Le clicker training

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Mon dieu, qu'il est attendrissant. Elliot lui ressemblait très fort mais sa peur était une aggressivité dangereuse, pourtant il sentait la détresse à cent metres et son mal etre remplissait le salon de toilettage: il avait fait deux autres salons de toilettage, le premier depuis l'age de neuf semaines. Les cris du chiot s'entendait dans la rue, le toilettagese passait mal et la maitresse n'a pas eu le drit de rester. Après un an, le chien est devenu dangereux et a été mis dehors. Dans le toilettage suivant, une dame très bien, il a attaqué après la troisième séance et la dame ne savait plus rentrer dans le salon. Puis il est arrivé chez moi, j'ai réussi à le toiletter quelques mois, sa maitresse me donnait un coup de main et j'avais réussi à ne plus le museler. Il avait un morceau de ploulet après chaque séance. Il arrivait comme un fou pour se faire toiletter et me faisait la fète. Puis un jour, on n'a pas pu l'approcher, il grondait et chargeait au moindre mouvement. Au moindre son de voix de sa maitresse, il découvrait les dents...sa maitresse était terrifiée par son propre chien. Je lui ai conseillé d'aller voir un comportementaliste et de faire un scanner du cerveau car les comportements aberrants se multipliaient chez elle aussi. Puis je suis restée sans nouvelles pendant un mois et les maitres m'ont sonné pour dire qu'Eliott avait été endormi car il avait attaqué sa maitresse. Voici les données:le maitre: jeune mais seulement là une fois par semaine, les maitres de la semaine: les parents, agés et sans autorité. La seule séance de toilettage qui s'est déroulée avec le fils s'est passée bien mieux qu'avec les parents, Elliott avait confiance en lui et beaucoup d'amour. Mais son maitre n'a voulu participer qu'une fois. Je crois que ce chien était d'une sensibilité anormale et mis dans des mains averties , il ne serait pas mort...J'ai eu un chien semblable et la moindre erreur fait basculer le chien dans la folie. Il semblerait que leur système nerveux n'est pas stable ou fragilisé par un vécu antérieur ou un problème de génétique?Cette méthode du clicker me semble beaucoup plus adaptée à ce genre de chien?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Robert, j'ai essayé le click pour faire assoir un terrier quise met trop debout devant la porte au moment ou je vais mettre la laisse pour aller promener. Je suis surprise: j'ai donné l'ordre "assis" click dès l'exécution puis félicitation: eh bien quand je fais la meme chose: l'ordre puis félicitation, il regrimpe en l'air tout de suite après et il faut répéter et la nervosité impatiente du chien reste tangible. Au clicker, il s'est stabilisé beaucoup plus vite:pourquoi, est ce ce bruit particulier ou le fait que ce bruit se synchronise mieux avec le temps d'exécution de l'ordre? J'ai remarqué que c'est plus en concordance de clickeraprès l'ordre puis de féliciter. Mon"ouiiiii" arrive moins vite que le"clik"Mais une chose est sure je vais venir à ce stage, cela a l'air super intéressant!!!! :shock: :shock:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

J'avais bien compris , surtout depuis ma galga, j'adore ces chiens , de grands seigneurs aimant passionnément leur maitre et ultra sensibles. La propriètaire d'Elliott a toujours eu des afghans femelles, peut etre que un male ne lui convenait pas. Et en effet, il me semble que lafghan est encore un lévrier un peu particulier. Je sens mieux les galgos, personnellement. Et ce n'est pas un chien à placer à la légère, du moins je pense?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Oui, c'est dommage qu'ils n'ont pas fait un examen médical au Sartilmant. Ils ont été très mal conseillé par leur véto, qui avait meme prescrit de l'Acp, ou calmivet. Rien n'a été approfondi . Pourtant ,en rue il avait une attitude tout à fait normal et aucune traces de peur.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je leur ai demandé de le faire plusieurs fois car cet éleveur semble gentil, mais ils n'ont jamais voulu sous prétexte que c'était trop loin, pareil pour leur véto, je leur ai demandé d'essayer un second avis...Ancrés dans leurs habitudes et trop vieux peut etre. J'ai meme proposé de le refaire une fois toiletter chez Dehaesse, je parlais dans le vide...J'ai pris contact avec madame Dassonville, l'éleveuse des afghans en province de Liège, mais eux n'ont jamais beaucoup bougé. J'utilisais les shampoings Laser Lite, je coiffais Elliott tous les mercredis, mais je crois sincèrement qu'il y avait un problème relationnel: j'ai appris que la dame était suivie pour les nerfs et qu'lle rouvrait les morsures faites par Elliott pour se punir de la mort du loulou. C'est pour cela que je crains beaucoup l'acquisition d'une femelle adulte qui est agressive avec ses congénères. Si tu vois monsieur Dehaesse, touche lui en un mot car je crois qu'il ne connait pas le fond du problème???
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

:D :D :D :D
Répondre