Utilité du dressage et autre éducateurs canins ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

dda306 a écrit :
idéfix a écrit :Pas de souci! :wink:
Je suis contente de tomber sur un truc qui à l'air bien. Parce que j'ai été voir 2 autres clubs il y a 1 semaine, mais je n'étais pas convaincue du leurs méthodes... :?
Si tu ne te plait pas quelque part, part sans faire de vagues et cherche une herbe plus verte.

Avec humour je dis parfois aux râleurs sans raison : "sache que l'herbe n'est pas plus verte ailleur, seul celui qui la tond diffère !" :wink:

[aroba]+
DDA
Oh, faut pas s'inquièter pour ça. D'habitude, quand qqch ne me plaît pas, je ne me gêne pas pour le dire. :twisted: Surtout que là, c'est du bien être de mon poilu qu'il est question! :wink:
Malheureusement, mes parents voient comme priorité ma 2è sess. Alors, je crois que je n'aurai pas l'occaz d'y aller avant la rentrée... :( Enfin au moins, il aura tous ses vaccins le petit...
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

idéfix a écrit :
dda306 a écrit :
idéfix a écrit :Pas de souci! :wink:
Je suis contente de tomber sur un truc qui à l'air bien. Parce que j'ai été voir 2 autres clubs il y a 1 semaine, mais je n'étais pas convaincue du leurs méthodes... :?
Si tu ne te plait pas quelque part, part sans faire de vagues et cherche une herbe plus verte.

Avec humour je dis parfois aux râleurs sans raison : "sache que l'herbe n'est pas plus verte ailleur, seul celui qui la tond diffère !" :wink:

[aroba]+
DDA
Oh, faut pas s'inquièter pour ça. D'habitude, quand qqch ne me plaît pas, je ne me gêne pas pour le dire. :twisted: Surtout que là, c'est du bien être de mon poilu qu'il est question! :wink:
Malheureusement, mes parents voient comme priorité ma 2è sess. Alors, je crois que je n'aurai pas l'occaz d'y aller avant la rentrée... :( Enfin au moins, il aura tous ses vaccins le petit...
Ca se passe bien les révision ... :shock: :oops:
Je n'ai pas ce problème, mais je dois me pointer au boulot tous les matins :twisted:

à+
DDA
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

dda306 a écrit :
idéfix a écrit :
dda306 a écrit : Si tu ne te plait pas quelque part, part sans faire de vagues et cherche une herbe plus verte.

[aroba]+
DDA
Je n'ai pas ce problème, mais je dois me pointer au boulot tous les matins :twisted:

à+
DDA
Non, c'est l'enfer! :evil: En plus, je rate d'office mon année donc ça ne sert à rien. Mais c'est mes parents qui m'enferment chez moi depuis le 2 juillet. Ils veulent que je présente quand même tous mes exams, que j'aille au bout de l'effort, et patati et patata. Bref, je suis dans ma chambre le 3/4 de ma journée. Mais au lieu de lire mes syllabus...je lis des livres sur les chiens, leur éducation, etc. Ca au moins, ça m'intéresse! :lol:
Mais ouf, il y a mon petit Gino pour me soutenir. :wink:
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

dda306 a écrit :
idéfix a écrit :
dda306 a écrit : Si tu ne te plait pas quelque part, part sans faire de vagues et cherche une herbe plus verte.

[aroba]+
DDA

à+
DDA
Et toi, courage pour le boulot! :wink: C'est pas toujours facile de bosser pendant les périodes de vacances... :roll:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Salut Idefix,
Sans indiscrétion, tu fais quoi comme études ?
Tu devrais pe changer d'orientation pour faire qq chose qui te plait plus ?
Mais je me mêle de ce qui ne me regarde pas. :oops:
Courage jusqu'à la fin de tes exams.
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

nuitnoire a écrit :Salut Idefix,
Sans indiscrétion, tu fais quoi comme études ?
Tu devrais pe changer d'orientation pour faire qq chose qui te plait plus ?
Mais je me mêle de ce qui ne me regarde pas. :oops:
Courage jusqu'à la fin de tes exams.
Oh, pas de problème! J'ai l'habitude! :wink:
Je fais la traduction à Marie-Haps (à Bruxelles) et j'adore ses études. Seulement, en entrant en 1er BAC tu dois choisir 2 langues (souvent l'anglais + qqch d'autre) que tu devras étudier pendant 5 ans (en plus des cours généraux et ceux de français). Moi, j'ai voulu prendre un truc ultra difficile et peu courant en croyant pouvoir y arriver: l'arabe. Mais c'est pas fait pour moi, donc je vais recommencer mais avec de l'italien (et de l'anglais). Ca sera plus à ma portée. :wink:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Je comprends. Et l'italien est une si belle langue ! Mais sais tu parler avec les mains ? :lol:
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

nuitnoire a écrit :Je comprends. Et l'italien est une si belle langue ! Mais sais tu parler avec les mains ? :lol:
Oh que oui! :wink: Mes parents n'arrêtent pas de me dire que je devrias apprendre la langue des signes tellement mes mains ont la bougeotte. :D
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Ne fais pas comme moi, tout pour les chiens et on oublie un peu trop le reste...reste zen et puis, l'Italie est si belle... et les glaces.. :P
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

