bonjour,
j'ai deux chiennes une kortal et une labrador.Elles passent leur journée à gueuler,sur tout et n'importe quoi.Je n'en peux plus je vais finir par les "tuer".C'est surtout que j'ai enmenagé il y a 6 mois et jevoudrais pas avoir de problème avec mes voisins.
J'ai pensé au système des colliers mais apparement ça ne fonctionne pas bien.
AIDEZ MOI.
je ne sais pas si le sujet est dans le bon titre...
je voulais savoir comment fonctionne un collier anti aboiement, combien coute t il, et combien de temps doit on le laisser.....
ce qui me tracasse le plus c'est la douleur que ca peut engendrer et est ce que c'est vraiment efficace à 100%?
merci beaucoup pour vos conseils.... parce que ma petite caline n'arrête pas d'aboyer dès qu'elle est dehors et j'ai peur d'avoir des problèmes avec les voisins!
Je suis intéressée aussi par les renseignements car ma chienne aboie de plus en plus souvent au moindre bruit et en appart, je vous raconte pas le folklore avec les voisins.
La première cause d'aboiement d'un chien est la solitude. Il aboie parce qu'il s'ennuie.
Pour les solutions, c'est très difficile car il faut s'adapter à chaque cas.
ma caline n'aboye pas du tout pour cause de solitude puisqu'elles sont deux.... mais c'est un jack.... donc quand elle est dehors elle aboye après les vélos, les chats (dans un village avec des fermes je ne compte meme plus le nombre de chats), les chiens de ferme qui se baladent, les voisins qui partent et arrivent,....
caline a 8 mois, elle est adorable, s'entend très bien avec notre beagle, et quand on arrive dehors elle se couche par terre elle sait que ca n'est pas bien.
Je précise qu'à l'intérieur elle n'aboye jamais.
autre précision: en ce moment je suis allitée et je ne sais pas m'en occuper donc c'est mon mari et mes parents qui s'en occupent mais je ne peux pas courir dehors dès qu'elle aboye.
Bon rétablissement Nouille.
Si tu cours dehors chaque fois qu'il aboie, il prend ça pour un jeu et tu viens jouer avec lui. Peut-être mettre des joncs ou autres brise-vue pour qu'il soit moins distrait par les voisins. Si c'est possible bien sûr. Ou alors le faire pour une partie du jardin plus petite où ils vont faire leurs besoins. Et tu ne leur laisses tout le jardin que quand tu es avec eux. Suggestion mais comme je le disais, il faut s'adapter à chaque situation. Difficile
merci nuitnoire,
on a déjà placé une palissade en bois d'un coté de la maison ce qui évite la vue et les fugues de grenouille....
de l'autre coté j'ai mis un brise vue mais elles ont quand même accès à une partie de la rue car notre terrain est un peu en hauteur par rapport à la rue qui descend!
bah, je finirais bien par en venir à bout!!!
Stl nouille,
Si tu essayais de courrir dehors en lui jettant un pot d'eau sur la tête ... il ne le prendra pas comme un jeu (du moins si ce n'est pas un fanatique de l'eau ).
Après plusieurs fois, il pourrait y avoir des résultats, du moins quand t'es là.
On utilise le collier anti-aboiement pour un des chiens, c'est efficace, elle essaie, mais un bruit suivant l'aboiement montre qu'elle a été sanctionnée et elle se tait alors ... si on l'oublie wouwouwou.
Il n'y a pas de remède miracle, si le chien ne voit rien, il n'a pas de raison d'aboyer (le bruit peut-être ?).
quand je pourrais retrottée normalement, je vais essayer avec le fusil à eau de la petite!!!! mais elle sait qu'elle ne peut pas car quand on sort pour lui dire "caline non" elle se met par terre en rampant....
Ouch! j'ai eu le meme problème et les propres aboiements d mes chiens , je ne supporte pas. Le collier életrique, j'en ai un, après avoir reçu moi meme cinq décharges à travers mon propre chien, je suis rentrée e zigzagant comme une qui était cuitée, et j'ai ragé le collier dans une armoire à jamais. Le cllier à la citronnelle n'a pas fnctionné longtemps! E chenil, Gouffy hurle pendant des heures. Pour finir, j'ai sacrifié une pièce et je mets les trois aboyeurs ensembles avec des coussins quand je m'absente. Plus la radio et un comlément homéopathique en cas d'orage. J'ai remarqué que le calme est ok quand je fais des promenades à vélo avec eux ou de la course à pied. Ce sont simlement des chiens qui nt besoin d'activités, comme des enfants. Beaucoup de chiens doivent pratiquer un sport sous peine d devenir fous ou choisissez ue race qui dort tout le temps: chow-chow, bouledogue anglais, shi tzu.... Et les gens ne supportent plus rien. De meme, quand je redeviens tro laxiste avec les chiens, ils aboient, donc, comme dis Robert, l'incertitude, le manque d'autorité semblent les angoisser
J'en ai mis à mes 2 chiens, chez mes parents (es gros). Je pourrais te prêter un collier le temps que tu essaies, mais je ne sais pas si il y a des colliers spéciaux pour les petits chiens, ceux ci allaient sur un boxer, et un croisé boxer fort grand.
On ne s'en sert plus, donc si tu veux essayer, il faut peut être juste changer la pile.
Ces colliers nous ont couté environ 50 euros pièce, et je pense que les piles ne sont pas données, environ 15 euros, mais je suis pas sure du tout.
Le principe est simple, le collier doit bien être en contact avec le chien, si il aboie, les vibrations déclanchent un avertissement sonore, qui, si le chien aboie encore, deviendra aux prochaines vibrations, une décharge, légère, puis une plus grosse.
Ca peut paraitre barbare, mais ça nous a bien aidés, même si le mâle aboyait quand même, vidait la pile super vite, et après, il était tranquille.
n'hésite pas si tu veux un collier à prêter.
Je lis que tu es allitée, j'espère que ce n'est rien de grave. Je peux t'amener un collier, si tu en souhaite un, car j'imagine que ton homme court déjà pas mal..