forest gump a écrit :C'est exactement cela que j'essayait de dire et j'adore toujours le travail en campagne et le rci, j'ai fait mordre les bergers allemands quelques années et j'adorais cela. Loin de moi de vouloir la suppression des clubs de dressage. Je souhaiterais juste une plus grande ouverture d'esprit et la remise en question permanente des méthodes. Quand les méthodes deviennent figées, on régresse.Et je connais très peu d'éducateurs canins qui se remettent sans cesse en question. Meme après cinquante ans de dressage, on apprend toujours, il faut rester humble devant l'animal et prendre la peine de descendre à son niveau. Petit truc: pour apprendre la marche au pied, on débute par des cercles intérieurs quand le chien dépasse et des cercles extérieurs quand le chien traine. Ensuite on travaille par angles à droite quand le chien traine et angles gauches quand il dépasse. Les changements d'allure servent à capter son attention, lente pour un chien bouillant ou petits sautillements pour le chien qui revasse ou se désinterresse, les arrets seront anoncéssur le pied droit lancé vers l'avant pointe tournée vers le chien et annoncé par un léger ralentissement ,il arrive trop souvent que le maitre s'arrete brutalement mettant son animal à la faute. J'ai régulièrement demandé au maitre de jouer le role du chien et moi celui du maitre. Si je démarre brutalement en meme temps que de donner l'ordre, le maitre n'arrive jamais à etre synchro avec moi, imaginez que je le sanctionne par une traction de collier brutale;après quelques essais, cet homme commencera à se crisper dans l'exercice de marche au pied...ect ect pour vous dire que chaque geste a une réelle importance et impact.
Autre astuce pour un chien allant trop vite : faites marche arrière ... vous attirez sont attention et dare dare il vous rejoint.
Un chien mal couché ... un pas en s'éloignant du chien et le faire revenir se positionner, jusqu'au moment où il est bien placé.
Avec ces astuces ... quel bocson dans des cours en commauté , c'est pour les perfectionnistes
Pour m'arrêter, je le fais aussi en 2 pas, le premier annonce, le second c'est l'arrêt (j'y ajoute un mouvement de corps ... top secret ... lol )
Quand??? la nuit???Je travaille six jours sur sept, je refais un peu de canicross et le dimanche je nettoie le salon de toilettage, ou je cours aux expos spéciales et je m'occupe de mon chum;..
forest gump a écrit :Quand??? la nuit???Je travaille six jours sur sept, je refais un peu de canicross et le dimanche je nettoie le salon de toilettage, ou je cours aux expos spéciales et je m'occupe de mon chum;..
Barbara13 a écrit :
A titre personnel, je féquente un club dont je suis entièrement satisfaite. Pourquoi: parce que leur philosophie consiste à éduquer le maître. D'abord un cours théorique sur ce qu'est un chien et ses modes de communication. Ensuite, une école de chiots de 10 semaines à 5 mois avant d'entamer l'éducation proprement dite. Le tout dans un climat propice aux questions - réponses: pourquoi on agit de la sorte, quelles sont les conséquences de mes actes ? ...
Tout cela pourrait paraître bien mais que dire de l'interdiction aux chiens de se côtoyer avant et après les cours ? Pas de contact entre les chiens ! Le port de colliers spéciaux tel que le collier à picots (à clous) pour beaucoup de chien, du collier étrangleur pour la majorité et que dire de cette théorie de la dominance présentée comme si les chiens étaient des loups ? Que dire de demander aux membres d'être le dominateur, le dictateur sur leur chien ?
tous les clubs en tradit sont loin d'être mauvais du moment qu'il y ait une vrai concertation entre moniteur axée sur une ligne de conduite refusant le mal être des chiens.
J’ai personnellement des clients qui m’ont dit qu’ils se faisaient engueuler par leur moniteur, qu’il les accusait d’être responsable autant que leur chien de ne pas avoir un chien correct. Ils y allaient avec les pieds de plomb et retournaient chez eux en pleurant. Je ne trouve pas cela très normal de la part d’un « club ! »
Et bien moi aussi je me sens bien dans le club où je vais et mon moniteur est super. D'ailleurs, je ne suis pas pressée de monter en classe 3... pas que le moniteur de classe 3 sois mauvais, je ne le connais pas assez pour le savoir, mais je me sens bien là où je suis. J'aurais voulu ne jamais quitter la classe chiots, mais je me sens maintenant bien où je suis maintenant.
evelynev34 a écrit :Et bien moi aussi je me sens bien dans le club où je vais et mon moniteur est super. D'ailleurs, je ne suis pas pressée de monter en classe 3... pas que le moniteur de classe 3 sois mauvais, je ne le connais pas assez pour le savoir, mais je me sens bien là où je suis. J'aurais voulu ne jamais quitter la classe chiots, mais je me sens maintenant bien où je suis maintenant.
evelynev34 a écrit :Et bien moi aussi je me sens bien dans le club où je vais et mon moniteur est super. D'ailleurs, je ne suis pas pressée de monter en classe 3... pas que le moniteur de classe 3 sois mauvais, je ne le connais pas assez pour le savoir, mais je me sens bien là où je suis. J'aurais voulu ne jamais quitter la classe chiots, mais je me sens maintenant bien où je suis maintenant.
J'ai un peu survoller les reponses depuis hier !
Forest ! il y a encore des mauvais club c'est vrai, tes méthodes sont intèressantes .
Et l'éducation en jouant tu n'en parle pas ?
Je suis HA en RCI et je fais pas mordre , mais je fais de la défense.
Mes 2 chien pratiquant l'RCI me regarde en marchant il marche au pieds sans étrangleur et pourquoi parce que dans ma main gauche j'ai une balle que je tiens au niveau de mon épaule cette balle, ces leurs balle avec laquelle ils jouents depuis le début et voila une méthode que tu connais certainnement mais autant en faire profiter les autres
hommedattaque a écrit :J'ai un peu survoller les reponses depuis hier !
Forest ! il y a encore des mauvais club c'est vrai, tes méthodes sont intèressantes . Et l'éducation en jouant tu n'en parle pas ?
Je suis HA en RCI et je fais pas mordre , mais je fais de la défense.
Mes 2 chien pratiquant l'RCI me regarde en marchant il marche au pieds sans étrangleur et pourquoi parce que dans ma main gauche j'ai une balle que je tiens au niveau de mon épaule cette balle, ces leurs balle avec laquelle ils jouents depuis le début et voila une méthode que tu connais certainnement mais autant en faire profiter les autres