Qu'est ce qu'un concours: Campagne, Rci, ring, mondioring

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

A mon avis ,on termine vers 17-18 h . On finit par les classes travail femelles puis mâles .
Si tu viens ,on pourra en discuter . :wink:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

exo a écrit :A mon avis ,on termine vers 17-18 h . On finit par les classes travail femelles puis mâles .
Si tu viens ,on pourra en discuter . :wink:
C'est certain que nous viendront tous les 4 (avec les enfants je veux dire) mais nous ne savons pas encore à quelle heure. Mon homme te reconnnaîtra :wink:
hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par hommedattaque »

je viens de lire vos derniers post sur les mallinois mal traité en club

Et je peux vous dire que le B.A. est dans le lot faut pas déconner mais faire passer un B.H. plus un SHUTZ 1 en quelque mois à un chien d'expo qui à jamais rien vu, ben y a pas 2 solutions .

J'ai quitté se genre de club à cause de leur méthode car travailler un chien pour l'argent en jeu que l'on obtient une fois que le chien à c'est brevet c'est pas de l'amour canin :twisted:

J'ai apris bien plus avec mes chiens en les travaillant avec patiente :)
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

hommedattaque a écrit :je viens de lire vos derniers post sur les mallinois mal traité en club

Et je peux vous dire que le B.A. est dans le lot faut pas déconner mais faire passer un B.H. plus un SHUTZ 1 en quelque mois à un chien d'expo qui à jamais rien vu, ben y a pas 2 solutions .

J'ai quitté se genre de club à cause de leur méthode car travailler un chien pour l'argent en jeu que l'on obtient une fois que le chien à c'est brevet c'est pas de l'amour canin :twisted:

J'ai apris bien plus avec mes chiens en les travaillant avec patiente :)
Désolée HA mais j'ai besoin d'un décodeur: c'est quoi un BH et un SHUTZ? Connais pas tout ça moi. Merci d'avance
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Malinois PaysDesCollines »

Forest gump
C'est vrai que ce que tu dénnonce existe bien en ring avec les malinois.
Et c'est la raison pour laquelle je n'en élève plus,et que j'ai toujours refusé de vendre un chien si je savais que les gens entrenneraient en ring avec.
mais heureusement,ces gens là,sont une race de connard en voie d'extinction.

Homme d'attaque
Ce n'est pas forçement parce qu'on à un résultat rapide qu'on utilise une méthode pas très catholique.
J'ai moi même passé un RCI 1 avec un rottweiler de 18 mois et 4 jours,désolé,je ne pouvais pas faire plus vite,le reglement de la st hubert m'en empèchait.
exo

Message par exo »

HA parle en fait de mon mâle qui est parti de zéro en novembre et qui est revenu en avril avec le BH et le sch1 .
Ouai tu as sans doute raison HA . J'étais pas là pour voir .

Mais ça n'a rien à voir avec ce qui se passe en ring avec les malinois .

Je suis aussi contre les méthodes dures mais je ne pouvais pas savoir comment ils travaillaient.

Maintenant ,j'ai une chienne de 25mois qui est presque prête pour le BH.
J'aimerais qu'on travaille ensemble et aussi Axel pour obtenir le BH en septembre et le sch1 au printemps prochain.
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Barbara13 a écrit : Désolée HA mais j'ai besoin d'un décodeur: c'est quoi un BH et un SHUTZ? Connais pas tout ça moi. Merci d'avance
Au secours !
Moi non plus je ne comprends pas :?:
exo

Message par exo »

Juste une petite remarque HA,
Pour l'expo ,à 24 mois le chien doit passer en classe travail et donc être titulaire du sch1 .
Ca ne laisse pas vraiment le temps nécessaire au chien pour lui apprendre en douceur sauf si on a le chiot chez soi tout petit .
Pour moi un chien est vraiment réceptif vers 3-4 ans . Pour un chien de travail ,c'est comme ça . On a pas un chien complet à 24mois saus s'il est vraiment doué.
exo

Message par exo »

Bh ,c'est le terme en néerlandais. Brevet CA(chien d'accompagnement)
Ce sont des exercices d'obéissance ,marche au pied avec et sans laisse, position assis ,couché,rappel etc
+ l'équivalent du Test de Sociabilité.

