VARY KENNEL: le débat

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Message par evelynev34 »

Désolée Zoubi si je t'ai semblé froide mais entre les "je ne voudrais pas être un chien chez vous" et les "fallait prendre un hamster", j'en ai un peu marre. J'invite quiconque le souhaite à venir voir si mes chiens sont malheureux ou traumatisés par la cage :) . En fait, au départ, on a pris ça pour déjà éviter qu'ils ne nous déchire encore plus le canapé (c'est les 6ème au moins qu'on achète...) mais surtout pour éviter les bagarres entre Shrek et Vin's la nuit... ensuite, quand on a vu qu'ils allaient d'eux-même dans la cage, on s'est dit que si c'était si "barbare", ils n'iraient pas s'y réfugier pour être tranquille. Et quand on a fait stériliser Zora et qu'il y a eu les complications (éventration), on a pris une cage à sa taille pour qu'elle soit tranquille, qu'elle ne gigote pas trop et que les autres ne risquent pas de lui enlever les fils. On s'est dit qu'après, on s'en servirai pour la voiture. Maintenant Zora va y dormir mais d'elle-même (la porte reste ouverte la nuit donc elle a libre accès au salon) et Vin's va souvent se coucher dans la même que Zora. Quant à Tequila, elle a une cage pour elle toute seule. Je pense qu'ils considèrent cet endroit comme leur terrier, où ils peuvent être tranquille (surtout que Cédric marche à 4 pattes et en se tenant aux meubles, donc a tendance à aller vers les chiens, sauf quand ils sont dans la cage... donc ils y vont pour être tranquille et ne pas devoir subir les "assauts" de Cédric qui aime bien aller les caresser (c'est mignon à voir mais ne vous en faites pas, je suis à côté pour voir que tout se passe bien :) ).

Bref au départ, c'était aussi (ne nous cachons pas la véritié) pour une question de facilité (pas devoir acheter encore un canapé et éviter les bagarres) et maintenant ils s'en servent comme panier. La preuve, je les ai enlevés pour les traiter et les laver, je les avais mis dans le garage, et ils ne savaient pas où se mettre... quand je les ai remis en place, ils ont été s'y coucher direct...).
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

evelynev34 a écrit :Je crois qu'il existe (pour les cages en tout cas) des "cloisons" pour faire que la cage sois plus petite. Ca évite qu'il apprenne à faire ses besoins dans la cage (parce que si elle est trop grande, il a largement la place pour aller 10 cm plus loin que le petit coin où il dort pour faire ses besoins et ne sera pas sale pour autant puisque qq cm plus loin, ce n'est plus sa couche pour lui).

ha cest bien ce que je disais!! :P pour la cage, je ne savais que sa existait avec des 'cloisons' merci bien A++
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Cage à cloisons... !!!??? Dites moi que je rêve encore une fois !!!

In fine, ce serait donc une sorte de labyrinthe comme pour les rats de laboratoire...

J'ai mis mes gants de boxe, vous pouvez y aller ! :wink:
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ginie »

Sweet baya
Une cloison ça sert à séparer je ne sais pas si tu sais comment c'est à voir ta réponse j'en doute :roll: Quand la cage est très grande pour un chiot pour éviter qu'il aille faire leurs besoin dans un coin on diminue leurs espace...
je ne vois pas pourquoi discuter avec toi puisque tu juges et n'essaie même pas de comprendre et en plus de mauvaise foi... :roll:

Maryse j'ai la même pour mon boxer il est bien à l'aise même maintenant qu'il a sa taille adulte.

Bonne journée
evelynev34

Message par evelynev34 »

Ginie a écrit :Sweet baya
Une cloison ça sert à séparer je ne sais pas si tu sais comment c'est à voir ta réponse j'en doute :roll: Quand la cage est très grande pour un chiot pour éviter qu'il aille faire leurs besoin dans un coin on diminue leurs espace...
je ne vois pas pourquoi discuter avec toi puisque tu juges et n'essaie même pas de comprendre et en plus de mauvaise foi... :roll:

Maryse j'ai la même pour mon boxer il est bien à l'aise même maintenant qu'il a sa taille adulte.

Bonne journée
C'est même plus de la mauvaise foi à ce niveau là, ça devient carrément de l'acharnement... dès que quelqu'un parle de Vary kennel, Sweetbaya est là pour le descendre. Ca en devient pathétique franchement.
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Dans tous sujets, et pour qu'il y ait dialogues, il faut plusieurs parties, plusieurs avis...

