bobos à chaque jeu entre-eux !
Pour EXO, quand quelqu'un fait trop de bruit à côté de toi, ne fais-tu pas "ta gueule " ? ... tu vas donc stresser cette personne ... humour
Mon collier électrique donnait des décharges comparable à un apparei à iles pour les vaches, après cinq déchargessuccessives, je flageolais. Et il ne se mettait en sécurité qu'après cinquante décharges disait le mode d'emploi. Mes deux chiens testés hurlaient de plus en plus et se roulaient sur le sol...Ou le collier avait un défaut ou c'est de la torture!!! Des chiens au dressage mis à ce collier sont devenus épileptiques et le dressage de Namur Mondioring, ce ne sont pas des tendres, m'ont expliqué qu'après trois ans de décharges, les chiens présentaient des lésions rénales ou cardiaques. Le chien de mon voisin est mort une heure après la pose de cet engin: retournement d'estomac...Vidocq, un jachtterrier piortait un collier de berger car ceux à sa taille ne lui faisaient aucun effet, cela ne l'a pas empecher de faire l'andouille quand les femelles du voisinage étaient en chaleur, son cou était tout brulé par les électrodes. Il est mort jeune et son corps n'était qu'un cancer. Le véto a admis que le stress du collier s'évacuait à travers les organes internes. Coupez lui les cordes vocales, tant qu'à faire. Des tas d'autopsies ont été pratiquées sur les porteurs de colliers électriques et des microbulles se forment dans le cervau du chien qui réagit comme une pile à accumulateurs., ces tests ont été faits en Californie. Mettez d'abord le collier autour de votre cou et gardez le trois jours, les électrodes bien à plat sur la pomme d'adam, allons, un peu de courage... Robert, tu pratiques l'agility aussi, ???
dda306 a écrit :
On en revient à la même dicution que le collier étrangleur : si le chien ne tire pas, il n'est pas étranglé,
le collier étrangleur n’est pas utilisé par le chien mais il en subit les conséquences ! il a été crée pour le confort du maître, à sanctionner son chien pour qu’il répondent à l’aversion au collier.
dda306 a écrit :
ici : si le chien n'aboie pas, il n'est pas sanctionné !
Tu sais qu'il y a d'abord un signal sonore qui prévient de la décharge, le chien a le choix de continuer ou s'arrêter ... le risque il le connait après une ou 2 décharges.
l’explication est trop facile ! « Si le chien n'aboie pas, il n'est pas sanctionné ! » es ce que le comportement du chien à aboyer est anormal ? Cela fait partie de son moyen de communication. Si le chien aboie anormalement c’est qu’il y a un problème à la source qu’il faut modifier pour changer son comportement. La cause à effet !
dda306 a écrit :
N'oublie pas non plus que la peau du chien est beaucoup plus robuste et épaisse que la notre (j'ai pu le constater lors de blessures durant des bagarres) ... l'effet n'est donc pas le même qu'avec nous.
à +
DDA
es ce que les lois de la physique changent pour un chien ? Plus la peau est épaisse au moins il sentira le passage du courant ! bien sur que non !
Si le chien n’aboie plus avec ce collier électrique c’est toujours par aversion à la sanction ! Vous lui coupez son moyen de communication, il en trouvera un autre.
Mais à la longue, la sanction qui lui est donnée sera reportée sur le déclencheur et son agressivité envers ce déclencheur sera plus grande.
Je ne me rapelle plus mes cours de bi canine mas la pea du chien est :c'es dix ou ving fois lus fine...Le seuil de la douleur est différent: le chien est programmé pour ne pas extérioriser la douleur sinon il devient la proie des prédateurs ou est mis hors de la meute, d'ou sa soi disant insensibilité ou résistance à la douleur!!!!Des études récentes ont mis en évidence l'extrème émotivité du chien, il stresse beaucoup plus vite et plus fort que l'etre humain, il est sujet à la déprime et son quotient intellectuel est celui d'un enfant entre trois ans et quattre ans. Le cochn a un quotient intellectuel plue haut encore!!!!De toute façon, le dressage n'empèche pas le respect des etres vivants. N'oublions pas que nous sommes arrogants par nature et il a fallut des siècles pour admettre que l'homme noir était ausi un etre humain, de meme que la femme n'était pas un animal de bat...Combien de siècles encore pour les animaux????
je sais ce que je vais faire ou plutot ne pas faire: pas de collier!!!! maintenant que vous m'avez donné certains éclaircissement, c'est pas pour nous!!!!!
par contre, depuis 4 jours caline n'aboye plus dehors... et j'ai l'impression que c'est parce que je suis redescendue, tant que je suis en bas et qu'elle est dehors elle n'aboye pas....
si je suis partie et que mon papa les sort, elle aboye, si je suis en haut pareil.....
