Mon chien se cache !

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Message par evelynev34 »

nuitnoir a écrit :
evelynev34 a écrit :
abyssin a écrit :Je ne peux m'empêcher une petite remarque..
Un chien "dressé" ne saute pas sur tout le monde..
Ce sont les chiots ou les chiens en cours d'apprentissage qui le font.
Donc, je vois mal comment un chien de ce niveau de dressage peut répondre à un "assis" alors qu'il est à distance du maître et dans son élan..
Pour ma part, mon Jack est trop petit pour que je mette mon genou, je mets donc mon pied, en disant "non".. Et il commence à comprendre.
Et M.... où est la tolérance?!
C'est fou de penser qu'il n'y a qu'une et une seule façon de faire et de s'empresser de démonter les autres, en les montrant du doigt et en disant "vilains maitres, vous êtes méchants avec vos chiens".. Ca me dépasse.
Mais bon, je commence à croire que c'est peine perdue..
Le problème avec Zora (qui a quand même presque un an et demi) c'est qu'elle aime tellement les gens qu'elle leur saute dessus pour faire la fête (elle leur rentre pas dans le lard non plus hein). Les 3/4 des gens trouvent ça adorable et la caressent... j'ai beau leur dire de ne pas laisser faire, ils ne m'écoutent pas. Résultat, elle ne nous saute pas dessus (ma famille et moi) mais elle saute sur ceux qui la laissent faire...
Allez, j'y vais de mon grain de sel ! :lol:
J'ai le problème avec mon mâle adulte. Il saute pour accueillir les gens.
Avec moi, pas de problème car je fais un geste tout simple : je me penche sur lui pour le caresser. Il reçoit de l'attention et se calme en restant sur ses 4 pattes. Il ne connait aucun exercice d'obéissance sauf le "assis" qu'il a appris en jouant et que j'utilise aussi dans ce cas précis. Avec bien sûr plein de caresses à l'appui. J'ai un jeune mâle qui commence à sauter, j'emploie la même tactique et j'apprends à mon fils à faire de même. Ca marche très bien.
mais nous vivons avec mon père qui adore les chiens mais n'a aucune psychologie canine. Il ne fera jamais de mal mais quand mon mâle saute sur lui, il se retourne sans plus. Le chien ne recevant pas d'attention continue à sauter et ça fait 6 ans que ça dure ! :lol:
Avec les étrangers, j'ai donc difficile de supprimer ce mauvais comportement qui reçoit tous les jours un renforcement positif.
Comme je ne sais pas changer mon père :lol: lorsque j'ai de la visite, j'écarte le chien et quand tout le monde est assis, il vient dire bonjour !
On s'adapte comme on peut :D
C'est clair que je pourrais la mettre de côté... mais ça ne changerais rien à son comportement. Donc j'essaie de faire en sorte que les gens qui viennent chez moi suivent mes conseils lol. De toute façon, j'ai rarement de la visite lol. Par contre, quand je la promène, si la personne vient pour la caresser, c'est fini lol.
magwette
Accroc
Accroc

Message par magwette »

nuitnoir,
je fais exactement la meme chose!
je me penche et la carresse.
et ca passe.
et c'est vrai, on ne sait pas toujours changer le gens.
mais c'est dure parfois quand t'es à l'extérieure ou tout simplement pas chez toi!!! :wink:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

magwette a écrit :nuitnoir,
je fais exactement la meme chose!
je me penche et la carresse.
et ca passe.
et c'est vrai, on ne sait pas toujours changer le gens.
mais c'est dure parfois quand t'es à l'extérieure ou tout simplement pas chez toi!!! :wink:
Alors je le tiens en laisse près de moi. On a pas toujours le temps de faire un cours à chaque rencontre.
L'essentiel est que le chien soit gentil mais attention, les gens ne sont pas tous gentils ! :evil:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

jacqueline a écrit :
nuitnoir a écrit : mais nous vivons avec mon père qui adore les chiens mais n'a aucune psychologie canine. Il ne fera jamais de mal mais quand mon mâle saute sur lui, il se retourne sans plus. Le chien ne recevant pas d'attention continue à sauter et ça fait 6 ans que ça dure ! :lol:
essaye le renforcement positif avec ton pere :lol: :lol: :lol: :wink: pas taper je sors :oops:
:lol: :lol: :lol:
magwette
Accroc
Accroc

