Qu'est ce qu'un concours: Campagne, Rci, ring, mondioring

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

exo a écrit :Voilà où est le problème : un éleveur de malinois assez mordants. Ces éleveurs sont fiers de montrer leurs chiots qui déchirent leur pantalon ,ils font des photos où ils sont extrêmements fiers de montrer un chiot de 2 mois tout au plus suspendu à un chiffon .
Sur leur site, vous pouvez voir des vidéos montrant des malinois mordant comme des malades . Et puis après on s'étonne que les autorités prennent des dispositions à l'encontre de ces éleveurs.
Attention ,je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais la plupart des gens qui travaillent cette race sont des dingues ,des malades mentaux .
Récemment ,2 d'entre eux ont ouvert à Alleur(Liège) une sorte de club appelé "les chiens d'actions" ouvert à tous pour apprendre leur chien et surtout leur malinois à devenir un chien de garde et de sécurité.
On s'étonne qu'il y ait des dérives .

J'aimerais savoir ce qui a motivé le Bourgemestre de Seraing à proposer ces mesures radicales . On serait peut-être étonnés de ses arguments.
Tu peux peut-être lui demander puisqu'il hésite à ajouter d'autres races à son nouveau règlement. Dont le BA
exo

Message par exo »

Voilà ,c'est fait . Il n'y a plus qu'à attendre la réponse. :wink:
En espérant que j'en reçoive une. J'ai adressé mon courrier à Mr Dellemotte ,echevin de la prévention,sécurité etc.

Mais je suppose que Mr Balaes a pris la peine de prendre ses renseignements avant de lancer la pétition. :?

On parle seulement du Malinois mais il y a d'autres races qui n'ont rien de dangereux comme le dogue de bordeaux et d'autres encore.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

exo a écrit :Voilà ,c'est fait . Il n'y a plus qu'à attendre la réponse. :wink:
En espérant que j'en reçoive une. J'ai adressé mon courrier à Mr Dellemotte ,echevin de la prévention,sécurité etc.

Mais je suppose que Mr Balaes a pris la peine de prendre ses renseignements avant de lancer la pétition. :?

On parle seulement du Malinois mais il y a d'autres races qui n'ont rien de dangereux comme le dogue de bordeaux et d'autres encore.
Exact. Si ce sujet t'intéresse, je peux te faire un petit compte rendu de tout ce qui se dit, se décide et de ce qui est fait pour l'instant pour tenter de modifier ou au moins amender ce règlement. Mais, j'avoue qu'il y a des jours et des parties de nuit que nous travaillons à plusieurs sur ce sujet et je n'ai plus le courage de réexpliquer tout ça dans le détail maintenant. Mais, je promets de vous tenir au courant si cela évolue.

Exo, j'aurai peut-être l'ocasion de t'expliquer cela de vive voix car nous viendrons peut-être te dire bonjour à Crisnée. C'est bien ce samedi? Tu peux me dire où et à quelle heure? Tout dépendra des soins de Figo que l'on opère jeudi matin. :wink:
hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par hommedattaque »

"les chiens d'actions" laisse moi rires :lol:

Mais le tout est de savoir qu'elles sont leurs autorisations et sur qu'elle fédé ils sont inscrits :?:

Et y à des éleveurs de B.A. qui font le même, qu'avec les Malinois :wink:
exo

Message par exo »

Justement, le problème c'est que ces gens n'ont aucune autorisation. Ils trouvent un terrein quelquepart et puis ils font n'importe quoi avec les chiens .

Dans la région de Liège il y a quelques individus bien connus, notamment un type qui avait un club SH et qui s'est vu confisquer ces chiens par la SPA de Liège pour maltraitance . Ce gars pèse au moins 150kg,peut-être que tu connais.
Son club a été radié mais quelques semaines plus tard, il donnait à nouveau cours dans un autre club avec toujours les mêmes méthodes.

Je connais des éleveurs BA qui travaillent pas en douceur, il y en a d'ailleurs un à Seilles mais il ne fait pas n'importe quoi non plus.

Si on veut éviter la disparition du Malinois, il faut faire un travail au niveau des éleveurs et des clubs. Malheureusement, les clubs où l'on pratique le ring ont souvent mauvaise réputation .
Je ne sais pas ce que tu en penses HA .

A propos de malinois, as-tu vu l'annonce pour le mâle de 7 mois aujourd'hui sur ce site ? Je le trouve superbe .
Je le prendrais bien juste pour le plaisir mais je crois pas que ça passerait avec Exo . 2 mâles pour 4femelles ,j'ai déjà assez de difficultés comme ça :wink:
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

Signé.

Ca devient du grand n'importe quoi..
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

exo a écrit :Justement, le problème c'est que ces gens n'ont aucune autorisation. Ils trouvent un terrein quelquepart et puis ils font n'importe quoi avec les chiens .

Dans la région de Liège il y a quelques individus bien connus, notamment un type qui avait un club SH et qui s'est vu confisquer ces chiens par la SPA de Liège pour maltraitance . Ce gars pèse au moins 150kg,peut-être que tu connais.
Son club a été radié mais quelques semaines plus tard, il donnait à nouveau cours dans un autre club avec toujours les mêmes méthodes.

Je connais des éleveurs BA qui travaillent pas en douceur, il y en a d'ailleurs un à Seilles mais il ne fait pas n'importe quoi non plus.

