Les frais de vétérinaire qu'engendre une saillie

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bea »

j'ai des poules anglaises,oie canard,paons,poneys ane etc....tout est cloturé en fonction.
mais surtout pas de chats à la maison,trop risqué :wink: ........
saba406
Nouveau(elle)

Message par saba406 »

Merci pour tout ces conseil, je vais aller mettre une anonce pour voir si je trouve un beau mâle pour ma chienne.

Je ne fais pas cela pour le commerce mais pour le plaisir. J'ai déjà tout essayer (inséparable, cochon d'inde, caloptie, caille de chine) mais jamais les chien, ce n'es pas non plus un défit de vouloir faire la reproduction avec tout, ce n'es que pour le plaisir des yeux. Les shit tzu sont si amitieux, ce sont de vraie crème de chien

Merci a tous
Laeticia
Nouveau(elle)

De retour après 2 ans d'absence !

Message par Laeticia »

voilà, que toujours à la recherche de réponses "objectives" je relis les réponses apportées à mes questions et je remercie (mieux vaut tard que jamais) les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre sans préjugés ni agressivité, il faut dire qu'après ma toute première intervention sur ce forum, j'ai été un peu refroidie par l'accueil, cela dit, je tiens quand même à donner des nouvelles de ma petite Praline qui aura 5 ans en octobre. Malheureusement, je n'aurai jamais de petits de sa part car cela fait 2 ans qu'elle n'a plus ses chasses et que ca ne se rétablira sans doute pas, ce qui me désole c'est que - ne sachant pas avoir d'enfants - je reporte tout mon "trop plein d'affection" sur ma chienne que je considère comme un enfant et que m'occuper de ses jeunes aurait été une joie pour moi. Etant donné l'intimidation que contenaient les paroles de certains interlocuteurs, je me suis rétractée à propos de cette saillie et j'aurais mieux fait de suivre mon envie car, à présent, il est trop tard.
Bref, tout cela pour dire aux personnes qui veulent se lancer dans ce projet ou même dans d'autre, de demander différents avis mais de toujours suivre ce que votre coeur vous dicte en premier, car les personnes qui donnent leurs avis ne sont et ne seront jamais à votre place et ne subiront jamais les conséquences de vos actes.
Et à celles qui donnent leurs avis, je voudrais juste dire que parler de sa propre expérience, dire ce que l'on pense, c'est bien mais c'est tout autre chose d'influencer les demandeurs en leur donnant un sentiment de culpabilité probable, en les "accusant" presque de donner du fil à retordre aux SPA.
exo

Message par exo »

je suis désolé Laeticia que tu ne puisses pas avoir d'enfant . Mais ce n'est pas en faisant avoir une portée à une chienne qu'on comble un manque affectif ou un besoin de materner . Il faut penser à la chienne et non à ce que tu ressens , à ton envie .
A l'origine, à l'état sauvage, seules quelques chiennes avaient droit à reproduire et les autres femelles faisaient des grossesses nerveuses pour pouvoir allaiter .
Si ta chienne ne chasse plus depuis 2ans ,c'est qu'elle a un problème et c'est peut-être une bonne chose qu'elle n'ait pas eu de chiots.

Je suis désolé d'être dûr mais on ne fait pas reproduire sa chienne pour vivre une belle expérience ni parce qu'on a envie de s'occuper de petits chiots .
D'ailleurs ,cette expérience peut aussi virer au cauchemar . Ce n'est pas un jeu . La chienne peut aussi en mourrir .

Pourquoi ne pas aller dans un refuge et travailler quelques heures par semaine comme bénévole . Ca pourrait te rendre plus heureuse et tu te sentirais utile .

La principal est que ta petite chienne soit en bonne santé et qu'elle puisse encore rester longtemps avec toi.
Nuit sans lune
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Nuit sans lune »

Petite digression sans vouloir polluer longtemps.
Je te trouve sacrément culottée Christie qui ne mérite pas le nom de sagesse, de venir pousser les gens à avoir des chiots ! Toi qui fait valser les chiens, étant incapable de t'en occuper correctement. Tu prends, tu jettes, les parfaits chiens kleenex chez toi ! Tu ferais bien de garder ton avis pour toi. Sinon on recommencera au bout de quelques post bien "faux-culs" à te voir sous ton vrai jour. Les expériences des mois passés ne t'ont pas servi il me semble.
Je ferme la parenthèse. Ceux qui savent de quoi je parle s'y retrouveront. Les autres ne vous tracassez pas et passez à autre chose.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :je suis désolé Laeticia que tu ne puisses pas avoir d'enfant . Mais ce n'est pas en faisant avoir une portée à une chienne qu'on comble un manque affectif ou un besoin de materner . Il faut penser à la chienne et non à ce que tu ressens , à ton envie .
A l'origine, à l'état sauvage, seules quelques chiennes avaient droit à reproduire et les autres femelles faisaient des grossesses nerveuses pour pouvoir allaiter .
Si ta chienne ne chasse plus depuis 2ans ,c'est qu'elle a un problème et c'est peut-être une bonne chose qu'elle n'ait pas eu de chiots.

Je suis désolé d'être dûr mais on ne fait pas reproduire sa chienne pour vivre une belle expérience ni parce qu'on a envie de s'occuper de petits chiots .
D'ailleurs ,cette expérience peut aussi virer au cauchemar . Ce n'est pas un jeu . La chienne peut aussi en mourrir .

Pourquoi ne pas aller dans un refuge et travailler quelques heures par semaine comme bénévole . Ca pourrait te rendre plus heureuse et tu te sentirais utile .

La principal est que ta petite chienne soit en bonne santé et qu'elle puisse encore rester longtemps avec toi.
Entièrement d'accord avec toi Exo, on ne s'improvise pas éleveur et on n'élève pas pour se faire plaisir. Elever demande un minimum de connaissances et de compétence.
Répondre