Qu'est ce qu'un concours: Campagne, Rci, ring, mondioring

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par hommedattaque »

Exo à pas tord ! attention tu dis des manche avec ou sans plastique .

mias s'il est dans une manche plastique , il peut que très rarrement redescendre de manche :wink:

Ha c'est pas un métier qui s'improvise :!:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

verodoc a écrit :Et bien Barbara, je suis contente que ca se propage partout.

J'avais deja pris connaissance de tout ca par le biais d'un forum de berger belge et toute la mobilisation possible s'impose...

Cela dit, il n'ya pas que les bergers malinois qui soient injustement inscrit dans cette liste, il ne faut pas les oublier!!

Exo, je prend bonne note de ton conseil, je vais mediter la question... ENcore que je suis plutot attachée a mon club... faut voir, on ne peut pas avoir le sac et les poires!
Il me semble bien qu'a Eupen il refuse autre chose qu'un BA...
Tu as entièrement raison. Je m'offusque de cette approche par race car ele st démagogique et infondée. Sur ma commune (NEUPRE), ce règlement sera soumis à l'approbation du conseil communal. Sans modification de texte de leur part, nous aurons un élevage de malinois qui peux mettre la clé sous le paillasson ainsi qu'un refuge et une pension pour lesquels à l'heure où je vous parle aucune dérogation n'est prévue. Et on s'étonne que je m'énerve :evil:
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

je sais pas si je suis sur le bon post mais bon ( bah surment :wink: )

menfin.. cest quoi le ring et le mordant ? :oops:
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par verodoc »

hommedattaque a écrit :! attention tu dis des manche avec ou sans plastique .

mias s'il est dans une manche plastique , il peut que très rarrement redescendre de manche :wink:
Euh Hommedattaque, je dois reconnaitre que je m'explique peut etre mal... J'ai pas mal de lacunes en ce qui concerne les termes de defenses.

Que veut dire redescendre de la manche?

Eiko travaillait au depart sur une manche sans plastique dedans? Ben je dirais comme les manche de tous les costumes quoi: tres tres epais, mais quand meme mou. (je fais ce que je peux avec mon vocabulaire perso lol)

Mais, comme ses crocs passaient a travers tout au point de marquer fortement le bras de notre HA, il a choisi d'utiliser une manche dont l'exterieur ressemble a l'ancienne (mou avec de la toile) mais a l'interieur, il y a une manche en plastique dur.
Ca ne le tracasse meme pas, il y va toujours aussi fort, mais au moins, au bout de la seance, l'HA n'a pas des marques rouges et des bleus sur son bras...

Voila, apres c'est sur c pas mon metier... J'espere que mon explication est assez claire pour etre comprise lol...

Aussi: vous dites que je devrais choisir un secteur; Obeissance ou defense... Mais le mondio par ex, c'est bien des exercices de plats (donc obeissance) ET de la defense non?

Bon allez je file etudier, je repasserai par ici a midi :wink:
hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)

OK c'est plus clair et c'est correct Verodoc

Pour le ring et le mondio, pour moi y à pas de blèms mais vu le niveau très élevé il est difficile de commencer un peu plus tard comme toi de plus ton chien mord à la manche faudra l'habituer au costume c'est pas évident mais bon courrage :wink:
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par verodoc »

Ok, je prend bonne note.
Je precise qu'Eiko est mon premier malinois, et le monde ne s'est pas fait en un jour...
Si meme je n'arrive pas a concourir avec lui, mon elevage me permetra un jour d'y participer.

Il reste cependant encore un tas de chose que je puisse lui apprendre, et meme s'il n'est pas pret pour concourir, ca ne m'empechera pas de le travailler meme si ce n'est que pour mon plaisir et le sien lol...

LOL Quand on y pense, deja trop vieux a 2ans,le milieu canin est encore plus impitoyable que le monde professionel des humains :lol:

Pour en revenir au sujet de depart: Quel est la difference entre PCU et RCI?
hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)

pcu et rci c'est la même chose mais la fédé internationale à changé le nom !

Ton chien est pas vieux le blèm c'est que tu vas arrivé dans un club de ring qui risque de te demander de recommencer à zéro , il sont très élitistes dans se sport. :wink:
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

thalye a écrit :je sais pas si je suis sur le bon post mais bon ( bah surment :wink: )

menfin.. cest quoi le ring et le mordant ? :oops:

?? réponse où es-tu ?? :? :arrow:
hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)

bonjour thalye ta réponse arrivera dans le courant de la journée :wink:
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

lol daccord
hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)

Thalie une partie de ta réponse dans le post mondioring "même rubrique" :wink:
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

je vais aller y jeter un coup d'oeil :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je reste sans voix, pourquoi, le malinois pose des problèmes à Seraing, je sais que c'est le fief d'un éleveur de malinois assez mordants:Pechkovic, il y a un rapport ou ces chiens ont posé des problèmes? Pourtant le malinois est utilisé depuis au moins l'immédiate après guerre et n'a pas causé grandsoucis. Seraing pullulent d'Amstaffs et autres batards de cette race, on ne fait pas grand chose semble t'il?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Voila, j'ai signé! :evil:
exo

Message par exo »

Voilà où est le problème : un éleveur de malinois assez mordants. Ces éleveurs sont fiers de montrer leurs chiots qui déchirent leur pantalon ,ils font des photos où ils sont extrêmements fiers de montrer un chiot de 2 mois tout au plus suspendu à un chiffon .
Sur leur site, vous pouvez voir des vidéos montrant des malinois mordant comme des malades . Et puis après on s'étonne que les autorités prennent des dispositions à l'encontre de ces éleveurs.
Attention ,je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais la plupart des gens qui travaillent cette race sont des dingues ,des malades mentaux .
Récemment ,2 d'entre eux ont ouvert à Alleur(Liège) une sorte de club appelé "les chiens d'actions" ouvert à tous pour apprendre leur chien et surtout leur malinois à devenir un chien de garde et de sécurité.
On s'étonne qu'il y ait des dérives .

J'aimerais savoir ce qui a motivé le Bourgemestre de Seraing à proposer ces mesures radicales . On serait peut-être étonnés de ses arguments.
Répondre