Si on veut éviter la disparition du Malinois, il faut faire un travail au niveau des éleveurs et des clubs. Malheureusement, les clubs où l'on pratique le ring ont souvent mauvaise réputation .
Je ne sais pas ce que tu en penses HA .

A propos de malinois, as-tu vu l'annonce pour le mâle de 7 mois aujourd'hui sur ce site ? Je le trouve superbe .
Je le prendrais bien juste pour le plaisir mais je crois pas que ça passerait avec Exo . 2 mâles pour 4femelles ,j'ai déjà assez de difficultés comme ça :wink:
Perso, je n'ai jamais su faire vivre 2 mâles malinois ensemble ! :roll:
Il fallait toujours les séparer dans 2 chenils espacés.
Je ne dis pas que c'est impossible mais :shock:

En ce qui concerne les "chiens d'action" ça me semble être une bande de petites frappes que je n'aimerais pas croiser au coin d'un bois :evil:
Mais que fait la police ? :lol:

Bien sûr, les éleveurs de malinois de ring testent leurs chiots en les faisant mordre dans un boudin. Mais les vrais pro n'ont pas besoin de faire de la pub et tout est fait discrètement. Ils jugent également le sérieux de l'acheteur et ne vendent pas à n'importe qui ! Du moins les meilleurs.
Si tous étaient comme ça, le malinois aurait de beaux jours devant lui.
exo

Message par exo »

Barbara, l'expo a lieu samedi 11 à partir de 9h . On commence par le test de mordant des classes travail et en même temps les classes puppy dans les rings.
En venant dans le sens Liège -Bruxelles, prndre la sortie Crisnée et touner à droite.
Ensuite tout droit jusqu'au rond point ,traverser le rond point et c'est là .
exo

Message par exo »

Je reviens de chez mes parents où il y a le journal "la meuse". Il y avait un article concernant l'interdiction de certaines races à Seraing.
Le bourgemestre A.Mathot dit qu'il a reçu plus de lettres de soutien au projet que de plaintes.
Il est au courant de la pétition mais ça n'influencera pas la décision du collège.
Concernant le "malinois" et le "doberman", ce sont des responsables de la SRPA de Liège qui les ont encouragé à classer ces 2 races dans la catégorie 2 .

Les partisans du Malinois peuvent donc remercier la SRPA pour leur compétance .

Si ces infos sont exactes, c'est donc là qu'il faut aller parlementer .

Le problème est que toutes ces décisions sont toujours prises par des gens qui n'y connaissent rien aux chiens ,à l'élevage etc.
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

toutes les communes commencent a suivre le mouvement :shock:
ca devient grave :shock:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Pour finir, tu pourras pas avoir plus de deux chiens maximum et ils te diront jusqu'à quelle taille tu peux prendre... la belgique, soi-disant une démocratie... j'ai de plus en plus l'impression d'être dans un pays ou tu es juste libre de fermer ta gu... on finira tous en prison pour avoir dit ce qu'on pense, comme dans certains autres pays.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

exo a écrit :Barbara, l'expo a lieu samedi 11 à partir de 9h . On commence par le test de mordant des classes travail et en même temps les classes puppy dans les rings.
En venant dans le sens Liège -Bruxelles, prndre la sortie Crisnée et touner à droite.
Ensuite tout droit jusqu'au rond point ,traverser le rond point et c'est là .
Merci et peut-être à samedi.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

exo a écrit :Je reviens de chez mes parents où il y a le journal "la meuse". Il y avait un article concernant l'interdiction de certaines races à Seraing.
Le bourgemestre A.Mathot dit qu'il a reçu plus de lettres de soutien au projet que de plaintes.
Il est au courant de la pétition mais ça n'influencera pas la décision du collège.
Concernant le "malinois" et le "doberman", ce sont des responsables de la SRPA de Liège qui les ont encouragé à classer ces 2 races dans la catégorie 2 .

Les partisans du Malinois peuvent donc remercier la SRPA pour leur compétance .

Si ces infos sont exactes, c'est donc là qu'il faut aller parlementer .

Le problème est que toutes ces décisions sont toujours prises par des gens qui n'y connaissent rien aux chiens ,à l'élevage etc.
On me l'a lu également. Il paraîtrait qu'il signale qu'ils n'iront pas vérifier chez tous les habitants :shock: . En gros, je prends un règlement mais je ne le ferai pas appliquer systématiquement. Ca s'appelle comment ça?
exo

Message par exo »

Pour rappel ,j'ai envoyé un courrier à Mr Delmotte ,chargé de la prévention sécurité à la ville de Seraing.

C'est plutôt Madame Régine Michel(police administrative qui m'a gentiment répondu. Voici la réponse .

Le berger malinois a été ajouté à la liste des chiens dangereux (catégorie 2) après que notre administration se soit concertée avec un responsable de la SRPA nous faisant part des dispositions d'attaque de cette race de chiens.

Toutefois la liste reste ouverte à toute proposition.

En espérant avoir répondu au mieux à votre question.

Bien à vous.

Pour le service de la police administrative.
Régine MICHEL
exo

Message par exo »

Que comprenez-vous par "la liste reste ouverte à toute proposition" ?

Qui doit proposer ? Peut-être une discussion avec la SRPA pourrait aboutir à quelquechose ?

Moi,je suis éleveur BA et je ne connais rien au Malinois . Je me vois mal aller défendre mais je veux bien accompagner .

Il y a aussi d'autres races visées injustement . Mais si on ne fait rien de concret , ce sera trop tard.

Alors on fait quoi ?? :? :?
Répondre