highland fold: Couleur chatons?
Modérateurs : Vince, acherontia
sweet désolée, mais là on parle d'élevage, d'être sérieux, se renseigner avant de se lancer... Rien à voir avec un conseil vital..
J'ai remarqué une chose au fil des années, les jeunes éleveurs ne prennent plus le temps de se renseigner, d'apprendre, de réfléchir, ils posent les questions pour qu'on leur mâche totalement le boulot. La génétique cela FAIT partie de l'élevage...
Red x lilas ( si le red porte choco et dilu )
femelle : black tortie, choco tortie, bleu crème et lilas crème
mâles : black , choco, bleu, lilas
red x lilas ( si le red ne porte que la dilu )
femelles : black tortie, bleu crème
mâle, black , bleu
red x lilas ( si le mâle ne porte que le choco sans la dilu )
femelles : black tortie , choco tortie
mâles : black, choco
red x lilas ( si le red ne porte rien )
femelles black tortie
mâles black
je te donnerais la suite quand tu m'auras répondu sur la génétique de ta bleue et blanche
J'ai remarqué une chose au fil des années, les jeunes éleveurs ne prennent plus le temps de se renseigner, d'apprendre, de réfléchir, ils posent les questions pour qu'on leur mâche totalement le boulot. La génétique cela FAIT partie de l'élevage...
Red x lilas ( si le red porte choco et dilu )
femelle : black tortie, choco tortie, bleu crème et lilas crème
mâles : black , choco, bleu, lilas
red x lilas ( si le red ne porte que la dilu )
femelles : black tortie, bleu crème
mâle, black , bleu
red x lilas ( si le mâle ne porte que le choco sans la dilu )
femelles : black tortie , choco tortie
mâles : black, choco
red x lilas ( si le red ne porte rien )
femelles black tortie
mâles black
je te donnerais la suite quand tu m'auras répondu sur la génétique de ta bleue et blanche
-
- Régulier(e)
les filles je ne voulais pas faire un conflit, quand a mon nom de chaterie, je l'ai choisi en meme temps que mon premier chatons! Ma femelle n'est pas porteuse de chocolat.
Mais il est vrai que je ne suis pas doué en genetique et c'est pour ca que je demande de l'aide pour ne pas faire de betise ni d'erreur!
si j'avais la sience infuse, je n'aurais pas besoin de pose de question
et pour moi c'est en demandant des expliquation qu'on aprend.
Je suis debutante, je ne m'en cache pas! mais si tous le monde réajit comme vous comment voulez vous que j'apprenne!
car chercher sur internet c'est bien ce que je fait en ce moment meme!
Mais il est vrai que je ne suis pas doué en genetique et c'est pour ca que je demande de l'aide pour ne pas faire de betise ni d'erreur!
si j'avais la sience infuse, je n'aurais pas besoin de pose de question
et pour moi c'est en demandant des expliquation qu'on aprend.
Je suis debutante, je ne m'en cache pas! mais si tous le monde réajit comme vous comment voulez vous que j'apprenne!
car chercher sur internet c'est bien ce que je fait en ce moment meme!
-
- Régulier(e)
je te remercie premie, c'est ce que je pensais comme couleur.
Je tiens quand meme a precise que avant de me lancer dans l'elevage je me suis renseigne pendant plus de 2ans. mais comme je suis toujours debutante il est vrais que je demande souvent de l'aide car j'ai toujours peur de me trompée!.
Si vous savier cher moi j'ai une farde ou je note tous les renseignements que je trouve dont un tableau que j'ai fait avec les couleur possible celon la couleur des parents etc...
Mais je part du principe que une question n'est jamais de trop vaux mieux pose une question pour etre sur de soit que de ne pas la pose et faire une erreure!
Je tiens quand meme a precise que avant de me lancer dans l'elevage je me suis renseigne pendant plus de 2ans. mais comme je suis toujours debutante il est vrais que je demande souvent de l'aide car j'ai toujours peur de me trompée!.
Si vous savier cher moi j'ai une farde ou je note tous les renseignements que je trouve dont un tableau que j'ai fait avec les couleur possible celon la couleur des parents etc...
Mais je part du principe que une question n'est jamais de trop vaux mieux pose une question pour etre sur de soit que de ne pas la pose et faire une erreure!
ok je pense que tu aurais du de base exposer que tu voulais juste une confirmation
petit conseil, veille à ce que ce red porte réellement choco et dilu, ce serait dommage de travailler du lilas avec du non porteur
L'ideal serait qu'il soit issu d'une maman choco tortie mariée à du bleu, ou black tortie mariée à du lilas, ou encore lilas crème mariée à du choco : dans le cas d'une lilas crème mariée à un choco, il se comportera génétiquement comme si il était pur chocolat, donc avec ta lilas ne te donnerait que du choco tortie, du lilas crème en femelle, choco et lilas en mâles
petit conseil, veille à ce que ce red porte réellement choco et dilu, ce serait dommage de travailler du lilas avec du non porteur
L'ideal serait qu'il soit issu d'une maman choco tortie mariée à du bleu, ou black tortie mariée à du lilas, ou encore lilas crème mariée à du choco : dans le cas d'une lilas crème mariée à un choco, il se comportera génétiquement comme si il était pur chocolat, donc avec ta lilas ne te donnerait que du choco tortie, du lilas crème en femelle, choco et lilas en mâles
-
- Régulier(e)
ayent deja vu des chat en expo de cette dame, je sais que ca maman est une highland fold chocola tortie. mais je ne sais pas pour le papa dés que je saurais je vous le ferais savoir!
Je sais aussi qu'elle a un male bleu longhair qui a mon avis est le papa.
Les frere et soeur de ce petit red sont de couleur chocolat tortie; bleu et sur la photo de la portée il me semble aussi un noir
Je sais aussi qu'elle a un male bleu longhair qui a mon avis est le papa.
Les frere et soeur de ce petit red sont de couleur chocolat tortie; bleu et sur la photo de la portée il me semble aussi un noir
-
- Régulier(e)
-
- Régulier(e)
-
- Régulier(e)
donc une chance sur 2 qu'il soit porteur de dilution, et une sur 4 qu'il soit porteur lilac.chatteriedustyleBritish a écrit :voila je viens d'avoir la confirmation pour les parents, la maman est black tortie porteuse color et le papa est bleu porteur lilac.
Ca me paraît un pari risqué mais bon cela dépend de quel est ton but.
Val
-
- Régulier(e)
ben moije suis pas compliquee, j'aime toute les couleurs, par contre j'essaye d'eviter d'avoir des chatons noirs. Une des eleveuses ou j'avais choisi un chaton (malheureusement decedé chez elle) m'avait deconseiller de faire du noire en me disant que quand les oreilles ne plient pas il font trop chat de goutière.
Mais personnellement la couleur ne me generais pas.
Mais personnellement la couleur ne me generais pas.