Supporter un halti

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Merci Robert de mettre des mots clairs sur ce que je sais intuitivement et par expérience. :D
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par gerbere »

nuitnoire a écrit :Merci Robert de mettre des mots clairs sur ce que je sais intuitivement et par expérience. :D
+10

je te remercie, je vais faire comme ça et j'espère que ça marcheras.

C'est un labrador en plus d'être un chien donc il est deux fois gourmand. il est aussi assez câlin donc je pourrai utilisée les caresse. J'arrive à le toucher partout mais il y a encore une petite réticence au iveau de la gueule.

merci à vous deux.

bizz
magwette
Accroc
Accroc

Message par magwette »

merci aussi à vous, je m'y mets dés aujourd'hui!!!!
:D :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

n'oubliez pas ! allez progressivement ! vous avez tout le temps et allez à la vitesse de compréhension de votre chien.
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

robert a écrit :n'oubliez pas ! allez progressivement ! vous avez tout le temps et allez à la vitesse de compréhension de votre chien.
robert, mon chien a appris en deux jours à presque s'asseoir (enfin elle voit la friandise et donc..se met assise)

pour la marche au pied, elle n'est pas devant moi mais derrière, je me dis que jvais un peu la tirer ou..??
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

le problème de la friandise est quand des maîtres travaillent leir chien en montrant la firandise. c'est leurer le chien voir se leurer ! alors qu'un chien qui travail pour avoir une récompense, friandise ... , le fait sans voir la friandise.

en méthode douce on emploit les deux : le leurage et la capture.
par exemple : le chien abaisse les coudes au sol pour saluer sur ordre.

je capture le comportement par exemple le matin ou quand le chien s'est couché longtemps, il s'étend en pliant les avants pattes les coudes presque au sol. "OUI !" récompense. "OUI salut" récompense.

le chien au debout devant moi et à l'aide de la friandise je descend la tête au sol, puis la tête au sol et je la rentre entre les pattes ce qui fait plier les pattes du chien. "oui" friandise. je répète cela 10-15 fois jusque temps que mon chien à la vue de la friandise qui lui est donnée gratuitement pour lancer le départ du travail, se plie de lui même et je capture le comportement.
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

ok j'ai bien compris cet exemple mais... elle va associée le "yessssss" à sa position?ou alors elle comprend le yes que c'est bien et ensuite tu associes le yes et le "salut" :lol:
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par gerbere »

Bon, je vais tout de même poser quelques questions supplémentaires pour adapter les conseils de Robert à ma situation.

D'abord, tu dis que la première étape est d'ignorer le chien 24h mais mes chiens vivant dans un chenil, je ne vais vraiment les voir pour jouer, pour manger et pour sortir que deux fois par jour. Le reste du temps c'est deux minutes par ci par là quand je sors au jardin. donc, l'ignorer, mais comment faire pour l'ignorer vraiment dans de telle conditions ? Alors, pour établir un nouveau contact après 20minutes d'absence, c'est aussi assez compliqué, à moins par exemple de sortir avec mon autre chien pendant vingt minutes. Et puis, l'ignorer pendant 24h, je dois quand même lui donner à manger ? :lol:

ok pour le comportement NILIF, dés que je veux faire quelque chose comme le sortir ou le caresser ou lui donner à manger, je dois d'abord lui demander quelque chose. je lui demande déjà, avant de manger, de s'asseoir et il dois attendre que je lui dise "mange" pour manger. Je dois dire qu'il le fait bien ça!! :D

ok pour les récompense et pour la méthode du piquet aussi.

En fait d'en l'ensemble, je pense que je saurai gérer le problème vient de la première étape qui est dans mon cas la plus impoortante, je pense.

voilou

[aroba]+
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Angie a écrit :ok j'ai bien compris cet exemple mais... elle va associée le "yessssss" à sa position?ou alors elle comprend le yes que c'est bien et ensuite tu associes le yes et le "salut" :lol:
le yes est un marqueur de bon comportement . c'est un renforceur indirect qui est toujours suivi d'un renforceur primaire, la friandise, la main, la voix.
le salut est le nom du comportement qui y sera associé.

par répétition le chien donnera le comportement à l'ordre pour entendre le yes qui lui donne la friandise.
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

robert a écrit :
Angie a écrit :ok j'ai bien compris cet exemple mais... elle va associée le "yessssss" à sa position?ou alors elle comprend le yes que c'est bien et ensuite tu associes le yes et le "salut" :lol:
le yes est un marqueur de bon comportement . c'est un renforceur indirect qui est toujours suivi d'un renforceur primaire, la friandise, la main, la voix.
le salut est le nom du comportement qui y sera associé.

par répétition le chien donnera le comportement à l'ordre pour entendre le yes qui lui donne la friandise.
ha d'accord moi je pensais que :

au moment ou il fait la position..'salut" et puis "yessssss"
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

gerbere a écrit :
D'abord, tu dis que la première étape est d'ignorer le chien 24h mais mes chiens vivant dans un chenil, je ne vais vraiment les voir pour jouer, pour manger et pour sortir que deux fois par jour. Le reste du temps c'est deux minutes par ci par là quand je sors au jardin. donc, l'ignorer, mais comment faire pour l'ignorer vraiment dans de telle conditions ? Alors, pour établir un nouveau contact après 20minutes d'absence, c'est aussi assez compliqué, à moins par exemple de sortir avec mon autre chien pendant vingt minutes. Et puis, l'ignorer pendant 24h, je dois quand même lui donner à manger ? :lol: [aroba]+
il est évident que si l'on n'a pas beaucoup de contact avec eux ... !

on peut donner à manger au chien sans pour cela s'y intéresser, je dépose le plat et basta !. de même pour la promenade. comme pour une activité dans le jardin.

il faut créer une demande d'attention du chien sur vous.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Angie a écrit :

:lol: bien sure que non ! on ne peut pas donner un ordre quand ce chien ne sait pas ce que c'est ! :lol:
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par gerbere »

ok, de toute façon, je dois m'occuper beaucoup plus de mon autre toutou aux repas parcequ'il a vite fait de se tromper de gamelle :lol:

Bon, ben donc en gros, par exemple, aujourd'hui, je vais sortir Franklin en premier pendant un temps assez long pour que quand je revienne Ismaël se soit senti délaissé. Je ne m'intéresse pas à lui mais s'il vient près de moi pour une caresse ou autre, je lui demande assis ou autre chose qu'il comprend avant de lui faire plaisir.

Bon, je vais sortir maintenant, berk il pleut :evil:

[aroba] demain.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

gerbere a écrit :Je ne m'intéresse pas à lui mais s'il vient près de moi pour une caresse ou autre, je lui demande assis ou autre chose qu'il comprend avant de lui faire plaisir.

.
bin ca c'est s'inéresser à lui !
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

robert a écrit :
Angie a écrit :

:lol: bien sure que non ! on ne peut pas donner un ordre quand ce chien ne sait pas ce que c'est ! :lol:
d'accoooooord cheffff

cela me parait compliqué mais bon on essaiera demain matin :lol:
Répondre