Utilité du dressage et autre éducateurs canins ?
Modérateurs : Vince, acherontia
Je n'ai fait une nichée que pour garder le sang de ma chienne et de son père, mon champion. Ma chienne a 5 ans. C'est trop dur de vendre les chiots et de s'inquiéter pour leur avenir.
Forest, j'ai vu beaucoup de familles qui sont toutes les semaines sur les cynodromes et depuis des années. Les enfants suivent, pas le choix. Après qq années les enfants sont dégoutés des chiens et des courses. J'ai donc pris le parti de ne jamais obliger mon fils à s'occuper de mes chiens. Il fait comme il veut. Maintenant j'ai un jeune mâle de 5 mois de mon autre chienne (de 6 ans) que mon fils aime beaucoup. Il a choisi son nom et ils se consolent l'un l'autre ! J'ai dit à mon fils : "c'est ton chien, tu t'en occupes, tu le promènes et tu l'entraines." Je veux lui donner le sens des responsabilités. De plus quand j'ai eu ma portée de 8 (ils ont 3 mois maintenant), mon fils m'a vraiment beaucoup aidée en les sortant,... Je ne l'oblige pas et ça semble lui plaire. Il ne faut pas que les passions des parents deviennent les obligations des enfants.
Forest, j'ai vu beaucoup de familles qui sont toutes les semaines sur les cynodromes et depuis des années. Les enfants suivent, pas le choix. Après qq années les enfants sont dégoutés des chiens et des courses. J'ai donc pris le parti de ne jamais obliger mon fils à s'occuper de mes chiens. Il fait comme il veut. Maintenant j'ai un jeune mâle de 5 mois de mon autre chienne (de 6 ans) que mon fils aime beaucoup. Il a choisi son nom et ils se consolent l'un l'autre ! J'ai dit à mon fils : "c'est ton chien, tu t'en occupes, tu le promènes et tu l'entraines." Je veux lui donner le sens des responsabilités. De plus quand j'ai eu ma portée de 8 (ils ont 3 mois maintenant), mon fils m'a vraiment beaucoup aidée en les sortant,... Je ne l'oblige pas et ça semble lui plaire. Il ne faut pas que les passions des parents deviennent les obligations des enfants.
-
- Accroc
J'ai vu les memes choses dans le dressage , j'ai donc arrèté plusieurs années mais mon fils me reproche de voir trop de chiens à la maison, ils sont toujours dans les pieds et je reconnais que c'est envahissant. Tu es plus sage que moi. Oui, vendre ses chiots ,c'est trop dur, je n'y arrivais pas bien et je rachetais le chiot si il était mal...C'est pour cela que j'ai fait stériliser mes chiens et les recueillis: pour ne pas courir de risques. Bonne journée.
J'ai un des petits qui part samedi. Je vais encore pleurer comme une Madeleine. Il me restera 7 chiens. C'est beaucoup ! surtout pour mon mari et mon père qui en ont marre d'avoir des chiens partout dans le salon. Nous comptons faire construire l'année prochaine et mon mari a bien dit : les chiens hors du salon ! Nous ferons une pièce spécialement pour eux. C'est une question d'habitude et je pense que ça peut sauver la bonne entente de mon couple. De toute façon, quand mon mari n'est pas là, je peux leur faire plein de câlins dans le divan.
C'est vrai que ce n'est pas facile de se limiter mais c'est mieux aussi pour les chiens. Quand ils sont trop nombreux, ils se chamaillent un peu.
Ton fils fait pe une petite crise de jalousie passagère. Ca ira mieux dans quelques temps, tu verras. Je suis certaine que tu noircis le tableau et que tu n'as jamais fait passer les animaux avant ton fils. Mais un ado dit souvent des choses qu'il ne pense pas vraiment. Ca lui passera.
Merci de vos encouragements.

C'est vrai que ce n'est pas facile de se limiter mais c'est mieux aussi pour les chiens. Quand ils sont trop nombreux, ils se chamaillent un peu.
Ton fils fait pe une petite crise de jalousie passagère. Ca ira mieux dans quelques temps, tu verras. Je suis certaine que tu noircis le tableau et que tu n'as jamais fait passer les animaux avant ton fils. Mais un ado dit souvent des choses qu'il ne pense pas vraiment. Ca lui passera.
Eh bien, je crois que tu as très bien fait!!!nuitnoire a écrit :Je n'ai fait une nichée que pour garder le sang de ma chienne et de son père, mon champion. Ma chienne a 5 ans. C'est trop dur de vendre les chiots et de s'inquiéter pour leur avenir.

Moi, c'est mon frère à qui ça pose problème. Il n'aime pas trop les chiens, mais adooore les chats... Pas de chance parce que ceux-ci vivent à l'extérieur et se font souvent croquer par les chiens!forest gump a écrit :J'ai vu les memes choses dans le dressage , j'ai donc arrèté plusieurs années mais mon fils me reproche de voir trop de chiens à la maison, ils sont toujours dans les pieds et je reconnais que c'est envahissant. Tu es plus sage que moi. Oui, vendre ses chiots ,c'est trop dur, je n'y arrivais pas bien et je rachetais le chiot si il était mal...C'est pour cela que j'ai fait stériliser mes chiens et les recueillis: pour ne pas courir de risques. Bonne journée.

Oui, c'est jamais évident de se limiter, mais c'est pourtant important de respecter les autres qui vivent avec toi!nuitnoire a écrit :J'ai un des petits qui part samedi. Je vais encore pleurer comme une Madeleine. Il me restera 7 chiens. C'est beaucoup ! surtout pour mon mari et mon père qui en ont marre d'avoir des chiens partout dans le salon. Nous comptons faire construire l'année prochaine et mon mari a bien dit : les chiens hors du salon ! Nous ferons une pièce spécialement pour eux. C'est une question d'habitude et je pense que ça peut sauver la bonne entente de mon couple. De toute façon, quand mon mari n'est pas là, je peux leur faire plein de câlins dans le divan.![]()

Beaucoup de gens ne comprennent pas notre passion. Mon père le premier qui appelle ça des "caprices". Il ne comprend pas tout l'amour qu'on reçoit de nos chéris.idéfix a écrit :Avec plaisir!nuitnoire a écrit :Merci Idefix
Non, mais c'est vrai: l'obligation dégoûte, il n'y a rien à faire. C'est quand on a le choix qu'on peut apprécier une passion.
Moi aussi, mes frères me prennent parfois vraiment pour une débile! Mais je m'en fiche, ils ne savent pas ce qu'ils ratent, c'est tout!nuitnoire a écrit :Beaucoup de gens ne comprennent pas notre passion. Mon père le premier qui appelle ça des "caprices". Il ne comprend pas tout l'amour qu'on reçoit de nos chéris.idéfix a écrit :Avec plaisir!nuitnoire a écrit :Merci Idefix
Non, mais c'est vrai: l'obligation dégoûte, il n'y a rien à faire. C'est quand on a le choix qu'on peut apprécier une passion.
-
- Accroc