Le schutzhund , c'est le RCI ou PCU pistage,obeissance (CA+ rapport d'objet au sol ,au sautoir ,à la palissade et envoi en avant)
et enfin la défense (mordant)

Exo avait juste fait un peu de mordant mais au début il ne voulait pas. Je l'ai laissé murrir pendant un an et puis il a déclenché . Ensuite il a passé les 2 brevets en 4 mois.
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Exo
Les Bergers Allemands doivent avoir 24 mois pour être en classe travail en expo ?
Ce n'est plus 18 mois?
exo

Message par exo »

En Belgique on peut inscrire en classe travail si on a le sch1 ou pcu ,ipo
à 18 mois . En Allemagne, obligé d'attendre 24 mois.
Ici on peut rester en classe ouverte ,en France aussi si on a pas de brevet. Mais ce n'est pas bien vu pour un chien d'utilité .

je préfère m'aligner sur le modèle allemand ,donc il me faut les brevets et pas à 4ans si possible car en expo après 6ans c'est plus la peine.
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Vous ne passez pas vos RCI 1 vers 18 mois?
On entraine le chien sur un 3 depuis le début,et le 1 c'est juste pour confirmer le niveau du chien.
Le rci 1 avec une chien bien motivé,c'est tout de même assez facile,2 cachettes,un peu de plat et une petite piste assez facile.
Un chien bien motivé sur le rapport d'objet et une piste de 1 il doit être capable de la faire à 9 mois.
Le pistage,je le commence à 8 semaines.
exo

Message par exo »

Bon et ben je vais venir m'entrainer chez toi . :wink:
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Désolé,mais ce ne sera plus possible,cette équipe formidable du RCBA (vraiment un groupe d'amis où on prennait vraiment plaisir à entrainer ensemble)n'existe plus depuis 10 ans et moi même je ne suis plus dans le domaine.
Plus que de très agréables souvenirs et je ne remercierais jamais assez Joël pour tout le travail qu'il à fait :D :D :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Effectivement j'ai pratiqué beaucoup le rci et à deux ans un ba connait tout le programme de trois. A deux ans un chien normal de travail en campagne a déjà tout exécuté: pistage attaques lancées, garde de l'homme, quète de l'homme en tout terrains, garde au ferme, accompagnement, défense du maitre, sauts en hauteurs, longueurs, retour en arrière pour aller retrouver le rapport égaré, positions, nage pour rapporter, attaques à l'eau...mais la maturité pour exécuter ces exercices en toutes circonstances continue à se construire...et pas seulement des malinois. Je me demande ou en est le dressage , les choses les plus simples semblent devenues bien compliquées. Une chose est certaine, les hommes d'attaques sont souvent mal préparés et on brule toujours les étapes, le pistage est assimilé dans son principe en deux leçons mais pas avec la méthode de la nourriture...Le rapport d'objet demande deux ou trois semaines max quattre pour etre exécuté correctement, sans jouer, les positions demandent trois jours par positions puis une semaine de confusion avant d'affiner et parfaire l'exercice. La marche au pied est comprise en une semaine avec ses changements d'allures, mais je crois que les exercices sont encore trop souvent mal décortiqués au début puis répérés de façon stéréotypée, toujours sur des terrains cloturés, dans des circonstances monotones, d'ou la difficulté de montrer un chien joyeux au travail. Faire dresser son chien par un autre est dangereux car pour gagner ses sous , tous les moyens sont bons meme si les intentions au départ sont louables. En effet dans le Ba il y a eu aussi des dérives...J'ai été membre quelqes années du RCBA, j'ai décroché puis des années plus tard, j'ai voulu reprendre: désolée HA, mais j'ai fait demi tour car en cinq minutes, à part les papiers du chien, son éventuelle beauté, rien n'intéressait ces gens et d'autres membres paradaient en parlant très fort des expos et des titres gagnés par leurs loulous, grosses bagnoles, bijoux, grande g... ils ignoraient que je connaissais le Ba mais en dressage rien n'avait vraiment évolué, pire, le pauvre type qui travaillait son chien sur le terrain , personne ne s'y intéressait vraiment, on sentait la frontière entre le chien de tout le monde et les chiens de show, un chien est un chien quattre pates , deux oreilles un coeur, une intelligence. :(
Répondre