Message par magwette »

mdr!!! :D
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

magwette a écrit :
merci evelyneve :wink:

en fait, je demande ca à robert pour qu'il reponde enfin à des questions!
mais il ne le fait jamais!!!
il passes toujours à coté!
mais c'est gentil de ta pars de m'éclairer!! :D :wink:
Il y a certainement des membres qui peuvent te répondre ! Je ne veux pas monopoliser le forum avec la philosophie du reforment positif.

La position la plus rapide à enseigner à un chiot est la position assise. Cela se fait en 2 semaines en clicker training : donner l’ordre et le chien s’assoit et reçoit sa récompense verbale.
Bon je ne vais pas vous faire un cours du comment faire pour avoir un chien sur le derrière en 2 semaines ! Vous savez tous comment faire.
On travail le rappel. Une fois que le choit revient au rappel, on augmente la difficulté c’est de revenir devant nous et s’assoire. Cet exercice est répété pour chaque rappel, chaque contact avec le chiot. C’est répété pour chaque fois que l’on rentre chez soi.

Pour un chien adulte qui donne ce comportement réflexe conditionné il faut faire un contre conditionnement.
magwette
Accroc
Accroc

Message par magwette »

merci robert de ta reponse!! :wink:
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

robert a écrit :
magwette a écrit :
merci evelyneve :wink:

en fait, je demande ca à robert pour qu'il reponde enfin à des questions!
mais il ne le fait jamais!!!
il passes toujours à coté!
mais c'est gentil de ta pars de m'éclairer!! :D :wink:
Il y a certainement des membres qui peuvent te répondre ! Je ne veux pas monopoliser le forum avec la philosophie du reforment positif.

La position la plus rapide à enseigner à un chiot est la position assise. Cela se fait en 2 semaines en clicker training : donner l’ordre et le chien s’assoit et reçoit sa récompense verbale.
Bon je ne vais pas vous faire un cours du comment faire pour avoir un chien sur le derrière en 2 semaines ! Vous savez tous comment faire.
On travail le rappel. Une fois que le choit revient au rappel, on augmente la difficulté c’est de revenir devant nous et s’assoire. Cet exercice est répété pour chaque rappel, chaque contact avec le chiot. C’est répété pour chaque fois que l’on rentre chez soi.

Pour un chien adulte qui donne ce comportement réflexe conditionné il faut faire un contre conditionnement.
Hahahaha ... pauvre Robert qui semble être piqué au vif :lol:
D'habitude il n'est pas avare de ses commentaires :shock:

Haaaahoummmm ... reste zen, je me fouté un peu de ton jeule :!:
Renforcement positif ... je me suis donné une petite friandise :wink:

[aroba]+
DDA
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

jacqueline a écrit :
dda306 a écrit : Haaaahoummmm ... reste zen, je me fouté un peu de ton jeule :!:

[aroba]+
DDA
:shock: oula ca vole bas ici pas aussi sympa que ce que je ne pensais
T'inkékète pas c'est pas méchant, taquinage habituel entre nous deux :lol:

[aroba]+
DDA
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

jacqueline a écrit :
dda306 a écrit : Haaaahoummmm ... reste zen, je me fouté un peu de ton jeule :!:

[aroba]+
DDA
T'en fais pas, ils aboient plus fort qu'ils ne mordent. :lol:
Et on dit que ce sont les femmes qui se crêpent le chignon :lol:
magwette
Accroc
Accroc

Message par magwette »

nuitnoir a écrit :
jacqueline a écrit :

[aroba]+
DDA
T'en fais pas, ils aboient plus fort qu'ils ne mordent. :lol:
Et on dit que ce sont les femmes qui se crêpent le chignon :lol:
mdr!!! :lol:
c'est vrai que ce sont des hommes!lol!
:D
Répondre