Certains n'en démordent pas du Vary, d'autres non plus... et cela fait partie de la diversité du monde dans lequel on vit... Ainsi va la vie ! :D

Vous ne me comprenez pas, je ne vous comprends pas... Cela n'a en fait aucune importance au niveau personnel... ni de part ni d'autre.

Par contre, espérons un retentissement à un niveau de réflexion plus global ! (...) :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Sweet Baya a écrit :Dans tous sujets, et pour qu'il y ait dialogues, il faut plusieurs parties, plusieurs avis...

Certains n'en démordent pas du Vary, d'autres non plus... et cela fait partie de la diversité du monde dans lequel on vit... Ainsi va la vie ! :D

Vous ne me comprenez pas, je ne vous comprends pas... Cela n'a en fait aucune importance au niveau personnel... ni de part ni d'autre.

Par contre, espérons un retentissement à un niveau de réflexion plus global ! (...) :wink:
En ce qui me concerne, ça ne change rien au niveau personnel comme tu dis :) . Chacun son avis. Mais de là a répéter tout le temps la même chose... c'est vrai que ça en devient lassant.
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

evelynev34 a écrit :Désolée Zoubi si je t'ai semblé froide mais entre les "je ne voudrais pas être un chien chez vous" et les "fallait prendre un hamster", j'en ai un peu marre. J'invite quiconque le souhaite à venir voir si mes chiens sont malheureux ou traumatisés par la cage :) . En fait, au départ, on a pris ça pour déjà éviter qu'ils ne nous déchire encore plus le canapé (c'est les 6ème au moins qu'on achète...) mais surtout pour éviter les bagarres entre Shrek et Vin's la nuit... ensuite, quand on a vu qu'ils allaient d'eux-même dans la cage, on s'est dit que si c'était si "barbare", ils n'iraient pas s'y réfugier pour être tranquille. Et quand on a fait stériliser Zora et qu'il y a eu les complications (éventration), on a pris une cage à sa taille pour qu'elle soit tranquille, qu'elle ne gigote pas trop et que les autres ne risquent pas de lui enlever les fils. On s'est dit qu'après, on s'en servirai pour la voiture. Maintenant Zora va y dormir mais d'elle-même (la porte reste ouverte la nuit donc elle a libre accès au salon) et Vin's va souvent se coucher dans la même que Zora. Quant à Tequila, elle a une cage pour elle toute seule. Je pense qu'ils considèrent cet endroit comme leur terrier, où ils peuvent être tranquille (surtout que Cédric marche à 4 pattes et en se tenant aux meubles, donc a tendance à aller vers les chiens, sauf quand ils sont dans la cage... donc ils y vont pour être tranquille et ne pas devoir subir les "assauts" de Cédric qui aime bien aller les caresser (c'est mignon à voir mais ne vous en faites pas, je suis à côté pour voir que tout se passe bien :) ).

Bref au départ, c'était aussi (ne nous cachons pas la véritié) pour une question de facilité (pas devoir acheter encore un canapé et éviter les bagarres) et maintenant ils s'en servent comme panier. La preuve, je les ai enlevés pour les traiter et les laver, je les avais mis dans le garage, et ils ne savaient pas où se mettre... quand je les ai remis en place, ils ont été s'y coucher direct...).
Moi je mets un panier en plastique avec une couverture dans la cage en métal pliante. Confort et sécurité. La cage est ouverte et dans le salon. Et pour la nuit pareil dans la buanderie. Mon mâle adore s'y réfugier pour échapper aux jeunes qui veulent jouer.
evelynev34

Message par evelynev34 »