C'est possible?
Chere Nouille, j'ai eu peur d'avoir été trop brutale en écrivant ce que je savais du collier électrique, je suis contente de ne pas t'avoir fachée mais il fallait dire la vérité. J'ai douze chiens et avec un peu de patience et quelques conseils, j'ai réussi à ne pas mettre les voisins à dos.
Sans rentrer dans vos débats, je dirais juste à ceux qui vont utiliser un collier électrique de se le mettre au cou et après ils sauront VRAIMENT ce que le chien ressent...
J'en connais qui vont me dire "je l'ai fait et j'ai pas eu mal"... je demande à voir (et je ne testerais pas pour prouver si vous avez raison ou tord...).
comme je n'y connais pas grand chose, je ne savais pas comment fonctionnait ce collier.... mais il est hors de question de donné des décharges électriques à ma caline!!!!
j'adore mes chiens, je ne veux pas de peluche mais sortir toutes les 5 minutes pour rappeler son chien parce qu'il aboye est difficile!!!!!
mais bon visiblement madame aboye quand elle est seule (du moins quand je ne suis pas en bas)..... coquine!
nouille a écrit :comme je n'y connais pas grand chose, je ne savais pas comment fonctionnait ce collier.... mais il est hors de question de donné des décharges électriques à ma caline!!!!
j'adore mes chiens, je ne veux pas de peluche mais sortir toutes les 5 minutes pour rappeler son chien parce qu'il aboye est difficile!!!!!
mais bon visiblement madame aboye quand elle est seule (du moins quand je ne suis pas en bas)..... coquine!
Je disais pas ça pour toi ma ptite nouille . Juste à ceux qui "défendent" ce procédé...
Nouille, si c'est possible, tu ne sais pas lui faire un coup vache sans sortir toues les cinq minutes? Je faisais cela avec un, je montais à l'étage et à son insu, par la fenètre je lui balançais une poignée de tous petits caillous sur le dos en criant non d'une voix horrible et je restais planquée. Le chien levait la tète après avoir fait un bond de cinquante centimètres et restait perplexe. Après quelques fois , il a cessé de faire l'andouille, il en avait marre du grand Manitoutou qui lui tombait dessus. Il n'a jamais soupçonné que c'était moi. Le plus dur était de patienter jusqu'à ce que son comportement se déclanche: je prenais un livre....
Tu pourra expliquer à mon chien qu'il ne devait pas aboyer en faisant son rôle de gardien quand son maître n'est pas là quand les autorités décideront de le mettre en SPA ou l'euthanasier.
Tu lui dira que c'est malheureux qu'il aboie naturellement.
Et à ma fille qu'elle n'a plus de chien.
Quand on est là, pas de soucis ... il est vrai que la méthode positive permet aussi de régler les problèmes uniquement présents quand je ne suis pas là ... ou alors oui ?
C'est un BA et il monte la garde ... je le sais, tu le sais, mes voisins ... ils ne le voient sous cet angle quand cela se passe à 6h du mat le dimanche que je vais en concours (28 dimanches cette année)!
Et NON il ne savent pas rester dans la maison, des règles ont été établies, 3 chiens séjournent dans la maison, 2 dehors !
Le collier anti-aboiement est notre solution et le chien n'a vraiment pas l'air d'en souffrir ... les voisins sont content et ma fille garde son compagnon.
Là dda marque un point.
Qu'est-ce qu'un aboiement normal ?
Allez donc expliquer ça au voisin qui menace d'appeler les flics.
Personnelement, je n'ai encore jamais essayer le collier sur mes chiens car je ne juge pas leur aboiement anormal jusqu'au jour ou le voisin d'en face en aura marre .
D'autres proprio de BA m'ont dit que ça marchait pour certains ,pas pour d'autres.
Certains chiens parviennent aussi,parait-il à trouver la fréquence du son qui ne déclenche pas le collier ou alors ils aboient à répétition jusqu'à ce que la batterie soit à plat .
Pas cons ces toutous .