...les glaces... mmm !
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

En parlant de tout pour les chiens. Ces 2 dernières années, je me suis très peu occupée de mes chiens. J'ai suivi une formation en cours du jour pendant un an puis j'ai commencé une activité professionnelle accessoire. Je n'ai donc plus été régulière dans mes promenades et j'ai presque abandonné totalement les courses (de lévriers). Maintenant mon mâle, le seul chien qui soit vraiment en forme pour courir, va avoir 7 ans. L'année prochaine est sa dernière année de course. On fini à 8 ans. Il n'a pas fait une carrière et maintenant il est beaucoup plus difficile à mettre en forme et est dépassé par les plus jeunes. Normal ! J'ai raté ce chien ! Et pourtant il aime courir et j'ai beaucoup de plaisir avec lui. Il pourra faire encore des entrainements mais plus de compétition. :(
Maintenant j'ai des chiots et je vais passer beaucoup plus de temps avec eux. Pas question de rater la carrière de ceux-là.
Je vais faire passer mes chiens avant le reste (sauf mon fils), leur vie est bien plus courte que la nôtre.
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

forest gump a écrit :Ne fais pas comme moi, tout pour les chiens et on oublie un peu trop le reste...reste zen et puis, l'Italie est si belle... et les glaces.. :P
C'est justement ce que mes parents me repprochent: je ne m'occupe que de mon chien et je n'étudie plus trop... :? Mais ça va, maintenant ils ont dit ok pour aller au dressage 2X par semaine à condition que je bosse bien. Du coup, j'ai terminé un syllabus hier soir! :lol:
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

nuitnoire a écrit :En parlant de tout pour les chiens. Ces 2 dernières années, je me suis très peu occupée de mes chiens. J'ai suivi une formation en cours du jour pendant un an puis j'ai commencé une activité professionnelle accessoire. Je n'ai donc plus été régulière dans mes promenades et j'ai presque abandonné totalement les courses (de lévriers). Maintenant mon mâle, le seul chien qui soit vraiment en forme pour courir, va avoir 7 ans. L'année prochaine est sa dernière année de course. On fini à 8 ans. Il n'a pas fait une carrière et maintenant il est beaucoup plus difficile à mettre en forme et est dépassé par les plus jeunes. Normal ! J'ai raté ce chien ! Et pourtant il aime courir et j'ai beaucoup de plaisir avec lui. Il pourra faire encore des entrainements mais plus de compétition. :(
Maintenant j'ai des chiots et je vais passer beaucoup plus de temps avec eux. Pas question de rater la carrière de ceux-là.
Je vais faire passer mes chiens avant le reste (sauf mon fils), leur vie est bien plus courte que la nôtre.
Oui, mais tout le monde ne peut pas se permettre cela. :roll: On a chacun une vie avec des priorités différentes. Pour certains, c'est leur job ou leurs études, pour d'autres leurs enfants, pour d'autres encore c'est leurs animaux.
Donc, faut pas dire que tu as "raté" ton chien. Tu avais certainement d'autres priorités à ce moment-là, même si elles se sont imposées à toi et que tu ne l'as pas choisi. La vie est faite d'évènements qui peuvent tout changer! :wink:
En fait, tu fais de l'élevage???
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Nuitnoire, vaut mieux rater son chien que son fils... :( J'ai trop fait pour les chiens et mon fils me le reproche bien maintenant. Faut dire que treize chiens à la maison... :? Des clients m'ont fait garder leur loulou puis un beau jour, le chien reste chez moi et c'est trop dur pour moi de les conduire à la spa, surtout qu'ils sont vieux...Qui voudrait de vieux chiens ???Avoir un coeur en guimauve peut etre néfaste pour la famille, ne te retourne jamais sur le passé. Ton lwiwi n'a sans doute pas couru mais lui, il s'en fout, il est seulement heureux d'etre chez toi, avec toi...C'est mieux que certains wiwi qui n'ont pas cette chance, et toi Idéfix, aime ton chien mais poursuis tes études et fait nous le plaisir de nous dire l'année prochaine: j'ai réussiiiiii.Caresses à ton monstre :D :D :D :D
Répondre