nuitnoir a écrit :
evelynev34 a écrit :Désolée Zoubi si je t'ai semblé froide mais entre les "je ne voudrais pas être un chien chez vous" et les "fallait prendre un hamster", j'en ai un peu marre. J'invite quiconque le souhaite à venir voir si mes chiens sont malheureux ou traumatisés par la cage :) . En fait, au départ, on a pris ça pour déjà éviter qu'ils ne nous déchire encore plus le canapé (c'est les 6ème au moins qu'on achète...) mais surtout pour éviter les bagarres entre Shrek et Vin's la nuit... ensuite, quand on a vu qu'ils allaient d'eux-même dans la cage, on s'est dit que si c'était si "barbare", ils n'iraient pas s'y réfugier pour être tranquille. Et quand on a fait stériliser Zora et qu'il y a eu les complications (éventration), on a pris une cage à sa taille pour qu'elle soit tranquille, qu'elle ne gigote pas trop et que les autres ne risquent pas de lui enlever les fils. On s'est dit qu'après, on s'en servirai pour la voiture. Maintenant Zora va y dormir mais d'elle-même (la porte reste ouverte la nuit donc elle a libre accès au salon) et Vin's va souvent se coucher dans la même que Zora. Quant à Tequila, elle a une cage pour elle toute seule. Je pense qu'ils considèrent cet endroit comme leur terrier, où ils peuvent être tranquille (surtout que Cédric marche à 4 pattes et en se tenant aux meubles, donc a tendance à aller vers les chiens, sauf quand ils sont dans la cage... donc ils y vont pour être tranquille et ne pas devoir subir les "assauts" de Cédric qui aime bien aller les caresser (c'est mignon à voir mais ne vous en faites pas, je suis à côté pour voir que tout se passe bien :) ).

Moi je mets un panier en plastique avec une couverture dans la cage en métal pliante. Confort et sécurité. La cage est ouverte et dans le salon. Et pour la nuit pareil dans la buanderie. Mon mâle adore s'y réfugier pour échapper aux jeunes qui veulent jouer.
J'avais fait comme ça aussi mais depuis j'ai reçu un grand coussin qui va avec la cage, donc je l'y ai mis à la place (et comme j'ai eu en vacances le scottish de ma voisine, je lui avais mis le panier pour qu'elle puisse dormir puisque les escaliers lui sont interdits (j'ai voulu la faire monter mais comme mes voisins refusent qu'elle monte dans leurs chambres, je n'ai pas eu le choix que de la laisser dans la cuisine avec son panier...).
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ginie »

Non seulement ça en devient lassant mais en plus ça revient sur d'autres poste n'ayant rien à voir ça vire à l'obsession.

Moi aussi j'ai un gros coussin en "mouton" avec un boudin autour je lui rajoute un plaid en polar.
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

j'imagine que lorsque l'on ne met pas de couverture ou de coussin cest pas tres comfortable, donc mettre quelque chose pour qu'il puisse se coucher c'est préférable ?

A++
evelynev34

Message par evelynev34 »

thalye a écrit :j'imagine que lorsque l'on ne met pas de couverture ou de coussin cest pas tres comfortable, donc mettre quelque chose pour qu'il puisse se coucher c'est préférable ?

A++
Oui, au départ, j'avais mis une ancienne couette. Puis j'ai reçu le coussin que j'ai eu gratuit avec la cage (ils avaient oublié de l'envoyer) et j'ai mis la couette dessus.
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

evelynev34 a écrit :
thalye a écrit :j'imagine que lorsque l'on ne met pas de couverture ou de coussin cest pas tres comfortable, donc mettre quelque chose pour qu'il puisse se coucher c'est préférable ?

A++
Oui, au départ, j'avais mis une ancienne couette. Puis j'ai reçu le coussin que j'ai eu gratuit avec la cage (ils avaient oublié de l'envoyer) et j'ai mis la couette dessus.

daccord. cest ce que je me disais. ma mère m'a donné une couverture dont personne ne se servait plus, pour mettre dans la cage.. est bizzard ma mere des fois. des fois elle me dit qu'elle n'aime pas les chiens, dautres fois elle me dit des trucs qui sont utiles et lautre jour, elle ma donner cette couverture loll
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

thalye a écrit :
evelynev34 a écrit :

A++

daccord. cest ce que je me disais. ma mère m'a donné une couverture dont personne ne se servait plus, pour mettre dans la cage.. est bizzard ma mere des fois. des fois elle me dit qu'elle n'aime pas les chiens, dautres fois elle me dit des trucs qui sont utiles et lautre jour, elle ma donner cette couverture loll
c'est ça une maman,meme si elle n'a pas les memes obis que toi,elle t'aidera toujours :wink:
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

oh oui zoubi, une maman cest merveilleux. j'aime tellement la mienne .. je me demande ce que je ferais des fois sans elle.

héhé bonne nouvelle, je me suis trouvée une cage et pas cher du tout !!
50$.. les cages de ce genre cest 100$ et plus alors voyez la différence !!

parcontre cest une cage à labrador, pour un BA chiot je sais que sa va etre Ok , mais une fois adulte pourra-t-elle toujours aller a l'intérieurs ou ce sera trop petit ?
Répondre